CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 hiver

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 11:47:16   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

en cette periode hivernale quel melange est ce que peux donner a mes pigeons pour qu'ils traversent le mieux possible cette saison et arriver le mieux possible a la periode ou le fait mes couples c'est à dire fin janvier

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 13:16:12   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

je pense que l'idéal est justement de ne pas mettre de mélange , mais des grains séparés. Ils mangent ce dont ils ont besoin

--------------------
Vouloir libère
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 14:23:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'aime bien cette réponse empreinte de sagesse

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 22:42:44   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

grains separes= moins de gaspillages et puis comme dit ,ils prennent ce qu'ils veulent

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 18:12:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

on entend souvent dire qu'il faut donner une nourriture moins riche l'hivers :gros pourcentage d'orge...Je n'y crois guére je l'ai fait une année et je n'ai pas été convaincu,je pense que les pigeons sont parfaitement capables de faire leur ration ,pour preuve ceux qui donnent en trémis séparées et aussi qu'ils ont des besoins important pour résister au froid et surtout ce qui nous interesse aussi se préparer dans de bonnes conditions a la période de reproduction,pour exemple pour les brebis ou les pouliniéres il est primordiale qu'ils aient l'hivers une nourriture abondante et équilibrée ,cela vas de soit, si l'on veut avoir des résultats au printemps et ce ne sont pas les seuls exemples
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 18:38:35   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je me permettrais juste une remarque l'alimentation hivernale des brebis et des poulinière est très importante car elle sont en cour de gestation ce qui n'est pas le cas de nos pigeons

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 18:43:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mais en hivers, on brule plus de calories pour maintenir une température corporelle correcte. :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 19:50:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

offrons un large choix les pigeons savent mieux que nous ce qui est bon pour eux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 20:47:05   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

coucou54300 a écrit :

offrons un large choix les pigeons savent mieux que nous ce qui est bon pour eux




--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-01-2011 à 00:36:36   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

les miens font du régime trop gras
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-01-2011 à 04:01:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

cologne a écrit :

les miens font du régime trop gras


tu fais du texans

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-01-2011 à 11:26:57   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

oui du texan cologne
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  hiverNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum