CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Info ou Intox ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 15:59:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde,

j'ai ouïe dire qu'a partir de 2009 nous ne pourrions plus vacciner nos aniamux nous même.

Il faudrait avoir 1 contrat de 50€ pas anavec 1 véto qui viendrait faire le tour de notre élevage (pour ceux qui exposent) et délivrerait 1certificat de "bonne tenue de l'élevage"

En plus de ces 50€ il faudra le payer afin qu'il vienne vacciner nos poules, pigeons, lapins... en vue d'exposer ?

VRAI ou FAUX et si c'est vrai qu'en pensez vous ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 16:25:08   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

pas entendu parler.....encore une histoire d'argent si c'est la cas....

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 17:25:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

n'allez pas leur donner des idées
dans ces cas là l'aviculture est perdu pour beaucoup, car ça deviendra impossible, au prix que prend un vétérinaire pour vacciner un pigeon


Edité le 25-10-2008 à 17:26:07 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 17:36:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'en ai entendu parler , sous une forme légèrement différente .
Quelque(s) "bien pensant" suggèreraient, en cas de renforcement de la tolérance actuelle ( ou étant partisans eux même de ce renforcement ) , qu'on propose, ou impose, aux vétos (ce que certains dont le Dr LEFEBVRE pratiquent déjà + ou -) un "suivi" sanitaire, avec ou sans une tarification "forfaitaire" , obligatoire et associé à la vaccination.
Ce qu'il y a de sur c'est que rien d'officiel ni d'obligatoire en tout cas à ce jour , ni prévu pour la saison2008/ 2009(dixit mon véto et la DDSV du Gard).
A force de crier au loup on en voit le bout de la queue et à force de réclamer le bâton on finit par se faire battre.....
D'où mon inquiétude récente par sujet ici sur les dérives "maximalistes" que S'IMPOSENT déjà certains en matière de certif de vaccination par exemple .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 20:22:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

J'ai dû louper des trucs moi ????

tu penses que mettre ce genre de message pourrait servir à d'autres ou plutôt nous désservir ?

Si tel est le cas je le supprime...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 08:06:23   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

a nous desservir (ils nous fond assez chier avec la paperasse) ce n'est que mon avis

--------------------
Roger bx33
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 08:18:30   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Vaut mieux prévenir que guérir Julien!!! merci de ton info
En élevage pro., pas d'obligation de faire vacciner ses animaux par un véto (sinon faudrait multiplier le nb de véto X 1000... )
alors faut pas que les autorités nous l'impose!
En revanche obligation d'avoir un vétérinaire sanitaire de l'élevage...mais si on l'applique à nos petits élevages de volailles, alors pourquoi pas aux particuliers qui possèdent trois chiens, une tortue et trois souris....pendant qu'on y est!!

--------------------
God save the Pigeon!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 13:28:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Cette mesure a été appliquée en 2005 lors de la première grippe aviaire pour les éleveurs des zones humides qui souhaitaient sortir leurs animaux pendant le période de risque élevé si je me souviens bien!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 17:19:21   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Comme di Bressan,il faudrait x le nombre de véto,mais surtout de véto ruraux car quand il s'agit de chiens ou de chats pas de problèmes,mais va demander à un véto citadin des renseignements sur des maladies des pigeons ou des volailles et la c'est souvent la panne sèche question réponses ........je ne dis pas que tous sont ignares loin de là,mais c'est plus interressant de soigner en ville qu'a la campagne ,plus peinard et plus lucratif de soigner le toutou à mémère que de se déplacer en pleine nuit pour assister une jument qui pouline ou une vache qui vèle..................si en plus on leur imposent,contre argent comptant bien sur,de passer des journées dans nos petits élevages pour vacciner des pigeons ou des volailles,je ne sais pas si ça va susciter des vocations de veto de campagne................!
Quand même,ils nous ont enquiquiner avec la grippe aviaire,ils vont remettre ça avec les vaccinations................?

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 23:04:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je vais me rapprocher de la source de cette info et je vous dis ce qu'il en est

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 08:46:50   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

99% des veto n'y connaisse rien dans les maladies des pigeons passer a la maison pour encaisser du pognon je dit non

il faudrait délégué 2 membres de sa société responsable de la vaccination et qu'il soit déclarés a la DSV

si non ce sera la fin du du petit élevage et des expos

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 13:53:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il faudrait ...rien du tout ...!
C'est très bien comme c'est actuellement , point barre...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 14:03:47   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

oui mais les décideurs ne tiendrons pas compte de nos avis......!il y a quelque temps qu'ils veulent faire disparaitre les élevages amateurs .....ils finiront bien par y arriver d'une manière ou d'une autre,et tans pis pour le capital génétique des anciennes races ils en ont rien à faire...............! et plus d'expos par la même occasion!!!!!!!!!!
C'est lamentable d'en arriver là !!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 14:05:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

nono a écrit :

Il faudrait ...rien du tout ...!
C'est très bien comme c'est actuellement , point barre...!


tout a fait d'accord nono mais en entendant ça je me suis demandé si c'téait du lard ou du cochon

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 14:09:19   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

info ou intox ? de toute façon ils sont bien capable de pondre une cagade pareille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Info ou Intox ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum