CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Idée pour le forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 11:15:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde,

voila je viens de créer sur le forum des Pékins (ex Bantam de Pékin) une nouvelle catégorie qui s'appelle "GROUPAGES"

Dans cette catégorie, 20 "forums", chaque forum est une région.

Elle a pour but de référencer les éleveurs souahitant faire profiter aux autres de leurs déplacements en expo pour, si nécessaire, en prendre d'autres au passage.

Mais également de faire des appels quand on a besoin d'aide (toujours pour les expos)

Voilà le message "mode d'emploi" que j'ai mis, que pensez vous d'en faire autant ici ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense qu'il était nécessaire de créer cette nouvelle catégorie pour augmenter une fois de plus l'entraide avicole par le biais du forum et du Club Français de la Bantam de Pékin

1- JE CHERCHE UN TRANSPORT :

Je veux participer à une exposition mais je ne peux pas m'y rendre, comment faire pour y envoyer mes animaux ?

C'est très très simple, vous recherchez un transport pour amener vos animaux dans une expo (championnat ou non) vous pouvez déjà consulter qui dans votre région pourrait vous rendre ce service, parce qu'il s'est "inscrit" Dans ce cas vous le contactez et vous gérez entre vous ce transport.

Si vous n'avez trouvez personne, vous passez votre annonce dans le forum correspondant "GROUPAGE, RECHERCHE DE TRANSPORT" et ensuite on vous aide à trouver de l'aide

2 - JE RENDS SERVICE :

A/ l'offre constante :

Vous êtes dans telle ou telle région et vous souhaitez vous proposer de transporter durant toute la durée de la saison d'expo des sujets pour les autres vers les expo auxquelles vous participez. Il vous suffit de remplir & poster ce formulaire dans ce post et je m'occupe de le faire paraitre dans le post de votre région.

Prénom + Nom
Région + département + ville
Me contacter par MP :
Me contacter par mail : (dans ce cas précisez votre adresse mail)
Me contacter par téléphone : (dans ce cas précisez votre N° de téléphone)
J'ai de la place pour : (mettre le nombre de sujets ou de caisses + si vous avez de la place pour transporter des éleveurs ou non)


B/ l'offre ponctuelle :

Vous habitez en Picardie et vous allez à une exposition dans le Centre et vous souhaitez en faire profiter les copains. Dans ce cas vous passez votre annonce dans le forum correspondant "GROUPAGE, JE VAIS EN EXPO, JE RENDS SERVICE !"

Dans ce cas vous remplissez ce formulaire :

Prénom + Nom
Région + département + ville
Je vais à : (lieu de l'expo)
Je passerai par : (facultatif)
Je pars : (date de départ)
Je reviens : (date du retour)
Me contacter par MP : (oui ou non)
Me contacter par mail : (dans ce cas précisez votre adresse mail)
Me contacter par téléphone : (dans ce cas précisez votre N° de téléphone)
J'ai de la place pour : (mettre le nombre de sujets ou de caisse + si transport de personnes ou non)


Si vous avez des question ou des choses que vous pensez qu'il est nécessaire de changer, ajouter ou éclaicir certains points, postez ici

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 12:29:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est une bonne idée, on est très désorganisés dans ce domaine.

CHEF!!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 12:39:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

A voir si cela marche mais au moins nous aurons le mérite d'avoir essayé

C'est un peu dans le même principe que l'annuaire des éleveurs du forum

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 13:38:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

On reconnait l'initiative d'une personne qui a souvent recours a ce système
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 13:43:46   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



JULIEN

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 14:05:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bonne inititive , bravo

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 16:02:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

On reconnait l'initiative d'une personne qui a souvent recours a ce système


Toujours un pti mot gentil, je vous reconnais bien là

J'offre plus mes services que je ne profite monsieur, et là c'est l'initiative d'un personne qu'essaye de changer certaines mentalités. Je dis certaines car d'autres ne changeront jamais

Et surtout j'essaye toujours d'innover dans le but de satisfaire les adhérents du CFBP. Mais si je peux en faire profiter d'autres, je le fais.


Edité le 08-09-2009 à 16:05:40 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 17:11:11   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

super idée Juju !!! tu pourrais aussi mettre une rubrique "recherche" dans laquelle les éleveurs ne pouvant se déplacer,fasse appel à d'autres plus mobiles sur les expos pour leur trouver un animal d'une race bien précise que par exemple on trouve plus facilement dans le nord de la France que dans le Sud !!!!c'est juste une proposition à affiner !!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 17:12:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

faut voir ça avec le chef, moi je lance l'idée après libre à chacun

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 17:20:44   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

CHEF !!!!!!OU ES TU !!!!!!!! voila une bonne idée !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 17:25:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

euh par contre je le dis tout de suite, je ne gère pas

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 17:30:29   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

t'as raison !!!le Chef et les modos sont là pour ça !!!!que des planqués ces trois !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 17:40:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le chef est sur la route....il a fait beaucoup de km aujourd'hui

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 19:55:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'idée de base est bonne .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-09-2009 à 17:20:01   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bonne idée Juju,reste à dégrossir

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 21:19:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et une idée comme une autre, pourquoi tu ne laisses pas ton forum en lecture, ca pourrait aussi faire un pont entre les poules et les pigeons?? :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 00:32:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il ne veut pas qu'on aille lui pourrir son forum!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 03:54:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Non c'est juste un choix

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 05:37:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai vu :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 08:11:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui c'est interessant

tu as présenté ça comment sur ton forum .. faudrait que je vienne voir ce serait le plus simple ..

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 08:56:42   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

bonne idée
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 09:11:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca va dans le bon sens

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 13:37:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres interressant!!!!!!!!!!!

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 18:29:46   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

alors CHEF sa en est ou?? pour nous.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 20:47:50   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Idée pour le forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum