CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 fin de la guerre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 06-11-2014 à 17:35:05   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


la guerre est terminée .
il y a quelques semaine j'ai appris qu'il y avait un projet de création d'une ISDI devant chez moi ;à 25 m de ma terrasse ! .une ISDI est un lieu de stockage de matériaux inertes ( gravats de chantier ,de démolition ,déchets de verre ....et la liste est longue .. reste à voir si elle est bien respectée
après de multiples interventions à la mairie ( 27 rdv avec le maire ) ,communauté de commune ,Brest métropole océane ,le conseil général ,la préfecture ; l'entreprise en question , distribution de tracts ,articles de journaux , manif avec des tracteurs ; multiples réunions avec les riverains la préfecture à demandé à l'entreprise de retirer son dossier .
sans oublier que l'on ne pensait plus qu'à ça ,ne pas dormir la nuit ;impossibilité de se concentrer ; se pourrir la vie pour le profit d'un grand groupe de carrière du Finistère .
imaginez le bruit de 60 camions par jour ;les bulldozers ,le bip bip ,la poussière ,l'insécurité due au passage des camions sur une voie communale très étroite et ne plus pouvoir faire mon activité commerciale ( la location d'un lieu pour les réception de mariage . ma maison est de 1448 ,cela remonte au temps de Jeanne D'Arc ,les chevaliers . classé bâtiment de France .
nous avons organisé une réunion publique pour informer la population et invité le maire.
le préfet c'est finalement rangé de notre côté après étude du dossier et de nos doléances et remarques .
je vous joints des photos pour montrer ce à quoi ressemble une ISDI en exploitation( près de Brest ). et une de l'article de journal d'aujourd'hui .
nous allons pouvoir vivre plus sereinement dans notre campagne . et boire un coup à notre victoire

[img][/]

[img][/img]
imaginez cela devant votre maison

[imgIMG_0001][

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 06-11-2014 à 18:22:50   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


je venais de mettre ma maison en vente et aussitôt l'agence m'a appelé pour me dire
MAISON PLUS VENDABLE

--------------------
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 07-11-2014 à 05:14:56   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   

Michel
Tu as eu de la chance que le projet soit annuler
Tu pourras prendre du repos

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 07-11-2014 à 14:33:55   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


vous pouvez mettre des commentaires,votre avis sur les ISDI

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 21:17:30   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Mais , c'est beau!!! Un paysage en perpetuel renouveau!!! Pas de lassitude!!!

LOL
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 10-11-2014 à 11:00:03   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


c'est un point de vue

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-11-2014 à 15:08:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Blanc de Benfeld a écrit :

Mais , c'est beau!!! Un paysage en perpetuel renouveau!!! Pas de lassitude!!!

LOL



Et combien d'emploi de perdu
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 10-11-2014 à 15:22:31   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

apres pour le chargemenat on peut prevoir des chomeurs à la pelle à main

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 11-11-2014 à 10:30:13   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


hier nous avons reçu la lettre officielle venant de la préfecture du Finistère comme quoi le projet était définitivement retiré



demain on arrose ça avec tous les voisins du quartier
bonne journée à tous

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 05:50:34   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

ils vont le faire ou alors?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 16:37:24   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gui85. a écrit :

ils vont le faire ou alors?


Peut être chez toi

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 18:28:51   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

cela va faire loin mdr

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 22:29:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, en attendant il va bien falloir la faire cette décharge!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 10:38:19   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


pas devant chez moi c'est sur il y a suffisamment d'anciennes carrières à remplir avant de prendre la terre aux agriculteurs .

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  fin de la guerreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum