CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Heure d'été: conséquences au pigeonnier!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:15:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Depuis de nombreuses années, j'ai installé une pendule dans le pigeonnier, Chardon et bien d'autres peuvent en témoigner!!
Au départ, j'en avais marre d'entendre dire que les pigeons étaient si cons qu'ils ne savaient même pas lire l'heure!!
Evidemment, sans pendule, comment pouvaient-ils faire!!
Jusqu'à présent je ne changeais jamais l'heure d'été ou d'hiver afin de ne pas perturber mes protégés!!
Il y a 2 mois, j'ai remplacé la vieille pendule qui n'en pouvait plus par une horloge atomique en promo chez Lidl, une dizaine d'euros. Vous connaissez le principe, elle se met à l'heure en permanence.
Donc, dans la nuit de samedi à dimanche elle a avancé automatiquement d'une heure!! C'est là que ça a foutu la merde!!

A midi pile, les femelles ont appelé les mâles pour prendre le relais de la couvaison pendant 4h, comme chaque jour!!
Sauf que les mâles ont contesté, disant qu'il n'était que 11h et que l'horaire d'été était une connerie inventée par les humains et qu'eux s'en tenaient au cadran solaire!!
Ce à quoi les femelles ont répondu que midi c'était midi et qu'elles se cassaient bouffer, boire et se dégourdir ailes et pattes!!
Les mâles n'ont rien voulu savoir et moi du coup, je me retrouve avec des oeufs qui ne sont pas couvés de midi à 13h!!
J'ai quand même autre chose à foutre que de couver moi-même!!

Quelqu'un aurait-il une solution car si ça continue je n'aurais aucun petit cette saison!!
Merci de votre aide et évitez les réponses à la con!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:23:57   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   



--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:28:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

appelle le flamounet à la rescousse pour t'aider à couver, je suis sûr qu'il aimera ça ......mais tu peux prévoir une barrique de jaune

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:29:39   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



ne pas leur mettre de calendrier ils risqueraient de chomer les jours feriés en plus

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:52:51   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

tu les a atomisés avec ta pendule !!!!!!!!!!!! met leur un réveil avec l'alarme réglée sur midi !!!!!!et n'oublie pas de l'eteindre tous les soirs ça les perturberait un peu plus si il sonne à minuit !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:01:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:04:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est malin!!!
J'avais dis pas de réponses en couillonnades et je vois que ça vous fait rire!! Merci la solidarité!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 22:33:56   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 23:34:36   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

mais aussi quelle idée de mettre une horloge atomique dans ton pigeonnier !!!!!!!tu les as irradiés tes pauvres QPI !!!tu pouvais pas mettre un bon vieux coucou comme tout le monde (je parle du coucou suisse ................pas du nôtre !!!) viens pas te plaindre aprés que tes pigeons ressemblent à des plumeaux ...........c'est qu'ils auront mutés !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 07:27:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai eu très peur......

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 10:31:39   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Mets leur une pointeuse,tu leur donnes leur ration de grains en fonction du temps passé sur les oeufs

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 17:37:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



pas mal celle la

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:03:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Quand vous aurez fini de raconter des couenneries ..... !
Ce forum est un lieu de communications sérieuses !
Y'en a qui ont critiqué pour bien moins que ça et on a même eu des guerres !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:49:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:51:57   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   



--------------------
Queue de Paon Indien ....
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:00:12   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

ah oui!!! tourne la pendule de façon qu'ils ne voient les aiguilles

--------------------
Coucou
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 21:51:07   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

tu as des drole de pigeons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 02:44:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

C'est malin!!!
J'avais dis pas de réponses en couillonnades et je vois que ça vous fait rire!! Merci la solidarité!!


fait comme moi,enléve la pile

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 09:33:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faut jamais retirer les piles du coucou

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 12:15:41   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 12:27:40   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

tu l'enleve et puis voila par contre j'espere qu'ils ne voyent pas l'eglise de leur pigeonnier par ce que si oui c'est foutu

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Heure d'été: conséquences au pigeonnier!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum