CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 houston on a un problème !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 21:42:00   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Bonjour à tous,
Depuis ce midi j'ai l'impression d'avoir picoler et que les effet dure encore meme a cette heure de milieu de soirée et pourtant aucun alcool n'est arrivé dans mon sang depuis un bon moment !
En faisant un test de croisement entre un Slenk femelle rouge cendré + grizon très prononcé et un culbutant francais noir male j'ai obtenue deux jeunes très blanc, bon rien de très etrange sauf que je m'attendais a plus de couleur tout de meme.

ON vois bien un pigeon avec des trace rouge cendré enfin on devine, et l'autre avec des traces noirs.
Logiquement le RC serait un male et le noir une femelle ! Arretez moi si je me trompe et je comprendrais que l'eau que je consomme c'est en fait de la niaule.
Bon le RC est DCD et il me reste celui avec des traces noires et depuis aujourd'hui il roucoule grave, comme un garçon tourne et tout le toutime !
Serait il possible qu'un male RC porteur de bleu presente des traces noirs dans les plumes (blanches dans ce cas) et pas une plumes RC ailleur, ce qui lui donnerait cette aspect ?


Edité le 06-03-2008 à 21:43:10 par manord


manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 12:52:10   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Bon ben il sembrait bien que ce pigeon soit un male le roucoulement est bien rauque et il commence a courrir les femelles, pas net cette histoire.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 12:55:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le couple était enfermé sinon il y a peut être eu une petite infidélité, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense dans une volière commune

--------------------
Capu... What else ?
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 20:45:31   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Le couple n'etait pas enfermé, et meme si il y a eu un cochage par un autre male, il sont tous de base bleu, ça ne change donc rien a mon interogation !
Un mosaïc peut etre.
M'enfin avec le temps je verrais bien si il se reproduit avec une femelle averé en etre une cette foi si.
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 18:19:13   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Voici la bete aujourd'hui



manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:42:10   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

UNe petite vidéo de l'aminal en action, il semblerait bien que ce soit un garçon.

http://fr.youtube.com/watch?v=rP4NYLxVYdc


Edité le 17-03-2008 à 19:53:52 par manord


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:19:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

effectivement il a l'air très actif

--------------------
Capu... What else ?
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 23:14:46   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

très très actif
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:02:47   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Donc si je le met avec une femelle noire, il doit me sortir que des jeunes de base bleu sans rouge dominant a l'horizon ?
Si il y a un rouge cendré, c'est qu'il y a un hic !
je le met en repros le mois prochain et on verra bien
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:08:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui c'est une solution pour savoir de quoi il en retourne

--------------------
Capu... What else ?
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 08:50:19   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Je fais remonter ce post, car ce male présentant uniquement du noir et du blanc est genetiquement rouge cendré mais porteur de bleu. NOus devrions donc voir du rouge cendré, certe, mais en observant de plus pres, les traces noires sont pour la plus part celles que l'on trouve chez un pigeon rouge cendré porteur de bleu (des coups de crayon), mais ici elles sont très présente.
Ce pigeon est aussi porteur de grison et probablement de spread. Le grison de ce pigeon décolorerait a ce point le rouge cendré que l'on ne verait plus que les traces noiratres sur les plumes issu du bleu dont il est porteur. Ceci n'est qu'une hypothèse biensur !



Edité le 24-01-2009 à 08:51:28 par manord


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 16:00:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu as probablement raison

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  houston on a un problème !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum