CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 incubation, quelles sont vos méthodes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 19:48:52   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

j'ai eu un très mauvais taux de naissance l'année dernière. :heu:(15 poussins/36 oeufs, et en plus , 13 coqs et 2 poules )
Pouvez vous me dire quelles sont vos façons de procéder pour avoir un max de réussite.
Le stockage des oeufs? combien de jours mini et maxi pour mettre des oeufs à couver?A quel degré réglez vous votre couveuse,et quel taux d'humidité?Quel taux d'humidité avant l'éclosion et à quel jours de la naissance?vos trucs et astuces pour avoir un bon pourcentage de réussite?J'ai entendu parler qu'il falait mettre les oeufs le matin du premier jour de couvaison pour avoir un max de femelle?
Merci d'avance

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 08:24:27   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Voila comme je procéde,partant du principe que je ne suis pas un pro.
J'éssaie au maximum de faire couver par mes poules ,avec les négres soie aucun probléme la même poule couve deux à trois fois dans l'année,sinon avec la couveuse quand je m'en sers,je la régle à 37/7et entre 55% et 60% d'humidité et lorsque j'ai 50% de réussite je suis le plus HEUREUX

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 20:53:16   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

salut,
pour mais cailles je procède de la façon suivantes:
je stock mes oeufs dans dans du blée.dans une piece noire a une temperature de environ 15 degrés je les retourne 2 fois par jours et les recouvre de blée.on conseille de garder les oeufs pas plus de 7 jours.pour ma part je depace pas les 5 jours.biensur dans tes oeufs elimine les oeufs trop gros trop petits ou deformer...une fois que tu as assez d'oeufs tu les met dans ta couveuse deja reglez a 37.5 pour une couveuse ventiler et une hygrometrie de 40 pour cent du premier au 19 eme jours.la couveuse doit etre dans un local ou la temperature et de environ 15 degrès et surtout stable pas de courant d'aire...puis tu arretes le retournement au 19 eme jour et la tu monte a max l'hygometrie.puis une fois tes eclosions tu attands 24 h le temps que les poussins seche bien et tu les sort dans l'eleveuse.
voila j'espere avoir reprondus a tes questions,puis je pense que d'autres completeront!
mais bon les couveuse c'est pas simple les premires fois,mais au bout de quelques couvées ça va mieux.
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 23:33:38   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Merci Messieurs pour vos réponses

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 11:25:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'espere avoir des photos de tes wyandottes en poussins bientot ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 19:53:18   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

C'est mal barré, la couveuse déconne

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 22:46:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

elles couvent pas naturellement?

c'est pas facile ces p.. de couveuse :grr: :grr:

sinon quand tu as fini la couveuse, tu notes les taux de fecondations, d'oeufs breché et oeuf clair?? ca peut aussi te faire avancer ds le schimilimilibick :heu: ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 13:16:35   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

ah , voila un ami de la wyandotte !!
Pour le stockage des oeufs rien de plus simple ... une cave .... des boite a oeufs .... tu retourne 1 fois par jour .... dans le sens : pointe vers le bas puis pointe vers le haut .... pour la durée je ne dure pas plus de 15 jours ... mais 20 jours c'est encore faisable ...
Quelle est le type de couveuse que tu as et quel modèle stp ?

--------------------
Thomas.F
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 22:43:22   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Salut Tompous La couveuse vient de chez coudelou, SMA60
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-02-2009 à 19:03:51   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://www.ovo-site.net/topic/index.html

peut etre que ca t'aidera? ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 22:04:35   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Merci Gui, ca s'est nikel

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 16:47:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 17:14:43   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Super Gui

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 19:28:58   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est pas de moi ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 10:11:11   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Vachement bien fait ce site, pour moi qui me lance dans la poules naine Wyandotte et sabelpoots) et qui croyait qu'en achetant une couveuse se serait fastoche, et bien raté. C'est beaucoup plus suptile que je ne le pensait, en faite l' idéale serait de laissé faire les poules, mais la le pourcentage de réussite est peut être plus faible.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 18:30:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le pourcentage de reussite en couvaison est pour ma part le top du top, avec un pourcentage tjs superieur qu'avec une couveuse artificielle :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 12:45:26   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Petite question la couveuse vous l' installé ou, moi j'avais envie de la mettre dans mon local technique attenant au pigeonnier , mais en lisant les instruction ils mette qu'il faut mieux l' installé dans une pièce sans variation de température entre 15 et 23 °c.
Tiens au faite pour infos il y a une promo chez espace émeraud, les couveuses piopio 25 a 179€ au lieu de 229€ et la piopio 49 a 239€ au lieu de 297€, payable en 4 fois sans frais par carte bancaire. ( en moyenne ces couveuses chez Ducatillon ou chez Coudelou coûte entre 330€ et 360€ sans compté les frais de port) alors a ce prix je n'est pas trop hésité.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  incubation, quelles sont vos méthodesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum