CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Huiles essentielles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 08-05-2018 à 10:19:40   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Salut a tous, avez dejà utilisé des huiles essentielles d'ail? J'ai acheté des huiles d'ail chez Belgica De Weerd a melanger dans le grain mais mes pigeons ne veulent pas les manger
Avez vous rencontré ce genre de problème et avez vous des solutions?

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 08-05-2018 à 14:08:26   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Peut être faut t'il qu'ils s'habituent ? un délai de quelques jours ? ou alors l'huile sent trop fort ? ou est trop vieille ?

Personnellement je n'emploie que des huile dans l'eau de boisson de chez "C.Meo"et j'en suis trés satifait

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 08-05-2018 à 23:04:01   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

j en utilises de temps a autre pas de problèmes mets leurs du sirop d anis avec ils adorent ça coupe un le gout de l ail le tout dans les graines

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-05-2018 à 07:56:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Utilise de préférence des huiles pour eau de boisson , voir même (parce que "huile"= c'est moins facilement miscible dans l'eau de boisson ) plutôt des extraits d'ail ou concentrés liquides d'ail "pas huileux" . ça c'est juste mon conseil par rapport à l'ingestion ou pas par les pigeons qui selon mon expérience personnelle le prennent un peu plus facilement dans la boisson que dans l'aliment , .... quand à l'effet ou l'efficacité réelle , notamment et entre autres au niveau vermifuge ..... bofff ... (ça vaut pas un bon vieux vermifuge bien chimique) ....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 09-05-2018 à 20:36:00   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

C'est la première fois que j'utilise les huiles a mélanger aux grains. Habituellement je donne les huiles de Christophe Meo mais celle-ci étaient pour compléter une commande.
Les pigeons semblent s'habituer. L'odeur est puissante.
L'ajout de sirop d'anus est une bonne idée.

--------------------
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 09-05-2018 à 23:05:27   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

de sirop d anis beargrills c est mieux

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2018 à 06:43:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et ça sent meilleur !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 10-05-2018 à 09:48:36   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Le sirop d'anus est moins coûteux et son odeur masque plus facilement l'ail
Le «I» a côté du «U» sur certain clavier peuvent facilement prêter a confusion

--------------------
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 10-05-2018 à 20:24:40   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

t inquiéte pas ça peut arriver a tout le monde c etait histoire d en rire

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 10-05-2018 à 21:01:50   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Je suis content si vous en avez ri. J'ai bien rigolé aussi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2018 à 06:30:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-05-2018 à 13:55:40   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   



--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Huiles essentiellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum