CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 HELP je ne sais pas ce que c'est ??!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 11:11:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bonjour à tous,

voila hier j'arrive dans la volière et je trouve 1 lahore d'habitude plus vif par Terre je m'approche et il trébuche

Je l'attrape et vais pour le mettre dans sa case avec sa femelle et là il tombe !!!!!!!!

Une fois au sol je le vois complétement déboussolé

Et ce matin ça ne va pas mieux, je l'ai donc mis à part pour le moment avec eau et nourriture...

Donc il tient mal sur ses pattes, balance sa tête en arrière, tourne en rond et a tendance à perdre l'équilibre....

Rassurez moi ce n'est pas trop grave ????????

Je suis impatient de vous lire !

Julien

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 11:37:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les symptômes que tu ennonces m'ont l'air inquiettant
mais j'y connais pas grand chose à tout ça, je pense que d'autre pourront t'en dire davantage
en tout cas tu as bien fait de le mettre à l'écart des autres

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 11:45:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les troubles nerveux sont souvent le fait de la paratyphose, sont-ils vaccinés? Regarde si tu ne sens pas des grosseurs au niveau des ailes ou des articulations des pattes. Y a-t-il diarrhé?
On retrouve aussi ces symptômes dans la paramyxovirose mais bien après l'apparition de fientes très liquides donc tu t'en serais aperçu avant et tes pigeons sont de toute façon vaccinés.
Cela peut aussi venir d'une infection par les vers, sont-ils vermifugés?
Surveillez tout particulièrement vos protégés actuellement, l'humidité et la douceut après une courte période de froid est particulièrement propice aux maladies.
Je viens de perdre un pigeon de tricho pour ne pas m'en être aperçu assez tôt!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 11:52:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je craignais la paratyphose, a la vue des symptomes
pour le reste je ne savais pas

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 13:01:26   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

pour ma part INDIAN a bien expliqué , faut faire tres attention

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 15:52:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indien a tout resumer !!!

--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 17:03:38   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Oui vers ou salmo
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 17:33:59   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

en general quand un te mes pigeons a ces sympthomes c est que c est pas bons du tout il ent meurent!!!sa sert a rien de le garder en vie car il va mourrir en souffrance du moins je pense.mais bon tu peut toujours essayer de le souvait.
bonne chance
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 19:58:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'ai rien à rajouter au post d'indian, malheureusement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 20:51:45   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   


Malheureusement sa arrive ....

--------------------
Thomas.F
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 23:08:43   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ça peut aussi être un manque de sel, il y a 2 ou 3 ans j'ai eu des problèmes avec quelques repro, surtout des femelles qui avaient pondu. dans les blocs minéraux et le grit il n'y a généralement pas assez de sel, il faut en ajouter 4 cuillères à café par kg de grit. et si c'est ça 3 à 7 cuillères à café par obus de 7 litres pendant plusieurs jours (dans ce cas ne pas de donner de grit salé).

c'est peut être les vers, quand ils meurent ils peuvent libérer des toxines, si dernièrement tu as vermifugé tes pigeons, si il en avait beaucoup c'est peut être ça


Edité le 09-12-2007 à 23:09:58 par vladimir


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 23:50:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

alors :

le dernier vermifuge date de septembre
pour la vaccination je n'ai vacciné que contre Newcastle avec Nobilis
Diarrhé non, je m'en seraisapperçu et comme il est seul, les fientes sont normales

Ensuite que dois-je faire ? surtout pour les autres car pour lui ce soir en rentrant je suis allé le voir et ça n'allais pasmieux je dirais même que c'était pire

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 07:35:04   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

julien supprime le
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 10:16:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je l'ai tué ce matin avant de partir au boulot même si ça a été dur car c'était mon unique écaillé

Néanmoins pour les autres que dois-je faire ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 10:44:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben rien!! Dans la mesure où tu ne sais pas de quoi il était atteint, inutile de faire un traitement préventif puisque tu ne sais pas sur quoi taper. Surveille attentivement ton cheptel, c'est tout. Maintenant dans la mesure où tu as vermifigé en septembre, on peut écarter les vers me semble-t-il. Comme tu ne vaccines pas contre la paratyphose, je pencherais pour ça. Tu n'as pas remarqué de boule dans l'aile ou de pattes enflées?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 11:46:21   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

comme a dit indian il n'y a pas grand chose à faire, mais je te conseillerais quand même de mettre du 3 cuillère de gros sel dans l'eau pendant 1 à 3 jours selon la consommation (si tu vois qu'ils ne boivent plus tu leur met de l'eau claire). ça coûte rien
est ce que tu leur donne un bloc minéral et du grit en permanence?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 11:54:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oui grit et sel en permanence...

Je pensais appeler mon véto pour qu'il autopsie l'animal, qu'en pensez vous ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 12:09:23   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui si tu veux, mon véto envoie les cadavres au labo départemental, pour une simple autopsie ça coûte pas très cher mais si tu fais faire un antibiogramme je sais pas.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 14:02:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est quoi 1 antibiogramme ???

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 14:56:11   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour la salmo ou autres bactéries je penses qu'ils doivent mettre des prélèvements en culture
en fait un antibiogramme je crois que c'est quand on met en culture une bactérie pour connaître les antibiotiques les plus efficace
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 16:24:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon j'ai RDV ce soir, j'en saurais peut être plus

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 22:16:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca fait 3 fois que je te pose la question!!! :grr: Y a-t-il des boules aux ailes ou des pattes enflées???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 22:43:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 23:20:58   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

indian a écrit :

Ca fait 3 fois que je te pose la question!!! :grr: Y a-t-il des boules aux ailes ou des pattes enflées???


Bah je crois qu'il a pas envie de te repondre julien
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 09:26:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah bon!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  HELP je ne sais pas ce que c'est ??!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum