CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 information

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-07-2013 à 17:31:42   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je suis a la recherche d'information sur l'importation de pigeon depuis les état unis

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-07-2013 à 18:13:07   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

anthony a écrit :

je suis a la recherche d'information sur l'importation de pigeon depuis les état unis


il faut une dérogation sanitaire pour l'importation d'animaux qu'on demande a la DSV de son département qui n'est valable que 3 mois

--------------------
Roger bx33
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-07-2013 à 18:31:21   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

merci glenat

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 00:13:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et un paquet de papier a remplir 10 cm au moins

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 01:56:01   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

On verra bien c'est encore pas sur

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 03:04:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et il y a un minimum de pigeons ( 19 ou 21 ? ) pour que sa soit pas trop mal

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 03:05:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le mieux c'est un groupage de plusieurs éleveurs et races

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 13:47:06   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

je crois que indian avait préparé l'importation d'un lot

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 14:03:45   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Ah la ca devient intéressant un groupe

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 14:39:22   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

tu compte importer quoi comme pigeon

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 21:09:10   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

J'ai bien quelque chose sur l'importation d'animaux d'un pays non compris dans l'union européenne,, mais je crois que ça parle plutot des chiens, et chat, animaux de compagnie surtout je sais pas si pigeon ça compte comme animaux de compagnie mais je te retrouve le lien, et je te l'envois dans un prochain message.

--------------------
Culbutant1,
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 21:15:13   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Trouvé :
http://vosdroits.service-public.fr/F20553.xhtml

--------------------
Culbutant1,
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 00:32:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

Ah la ca devient intéressant un groupe


oui et la je veux en faire partis ci possible

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 00:33:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Culbutant1 a écrit :

Trouvé :
http://vosdroits.service-public.fr/F20553.xhtml


rien a voir ,c'est plus dure que pour un chien ou chat

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 13:44:00   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour commencer deja il faut avoir la dérogation d'importation du ministère de l'agriculture qui est délivré par la DSV

je sais de quoi je parle j'ai deja importer des pigeon des USA

--------------------
Roger bx33
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 00:50:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui sa Roger c'est presque le plus facile

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 08:46:16   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ou passer par un autre pays

comme la Belgique




--------------------
demuyter jean pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 10:41:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben c'est pas facile!!!
A Mazamet on a un adhérent qui n'est autre que le directeur de l'agence de transports Gondrand. C'est son responsable des échanges avec les states qui s'est chargé du dossier car tout seul je n'y arrivais pas. Après avoir rempli des tonnes de papier, il a trouvé une compagnie (Lufftensa) qui pouvait assurer le transport de Denver à Washington puis Paris CDG.
Ilm a rédigé les papiers d'import et là....... impossible d'importer car le vendeur n'était pas une entreprise commerciale!!
Il aurait fallu faire acheter lespigeons par une sté d'export américaine etc...Finalement, on a décidé de les faire nous même nos mindians!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 15:22:47   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

glenat15 a écrit :

pour commencer deja il faut avoir la dérogation d'importation du ministère de l'agriculture qui est délivré par la DSV

je sais de quoi je parle j'ai deja importer des pigeon des USA


apparemment au bled c'est possible ils réclament en plus de la dérogation d'importation du ministère de l'agriculture un certificat de bonne santé et que la personne qui importe sois agriculteur

après question transport le gars qui la fais les a ramener lui même par bateaux dans une petits remorque

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  informationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum