CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Incompréhension

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:29:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila j'ai mon premier lahore argenté mais y'a 1 truc que je pige pas

En effet, le mâle est argenté et la femelle bleu je ne devait pas avoir de bleus porteur argenté

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:51:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non la tu vas avoir 50/50


--------------------
I love occitania
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 11:59:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bah pourquoi ????

la dilution peut passer devant le bleu ????

si le male était bleu et la femelle argenté et que j'avais eu des jeunes argenté je me serait dit que le mâle était porteur de la dilution mais là


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 12:55:29   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

ton couple donnera des argenté qui seront des femelles et des bleu porteur d'argenté qui seront des mâles
donc le jeune que tu à est une femelle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:12:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   




--------------------
I love occitania
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:59:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je comprend plus rien là.......


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 04:54:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Julien-02 a écrit :

je comprend plus rien là.......

Tu es comme moi Julien , accouple que les mêmes couleurs ensemble et tu auras pas de souci (quoi que)
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 09:44:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

[citation=Julien-02]je comprend plus rien là.......

Tu es comme moi Julien , accouple que les mêmes couleurs ensemble et tu auras pas de souci (quoi que) :heu3:[/citation]

c'est clair que c'est chaud à suivre toute cette génétique !!! Je pense qu'il doit falloir s'acheter 1 bon bouquin traitant de la génétiques avec quelques schémas simple pour réussir à suivre 1 minimum

Sinon Robot, tu te rappelle le couple de bleu barré que tu m'a offert à Narbonne, bon tous les 2 ils ne donnaient rien

Par contre j'ai mis la femelle avec le mâle blanc qui me vient de chez Titi et le male bleu avec ma femelle argenté qui me vient de chez Hervé.... et......

Alors pour le couple blanc x bleue, 1er jeune panaché bien haut sur pattes, bonne répartission du panachage, tête plate, bon front, tête large et là ils viennent d'avoir 2 petits nés hier, l'un sera blanc ou panaché et le 2ème sera bleu

Pour le couple bleu x argentée, 1ere jeune bleu et il m'a l'air très bien parti comme celui décrit ci-dessus et madame devrait avoir pondu le 1er oeuf de la 2ème nichée ce soir

Par contre, mais là je vous en parlerais à Titi, Hervé et toi le moment venu, je pense que pour l'an prochain je vais surtout me turner sur le panaché, le bleu et l'argenté et réduire sur le grison, le RC et le JC.

Donc je risque de faire appelle à vous et vos connaissance pour me trouver du blanc, du bleu, et du noir

Voila bon en tout cas ça va mieux en Italien, la saison a commencée très tardivement pour moi mais bon là ça commence bien donc c'est cool

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 04:48:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

bonne initiative Juju , ne fait pas trop dans le diversification , mais cantonne toi dans 2 ou3 couleur , surtout que tu fais encore d'autres races
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 20:11:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le bleu dominant l'argenté, et la femelle portant la couleur dominante, tu fais un couple autosexable
le femelle seront argenté et les males bleu (porteur d'argenté)


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:27:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

bonne initiative Juju , ne fait pas trop dans le diversification , mais cantonne toi dans 2 ou3 couleur , surtout que tu fais encore d'autres races


De toute façon on reparle de tout ça en fin d'année avec Titi et Hervé aussi


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:28:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

CAPUMAN a écrit :

le bleu dominant l'argenté, et la femelle portant la couleur dominante, tu fais un couple autosexable
le femelle seront argenté et les males bleu (porteur d'argenté)


Bon bah à la limite c'est pas si mal par contre au niveau de la qualité de la couleur, ça va donner quoi ? du bon argenté, du mauvais bleu ou l'inverse

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:44:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben si t'as une photo de la couleur des parents, je pourrais peut être te dire si tu as + de chance d'obtenir de bonnes couleurs plutot que de mauvaise


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:52:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je dois avoir ça j'te passe en MP si j'ai ça en stock


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:55:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 21:38:30   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Julien-02 a écrit :

[citation=CAPUMAN]le bleu dominant l'argenté, et la femelle portant la couleur dominante, tu fais un couple autosexable
le femelle seront argenté et les males bleu (porteur d'argenté)


Bon bah à la limite c'est pas si mal par contre au niveau de la qualité de la couleur, ça va donner quoi ? du bon argenté, du mauvais bleu ou l'inverse

Juju :poule:[/citation]

en strasser, l'argenté est le type le moins travaillé, au contraire, le bleu est le meilleur type, je me sers donc de femelle très typée que je mets avec des males argentés afin d'améliorer le type de cette variété et la couleur n'est pas altérée, par contre je garde rarement les males bleus porteur argenté qui souvent perdent en type. je me fabrique des males bleus porteurs d'argenté avec en base des males bleus typé à outrance avec des femelles argentés (et là je garde pas les femelles nleues )
Pour les lahores, j'ai l'impression que le bleu est en nette régression ces 2 dernières années (cf bulletin du club)


--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  IncompréhensionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum