CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 re help me

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 14:59:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Bon une foi qu'un probleme est passé ,un nouveau ce crée
j'ai un jeune texan qui boule comme un boulant a mon avis ce n'ets pas normal,quelqu'un sait 'il ce que s'est? que dois je faire d'après vous

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 15:03:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fermentation des graines dans le jabot ...... tes graines devaient être moisies sans doute mais je ne sais pas quoi te conseiller certains préconisent de percer le jabot mais je pense que c'est très risqué

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 16:21:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est toujours moins risqué que de rien faire?
Aiguille fine chauffée au rouge...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 16:57:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok si j'ai le temps je vous fait une photo,je me souvien avoir vu chez un ami éleveur un cravaté tunisien qui boulait comme ça et l'éleveur perçait la boule
je vai essayer

--------------------
I love occitania
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 17:10:13   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

j'ai trouvé ça sur internet c'est exactement ce que mon pigeon a

AÉROPHAGIE (gros jabot)
Le pigeon avale de l'air à cause d'une irritation de l'œsophage et du jabot, irritation causée par des trichomonas, des bactéries ou des candida. L'air a du mal à ressortir à cause de l'inflammation de l'œsophage.

Symptômes et traitement : le jabot est rempli d'air et cela gêne le pigeons dans ses mouvements, dans certains cas extrêmes, le pigeon est maintenu dans une "minerve" d'air empêchant tout mouvement de la tête; l'oiseau ne peut plus se nourrir et la mort par inanition est possible. Traitement : chirurgical (pour évacuer l'air) et soin de la cause.

--------------------
I love occitania
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 18:09:42   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

normalement çà peut etre la trichomonose , localisée en interne, qui obstrue voies aériennes, et provoque une retenue d air...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 18:19:02   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est bon j'ai traité contre tricho et j'ai percé le jabot

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 21:32:53   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

mon pauvre, c'est pas une bonne saison pour toi
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 23:02:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben cette semaine j'ai eu une 30 ène de jeunes ça me permet de garder le moral

--------------------
I love occitania
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 12:22:30   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

j'ai eu ce problème sur un mondain en fin d'hiver, j'ai percé le jabot mais rien a faire aucune amélioration. J'ai ensuite essayé de mettre une sonde par la bouche grâce a une paille mais impossible d'aller jusqu'au bout. Je pense que c'est dù à une trico car à cette époque j'avais deux autres pigeons qui en avaient et lui avait également quelques dépôt blanchâtres dans la bouche.
Bon courage Fabien, et tu as raison ne désespère pas, moi j'ai pas eu de soucis de santé mais j'ai pas eu beaucoup de jeunes jusqu'à maintenant.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 14:54:35   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui en effet ce matin le pigeon avait de nouveau la poitrine pleine d'air donc je lui aie repercé la boule je vais faire ça tous les jorus jusqu'a que ça disparaisse

--------------------
I love occitania
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 13:23:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Est ce que tu expurges bien l'air après avoir percé, sinon ça sert à rien!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 14:06:21   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

de quoi indian?"expurges"?
ça signifit quoi??
je vide l'air de la boule?

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 18:40:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, c'est ça

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 22:20:05   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a oui je le fait ça encore heureux je suis pas un gros piment quand meme!!

--------------------
I love occitania
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 22:36:46   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

sinon tu le mange puisque c'est la seule destination de cette race

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 23:40:28   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Un dernier témoignage de l'expo de Ganges... un Cauchois qui boulait... l'éleveur lui a percé le jabot alors que c'est tout à fait normal pour un cauchois de bouler!!

Le pauvre animal je ne sais pas si il s'en ai remis ... il était réellement mal fichu après cette intervention!!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 00:01:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben pauvre pigeon,moi le mien est content après chaque intervention de ma part car il part manger dessuite vu qu'avec la boule il en chit pour manger.
Au fait pourquoi le scauchois boulent? ya du boulant dedans mais lequel?

--------------------
I love occitania
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 11:36:13   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

fabien a écrit :

ben pauvre pigeon,moi le mien est content après chaque intervention de ma part car il part manger dessuite vu qu'avec la boule il en chit pour manger.
Au fait pourquoi le scauchois boulent? ya du boulant dedans mais lequel?



le boulant d'Alsace pour la bavette

--------------------
Roger bx33
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 14:38:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a oki merci du renseignement

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 16:00:30   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

les sacs aeriens ont peut etre etait craque ses pour sa qu il boulent!!!!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 20:19:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non c'est bon aujourd'hui plus de boule

--------------------
I love occitania
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 20:56:05   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Moi ce pigeon il aurai pas boulé longtemps

chez les humains on appele ça de l'acharnement therapeutique......

--------------------
Patrick
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 21:00:44   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

chez moi on appelle ça ne pas avoir beaucoup de jeunes donc essayer de garder en vie ceux que l'on a

--------------------
I love occitania
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 21:08:22   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

je sais bien, c'est toujours difficile de supprimer un jeune quand tu en as déja pas beaucoup....

--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  re help meNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum