CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 H5N1 / H5N8

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-03-2017 à 11:26:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/01/allain-bougrain-dubourg-non-les-oiseaux-n-ont-pas-importe-la-grippe-aviaire_5087459_3232.html


je livre cet article à vôtre sagacité .

Je sais bien que BOUGRAIN-DUBOURG n'est pas aimé , pas pris au sérieux , considéré par les uns comme un gentil rêveur et par les autres comme un "extrémiste écolo et hyper protecteur des animaux très "casse-couilles" !
N'empêche que au moins dans ce cas ses analyses et déductions sont à prendre au sérieux .
Je sais bien aussi que sa théorie de l'impossibilité d'une migration directe ASIE / France pourrait être réfutée par des migrations escales et des contacts en continents / pays et contaminations communes , mais c'est tellement peu probable!
Et je voudrais particulièrement attirer votre attention sur le fait que si avéré que des tourterelles turques aient été trouvées porteuses du virus H 5 N8 = qu'il atteindrait (maintenant ou depuis déjà longtemps ? ) les colombidés !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  H5N1 / H5N8Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum