CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Indigo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hedi-Mehdi
marié
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 03-03-2021 à 20:26:48   Voir le profil de Hedi-Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hedi-Mehdi   

comment on peut avoir la couleur indigo ?
Merci d´avence.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 03-03-2021 à 22:24:33   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour, tu ne peux pas l'obtenir par addition, car c'est un gène qui est dominant, pas récessif autosomique.
Il faut acheter un indigo.
Si tu le mets avec un noir (spread), tu pourras obtenir des indigo spread, c'est à dire des andalou.

Si tu aimes les couleurs rares et compliquées, je te conseil de croiser l'indigo avec un opale, ou un réduit, cela donne de très jolies couleurs.

--------------------
triga 32
Hedi-Mehdi
marié
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 04-03-2021 à 21:34:54   Voir le profil de Hedi-Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hedi-Mehdi   

Merci beaucoup pour la reponse.

Effectivement j´aime bien les couleurs rares et deplus je voudrais bien travailler la Couleur bleu Andalou chez mes boulants poméraniens et la couleur Almond mais je voulais d´abord commencer avec l´andalou les deux couleurs ne sont pas connues chez la race mais comme même je veux essayer de les travailler.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 04-03-2021 à 22:39:15   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, il faut toujours expérimenter.
Quand, c'est possible, pour introduire une couleur, il faut le faire depuis une autre race la plus proche. Ou une race "cousine".

--------------------
triga 32
Hedi-Mehdi
marié
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 05-03-2021 à 18:08:09   Voir le profil de Hedi-Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hedi-Mehdi   

oui tu as raison je veux essayer avec le Boulant Hollandais ou le Boulant de Saxe unicolore mais le problème même chez les deux races la couleur andalou est rare.

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-04-2021 à 14:08:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

déjà on ne voit pas tous les jours ces races là .. j'ai vu une fois en allemagne des saxes bleu andalou .. mais c'est rarissime j'imagine .. là il faut en effet "bricoler" avec une autre race si tu veux t'amuser

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  IndigoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum