CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 hubbels

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:09:42   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

suite a une bonne annee de reproduction je vends plusieurs couples de hubbels autosexables

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:33:59   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

des photos ????

--------------------
Ange
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:38:28   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui stp
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 17:38:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

tambour87 a écrit :

suite a une bonne annee de reproduction je vends plusieurs couples de hubbels autosexables



Je ne connais pas , j'ai des "New-hubbels"( variété
de hubbel selectionnée par les américains pour obtenir dans le cadre d'un élevage de rapport intensif un animal aussi prolifique que le hubbel" type ancien", des filets aussi proportionnés mais un sujet "portion individuelle " un peu plus léger, plus rustique, et moins couteux à engraisser.
Ils ressemblent sinon à un Hubbel classique, blancs , mais un gabarit un peu réduit. J'en ai 3 couples de reproducteurs( dont un agé et un jeune couple en formation .
Ils me viennent de chez Mr BAEZA ( éleveur pro, en revenu d'appoint , à MANDUEL .30. environ 600 couples, qui fournit beaucoup de restaurateurs de la région) et se sont "croisés" avec des hubbels " type ancien " que j'avais précédemment.
Ils sont aussi un peu plus "farouches" que les autres, peut-être le côté "industriel" de leurs conditions d'élevage d'origine?

Le principe de l'autosexabilité est-il le même que pour le Texan?
En sont-ils issus?
Quelles sont les couleurs?
Combien en vendrai- tu et à quel prix?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 20:22:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'auto-sexabilité est la même que chez le texan, Nono

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 21:18:40   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

l'auto-sexabilité est la même que chez le texan, Nono

HA CA JE SAVAIT PAS MERCI

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 11:02:22   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

le male est blanc avec des plumes de couleur et les femelles sont bleues barrees

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 16:13:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

l'auto-sexabilité est la même que chez le texan, Nono


Comment tu sais çà , CHARDON?
Est- ce que tu sais comment ils ont été obtenus auto-sexables?
Je suppose fortement par croisement avec le texan?
Je n'en ai jamais vu ou entendu parler dans notre région.
A titre perso j'en élève qques uns pour la consommation ( je suis seul à manger , de surcroit rarement , du pigeon à la maison) et faire plaisir à qques amis ou famille en quête de reproducteurs à qualité bouchère.
Au départ j'avais pour ce faire qques texans , qui alliaient rapport et possibilité de sélection dans le but d'exposer ( je t'en ai d'ailleurs acheté 2 ou 3 en plusieurs fois) tout en étant jamais un "mordu" de leur esthétique . Sachant que je ne te vexerais pas puisque tu les élèves dans un contexte plutot d'oiseaux de concours et pour leur beauté, je leur reproche d'être moins productifs, moins rustiques , plus couteux à entrenir, plus gros que les hubbels qui me paraissent donc plus "rentables" bien que ne pouvant concourrir en expos.
Par contre le texan avait cet avantage de l'auto-sexabilité, bien pratique pour préparer au plus tôt sa selection de futurs reproducteurs et fournir à coup sur des "vrais" couples .
Alors si le hubbel pouvait avoir aussi cet avantage sans perdre ( en cas de croisement avec le texan) trop de ses qualités......!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 18:50:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En attendant la réponse de Chardon.... , peux tu éclairer ma lanterne Tambour
Au moins en ce qui concerne le nombre de couples à vendre et tes tarifs S.T.P.
+ comment as tu obtenu les tiens?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 19:35:35   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

j'ai obtenu les miens chez J.M PAULIN a Grasse (06) qui geographiquement est "assez proche de chez toi tu peux le contacter directement il les vend autour de 20 euros le pigeon

cordialement Tambour 87

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 21:41:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

tambour87 a écrit :

j'ai obtenu les miens chez J.M PAULIN a Grasse (06) qui geographiquement est "assez proche de chez toi tu peux le contacter directement il les vend autour de 20 euros le pigeon

cordialement Tambour 87



Merci , Tambour!
Je le connais , une partie de mes HUBBELS "type ancien" viennent de chez lui.
C'est marrant parce que je l'ai rencontré assez récemment en expos et je n'ai rien vu de çà donc pas pensé à en parler avec lui.
par contre le prix que tu indiques me semble bien plus "raisonnable" que d'accoutumée , mais tant mieux!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 06:54:51   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour des hubels "qualite et reproduction chair" je peut vous avoir un tuyau a des prix tres raisonable sur perpignan!! transport grand sud offert !!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 19:57:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

pour des hubels "qualite et reproduction chair" je peut vous avoir un tuyau a des prix tres raisonable sur perpignan!! transport grand sud offert !!!!



Auto sexables?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 23:13:11   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   



--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 20:35:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :



Tu peux essayer de savoir STP ,Jacques?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 08:09:02   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je crois que c est des blancs !!!!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 18:13:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

je crois que c est des blancs !!!!!!




Merci, Jacques!
Je ne suis donc, pour l'instant , pas intéréssé, en possédant déjà de blancs .
J'aurai bien testé 2 couples d'auto-sexables!
A voir pour plus tard...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  hubbelsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum