CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Hello de sud Belgique :-)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Golum
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 20:51:54   Voir le profil de Golum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Golum   

Bonjour tout le monde
Alors je raconte

Nous avons trouvé un ... pigeon. Un pigeon de ville dans la ville. Il avait un vingtaine de jour. Je crois.

Comme je viens de la ville, j'ai dit aux enfants : non.
Mais comme je viens de la campagne aussi, j'ai dit aux enfants : oui.

Golum est là. Depuis six jours.
J'ai été direct voir un monsieur qui a des pigeons, qui est d'ac de le prendre parmi les siens mais m'a demandé de le garder encore 15 jours, histoire qu'il soit plus fort pour entrer dans la bande.
J'ai bien vu son clin d'oeil : et si vous vous y attachez, je vous expliquerai.


...
Bon. J'ai un chien, un chat, deux poissons rouges, et me voilà avec un pigeon! ... un oiseau très sympa.
Je commence à être comme mon père, c'est dingue!




Evidemment j'ai eu du mal pour lui trouver un espace de repos... He bien, une manne à linge, avec une petite caisse à l'intérieur et un grillage pour l'empêcher de sortir a été la première bonne solution.
Ensuite, la manne à l'inge nettoyée et avec de l'eau dans un réceptacle qui ne coule pas partout, et des graines, et je pense, la possibilité de dormir en paix.


Premier temps : des graines concassées.

Deuxième temps, il est sur la tête ou sur l'épaule. On sort dans le jardin et on lui explique "rourour" qu'il ne doit pas être inquiet.`
Ma foi, on s'attache!

Golum va, d'épaule à appui de fenêtre, et réciproquement. Il a nettoyé tout le bas de ses ailes pour ôter les gaines de plumes en devenir. Il reste encore quelques ploumioux jaunes sur sa tête.

Bon sang de bon soir, il commence à avoir tellement confiance qu'il volette dans le jardin et (il nous semble) est heureux de revenir dans la main pour retourner sur l'épaule et jouer avec les graines dans la main.

Okay, j'ai un pigeon ami.
Sur mon épaule, là.
Et puis?

Entre le chat qui le regarde et a un regard de tueur,
entre la vie des oiseaux qui volent
entre l'affection d'un humain pour les volatiles...

et comme mes trois enfants se sont bien bien attachés à lui!


He bien, je ne demande rien.


Je me dis juste que c'est impressionnant comme l'oiseau peut apprivoiser l'homme.


:-)


Merci pour ce site, il m'a aidée à donner à manger à Golum, et voir l'avenir.


Et ça m'a permis de voir qu'il y a pas mal de personnes qui s'occupent de pigeons... des villes.

--------------------
Non, je refuse de prendre encore un animal! Attends, je vais te montrer comment le soigner.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 22:43:31   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Très belle ton anecdote !

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 23:16:41   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Bienvenu.
Golum, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle famille.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2014 à 06:56:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton récit est émouvant, merci pour le partage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Présentation  Hello de sud Belgique :-)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum