CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 inscticide pour plantes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 08:15:23   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Pour les nids, j'utilise depuis longtemps l' ESSENCE DE CEDRE. C'est naturel et efficace et inoffensif.
Quelques gouttes suffisent, sur un papier journal placé en dessous;

ET LÀ, CE N'EST PAS UNE CONNERIE !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 14:51:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ridus, as-tu regardé le principe actif sur ce genre de bombe qui je te le rappelle est utilisée dans un environnement humain fermé comme dans ta cuisine par exemple
si ce genre de bombe était dangereux pour la santé il y a longtemps que ça se saurait après, tu fais ce que tu veux tu peux très bien acheter une bombe avec un joli pigeon dessus, le même principe actif et la payer le double ........si c'est ton choix je le respecte et je n'ai même aucun commentaire ni aucune leçon à te donner

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 16:22:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

je pense que Chardon a raison,de plus si on y regarde de prés la composition des 2 produits est assez semblable,pour le reste il s'agit d'attirer les consommateurs que nous sommes et de leur soutirer un max

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 16:41:51   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

effectivement là je crois que le chardon à tout dit, ces fameuse bombes que tu pense si dangereuses pour nos protégés ( no pigeons entre autres ) tu les utilisent régulièrement dans un endroit fermé voir très fermé ( chambre,wc cuisine ect...) et en contact direct avec nous et pires avec nos gamins ,je reste donc persuadés que ces produits sont tout aussi efficaces pour nos pigeons et sans plus de dangers
il existe une telle pression commerciale autour de nous que nous nous laissons influencer sans même se rendre compte de l'arnaque que nous subissons
je n'ai encore jamais essayé mais je pense que je vais le faire sous peu ceci dit je me sers régulièrement d'insecticide pour chien et je n'ai jamais eu de problème ( et le produit pour chien est èfficace au moins deux mois )

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:23:08   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

tassin a écrit :

il faut essayer en démarrant à petite dose et sur quelques pigeons seulement
le problème est que si le produit n' est nocif que sur un long terme
il sera peu être trop pour réagir quand on s'en appercevra et le mal sera fait



les gens qui confondent les pigeons avec des "rats de laboratoire" j'estime qu'ils ne sont pas "passionnés" par les pigeons

ou alors nous n'avons pas la meme définition de ce qu'est la "passion"

--------------------
Patrick
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 20:37:13   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

Je te signal quand même Ridus que si tu as bien suivi depuis le début ,moi aussi je parle en ce qui me concerne uniquement de la bombe aérosol à usage domestique , mais je n'en suis pas moins persuadé que certains autres produits sont tout aussi efficaces et pourtant pas destinés uniquement aux pigeons

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 22:20:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Voila on est tous d'accord pour trouver les produits les plus avantageux et éfficaces qui ne nuisent pas a nos protégés ainsi qu'a notre santé.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 22:44:43   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

tu sais ridus ça fait plus de 20 ans qu'on met de l'insecticide dans les ruches pour lutter contre les varois, et on commence juste à se demander si s'est pas ça en plus des incecticides de culture qui serait responsable des problemes de mortalité des abeilles , pourtant c'est des produits avec une abeille dessus

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 09:01:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

tassin a écrit :

Je te signal quand même Ridus que si tu as bien suivi depuis le début ,moi aussi je parle en ce qui me concerne uniquement de la bombe aérosol à usage domestique , mais je n'en suis pas moins persuadé que certains autres produits sont tout aussi efficaces et pourtant pas destinés uniquement aux pigeons


T'as pris le train en route pour pas passer pour un couillon, mais ton intitulé du post comme tes premiers posts parlais bien d'insecticide de plantes comme te le dit si gentillement Ridus

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 10:46:37   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

regarde bien mon 1° article
je parle pour un copain chez qui j'avais d'ailleurs passé l'après-midi
et je mentionne bien entre parenthèses ( à voir ) n'étant pas du tout convaincu qu'il ai raison (ceci dit j'ai vu ses pigeons ils sont en pleine forme)
pour ce qui me concerne j'emploie frontline ( insecticide pour chien très efficaces sur eux et apparement aussi pour mes pigeon qui sont d'ailleurs en pleine forme je t'invite à venir les voire quand tu veux )
maintenant pour la bombe aerosol dont parle le chardon oui je vais l'essayer assez rapidement et suis sûr d'un très bon résultat sans intoxications particulières

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 13:41:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Mais t'as le droit d'essayer tout ce que tu veux, c'est comme cela qu'on fait avancer la science . Tiens pendant la guerre les allemands ont essayer plein de produit sur des prisionniers, beaucoup ou tous sont mort mais cela à permis à la science de faire plein de progrès. Pendant la guerre du golfe les troupes américaines et d'autres ont eu des produits devant éviter qu'ils se fassent gazer ou attrape des virus que Saddam pouvait leur balancer et aujourd'hui beaucoup de ces soldats sont mort du cancer ou en meurt encore mais pas à cause de Saddam mais des pillules, tiens j'ai un copain alsacien qui à fait parti du contingent et il est aveugle, sourd et à un cancer qui le ronge depuis , mais c'est normal il meurt pour la science et les effets qu'on a testé sur les soldats

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 13:55:27   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

je n'aime pas employer les poudres ça vole partout étant donné que je me sers de frontline pour mes chiens je l'ai essayé sur mes pigeons et j'ai trouvé cela efficace en plus jusque là c'était la femme d'un copain qui était pharmacienne qui me le fournissait donc pas trop cher
Depuis peu elle est en retraite, mais je pense que je vais continuer car il en faut très peut .
mais je vais essayer aussi la bombe aérosol
de toute façon même certains produits spéciales pigeons ou volailles ne dure pas très lomgtemps et se retrouvent interdit à la vente peut de temps après.( bizarre) (articles lus sur d'autres forums)
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 14:11:12   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

je ne comprends pas Ridus je viens de te répondre à un message concernant l' intérêt de se servir du frontlaine vu sont côut, ors ce mess à conplètement disparu entre le temps ou je l'ai lu et l'envoi de ma réponse

au fait pour ce qui est de ton dernier message, je crois que tu t'égare un peut ( pour ce qui concerne le sujet bien sûr) mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 14:13:18   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

le mess n'était pas de ridus mais Robot
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 16:14:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est en discutant que les choses avancent,cet aprés midi j'ai pulvériser de la mirabelle sur mes pigeons : les parasites sont morts,les pigeons dorment a 15 h et moi j'ai la tete qui tourne.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 17:35:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ce que je veux dire c'est bien beau d'essayer, mais pas avec n'importe quoi.

Sur ce forum il y a de fervent defenseur pour la non utilisation d'un produit " L'ivomec", que moi perso j'utilise depuis 15 ans contre les parasitesexternes et en plus contre les parasites internes( j'ai plus de vers), 3 à 5 gouttes sur 1 sujet et tranquille pour 4 à 6 mois, mais bon Tassin le répète pas ou pas trop fort Racer. veille

Et il y a pas de contre effet d'ailleurs mon avatar c'est une photo à moi que j'ai prise hier

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 17:49:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Robert a force de sulfater a la mirabelle je commence a ressembler a ton avatar.Sans déconner maintenant,c'est en confrontant nos expériences que l'on fait avancer les choses.J'ai souvenir d'un excellent article que tu as fais sur les produits naturels et les plantes.Il faut aussi mettre l'accent suu le préventif.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 18:05:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Et oui J Marie, je suis un grand adepte de cette méthode, mais j'utilise aussi d'autre produit un peu décrié.

Tiens j'avais un petit problème de fécondation en accouplant fin décembre, 50% d'oeuf non fécondé et peu de ponte, comme tout le monde je sais que la vitamine E active la libido et l'envie sexuelle et bien plutôt que d'acheter un produit de commerce et cher, j'ai piqué à Robota dans la cuisine son huile de colza et de tournesol et je leur ai mélangé çà sous les graines et 15 jours lus tard tout le monde avait pondu et plus de 90% des oeufs étaient fécondés.

Investeissement 0 euro, j'avais piqué l'huile dans la cuisine, allez je mentirai je me suis fait engueuler et pour me faire pardonner j'ai emmené Robota à la St Valentin au resto, de toute façon elle y avait droit donc l'investissement était minimes.

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 18:22:01   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

Ramier nous dit qu'il utilise de l'essence de cèdre c'est parait il très efficace moi je suis près à essayer
pendant plus d'un an je les est soignés à l'homéopatie ( il y a presque dix ans)je ne me rappelle plus le non du fournisseur( le représentant de la boîte habitait Gien)
c'était tout un bordel car presque tout les il fallait leur donner un produit différent par cycle de huit ou dix jours je ne sais pas ci c'est moi qui faisait de mauvais dosages ou si c'est les produit qui ne valaient rien, le fait est qu'ils n'ont jamais étés autant malades que cette année là, et pourtant cela me côutait assez cher
conclusion j'ai dû me remettre aux antibios et tout est rentrés dans l'ordre
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 18:25:55   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

ça va Robot t'es pas trop mal sur la photo tu peut continuer
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 18:44:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

:lol:Il y a beaucoup de produits naturels qui sont excellents en préventif, il ne faut pas s'en priver,l'exemple de Robert est significatif,aprés il est toujours temps de sortir l'artillerie lourde.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 19:00:56   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

ok reste à savoir lesquels, mais bon je pense que sur le forum il devrait pas y avoir de problème
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 22:24:19   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

j espere que vous ne mangez pas vos pigeons , insecticide pour chiens rentre par la peau ,et il est vehicule par le sang donc reste dans le pigeon non????
insecticide pour plantes si il est systemique il rentre dans la plante par les feuilles et il est vehicule par la seve (je sais pas si il agit pareil avec les pigeon) mais faite attention
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 22:46:53   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

Merci de ces informations Sotto
pour l'assimilation du produit pour un chien je ne savais pas que celui-ci se faisait par le sang ,effectivement ce n'est pas le top.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 10:43:27   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Robot a écrit :

Ce que je veux dire c'est bien beau d'essayer, mais pas avec n'importe quoi.

Sur ce forum il y a de fervent defenseur pour la non utilisation d'un produit " L'ivomec", que moi perso j'utilise depuis 15 ans contre les parasitesexternes et en plus contre les parasites internes( j'ai plus de vers), 3 à 5 gouttes sur 1 sujet et tranquille pour 4 à 6 mois, mais bon Tassin le répète pas ou pas trop fort Racer. veille

Et il y a pas de contre effet d'ailleurs mon avatar c'est une photo à moi que j'ai prise hier



On va pas revenir sur le sujet, mais pour info si l'Ivomec a une efficacité sur les parasites internes chez le pigeon, ce qui reste à démontrer, cela ne peut être que sur les vers ronds et en aucun cas sur les ténias...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  inscticide pour plantesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum