Sujet :

internet

Ange
   Posté le 23-01-2006 à 10:22:47   

J'ai la freebox depuis un an et demi et je suis régulièrement embêté, elle se déconnecte. Je n'ai pas de soucis sur ma ligne; d'après les opérateurs de free, ce serais France Télécom qui nous déconnecterais volontairement pour enquiquiner son concurrent.
Je voudrais donc changer d'opérateur, savez-vous ce qui marche le mieux?
indian
   Posté le 23-01-2006 à 10:33:53   

Ben chacun va te dire que son opérateur est le meilleur. Perso, j'ai eu free pendant 2 mois, ça n'a jamais marché, j'ai donc renvoyé le package après avoir vainement tenté de me faire dépanner; maintenant depuis plusieurs années je suis avec wanadoo, c'est un peu plus cher mais si tu as besoin de la hot-line, tu as moins de 5 minutes d'attente. J'ai un copain qui a la totale sur le neuf et qui est assez satisfait aussi
Flams
   Posté le 23-01-2006 à 11:44:44   

mois aussi je suis cher mamadoo depuis de nombreuse annee et j'ai jamer eu de probleme
les seul probleme que javais ces avent la live box les modeme claquer tous les six mois mais laventage des agence a proximiter cetais vite changer
patrick
   Posté le 23-01-2006 à 12:36:47   

Wanadoo depuis le début ! ! ! et pas de soucis, c'est en effet plus cher mais au niveau qualité et services rien à dire

j'ai pas mal de collègue qui petit à petit passent d'autres à Wanadoo pour la tranquilité ! ! je pense que si on est un as en info, se débrouiller ailleurs, c'est jouable ! ! ! si on est débutant, ou une quiche en info, la il faut Wanadoo car simple d'installation et la hot line compétente
CAPUMAN
   Posté le 23-01-2006 à 17:03:10   

Je connais quelqu'un qui a free et qui est embêter aussi , wanadoo j'aime pas tellement demadez à Capugirl , moi j'ai la neuf box et depuis que je l'ai (bientôt 1 an) pas embêter sauf une soirée où je n'ai pas pu me connecter car problème de réseau visiblement, sinon
Titi
   Posté le 23-01-2006 à 20:10:17   

Moi j'ai Cegetel depuis un an et j'en suis satisfait.

Mais je te conseillerai plutot Wanadoo, car leur anti virus et pare feu fonctionne très bien.
giero
   Posté le 23-01-2006 à 21:20:07   

j'ai moi aussi wanadoo pas de problemes
Ange
   Posté le 25-01-2006 à 09:50:29   

Merci pour les renseignements
valoche
   Posté le 25-01-2006 à 12:29:11   

Moi je pense que ça dépend des régions! ici tu prends wanadoo, ainsi qu'à d'autres endroits bah ça va pas du tout! pour les landes le mieux c aol, après chacun son truc, ses préférences et com j'ai dit selon la région!
CAPUMAN
   Posté le 25-01-2006 à 17:05:19   

et peut être les villes, dans une petite ville assez rural certains auront peut être du mal a passer
Freddie
   Posté le 25-01-2006 à 20:34:34   

Pourquoi pas faire un pourcentage des abonnés satisfaits de tel ou tel serveur?
De mon côté c'est Wanadoo, satisfait aussi...

Mais à l'avenir j'aimerais n'avoir qu'une facture: plus France Telecom d'un côté, Wanadoo de l'autre, Tele 2 pour les appels, SFR pour le portable... enfin je m'y perds un peu et je crois perdre des euros dans tout ça??

Vous en pensez quoi?
indian
   Posté le 25-01-2006 à 22:41:59   

Dernière minute:
Quand vous appelez wanadoo d'un poste france télécom fixe le webmaster est gratuit. Je suis resté en ligne plus d'une 1/2 heure cet après midi pour installer la dernière version de sécuritoo, ça m'a pas couté un rond!
Nicolas
   Posté le 25-01-2006 à 23:16:37   

Moi je suis chez Alice (la belle blonde)...j'ai la totale le téléphone gratuit vers les fixes et des prix plus bas que F. télécom vers les mobiles. Cependant pour rien ...tu as rien. J'exagère mais Alice est l'opérateur en illimité le moins cher. Avec le téléphone il y a parfois des raté, sur certaines périodes cela serait même assez fréquent. En revanche, pour Internet no problem. Avant, j'étais chez Wanadoo : abonnement plus cher pour le même service. Ce que je demande c'est un accès Internet, je me fou d'avoir l'horoscope en page d'accueil ou la petite voie mélodieuse qui me dit vous avez un message...
giero
   Posté le 26-01-2006 à 08:33:22   

d'apres les services cosomation ALICE rencontre beaucoup de problemes et le service apres vente deplorable
vrai ou faux ?
indian
   Posté le 26-01-2006 à 11:11:24   

Depuis qq jours le forum rame terriblement après une réponse, j'ai le message qui m'annonce que ma réponse a bien été enregistrée et là, ça mouline x temps. Je suis parfois obligé de me reconnecter au forum. Avez vous ce problème?
Flams
   Posté le 26-01-2006 à 12:55:10   

indian a écrit :

Depuis qq jours le forum rame terriblement après une réponse, j'ai le message qui m'annonce que ma réponse a bien été enregistrée et là, ça mouline x temps. Je suis parfois obligé de me reconnecter au forum. Avez vous ce problème?


indian hier j'ai eu les meme probleme aujourdhui ca rame un peu mais ces comme meme mieu donc ne panic pas ca vien pas de cher toi ni de ton ordi
Freddie
   Posté le 26-01-2006 à 15:18:49   

Exact hier, beaucoup de ramage... aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre!
CAPUMAN
   Posté le 26-01-2006 à 17:37:19   

oui depuis hier ça rame un petit peu mais rien de bien grave pour l'instant
le chardon
   Posté le 26-01-2006 à 18:05:24   

pareil, indian et j'ai moi aussi wanadoo et dans l'ensemble satisfait
indian
   Posté le 26-01-2006 à 18:53:38   

bon, alors vous me rassurez un peu!
Nicolas
   Posté le 26-01-2006 à 19:12:54   

Vrai pour le SAV, pour ce qui est des problèmes jamais un souci pour surfer sur le net. En revanche beaucoup plus d'ennuis pour le téléphone....absence de tonalité, ligne occupée...cela dépend des périodes. C'est de moins en moins fréquent...c'était catastrophique au tout début...c'est plutôt pas mal aujourd'hui. Ceci dit la qualité du phone par internet est bien meilleure que chez d'autres opérateurs.


gierophile a écrit :

d'apres les services cosomation ALICE rencontre beaucoup de problemes et le service apres vente deplorable
vrai ou faux ?

jacques
   Posté le 26-01-2006 à 21:35:45   

chez moi , a la campagne , et pour communiquer avec l indien, j utilise les signaux de fumee, il est a noter que si tu rajoute des bouses de vaches dans le feu, la fumme est plus epaisse et les messages portent davantage, mais seul indian, avec sa grande sagesse, nous diras s il vaut mieux utiliser de la bouse de vache, de bisons , de la colombine, ou du pet de lapin!
indian
   Posté le 26-01-2006 à 21:51:53   

jacques a écrit :

chez moi , a la campagne , et pour communiquer avec l indien, j utilise les signaux de fumee, il est a noter que si tu rajoute des bouses de vaches dans le feu, la fumme est plus epaisse et les messages portent davantage, mais seul indian, avec sa grande sagesse, nous diras s il vaut mieux utiliser de la bouse de vache, de bisons , de la colombine, ou du pet de lapin!


J'aprécie grandement tes signeaux de fumée, Fromage de Caractère, je te confirme que la bouse de bison est seule habilitée par les PTT ( [clignote]P[/clignote] ost and [clignote]T[/clignote] élécom inter [clignote] T [/clignote]ribus.
Hélas le bison se fait rare, aussi nous rabatterons-nous avec regret sur la bouse de vache sauf bien sûr s'il sagit d'une Aubrac ou d'une Laguiole, auquel cas nous serions ravis!!
jacques
   Posté le 26-01-2006 à 21:58:16   

bien que en margeride , du cote de lanuejouls il y ait un elevage de bisons!!
(pour les petits malin , amateur de contrepeterie je n ai pas dit lanus en joi mais bien LANUEJOULS: limite gard/lozere)
indian
   Posté le 26-01-2006 à 23:06:16   

Jacques, va voir tes MP!
Herve
   Posté le 26-01-2006 à 23:23:02   

Moi je n'ai pas rencontrer de problème ses derniers jours et malgrès que je sois chez free je n'ai pas à me plaindre car j'en suis plutôt satisfait
Ange
   Posté le 31-01-2006 à 15:01:52   

Eh oui après 3 semaines sans internet, me revoilà!
Merci les gars pour tous vos commentaires.
Je pense aussi que ça dépend de la région, ici Neuf Télécom et Club internet ont l'air de bien fonctionner!
indian
   Posté le 31-01-2006 à 18:29:21   

indian a écrit :

Dernière minute:
Quand vous appelez wanadoo d'un poste france télécom fixe le webmaster est gratuit. Je suis resté en ligne plus d'une 1/2 heure cet après midi pour installer la dernière version de sécuritoo, ça m'a pas couté un rond!


Rectificatif: c'est le temps d'attente qui est gratuit, pas le reste! Désolé!
indian
   Posté le 31-01-2006 à 18:52:03   

En même temps que j'ai augmenté mon débit adsl, j'ai pris la live box wanadoo. Impossible à installer, même avec l'aide du web! QQ a-t-il eu ce genre de problème?
Membre désinscrit
   Posté le 31-01-2006 à 19:33:19   

Indian --> pas moi mais un copain (il a tout rendu à FRANCE TELECOM)
Il parait qu'il y a un piège .... ils vont te proposer une disquette d'intallation à 140 euros je crois qui n'est pas du tout indispensable.
Où est la vérité
Pas très fiable ce matériel : on n'en entend pas dire que du bien !!!
indian
   Posté le 31-01-2006 à 22:26:31   

D'autant que je n'en ai pas besoin, mon modem marche bien, je ne veux pas du tel par internet, ni de la télé, ni de la visio conférence.
Autrement dit, j'ai souscrit comme un con!!
Flams
   Posté le 31-01-2006 à 23:27:23   

indian a écrit :

En même temps que j'ai augmenté mon débit adsl, j'ai pris la live box wanadoo. Impossible à installer, même avec l'aide du web! QQ a-t-il eu ce genre de problème?


pourtent la live box sinstale tres facilement avec le cd qu'il ton donner tu a du faire une fausse manipe
le chardon
   Posté le 01-02-2006 à 07:04:51   

indian, j'ai moi aussi la live box, sans la téléphonie, etc. je l'ai prise pour augmenter mon débit adsl. mais ce n'est pas moi qui l'ait installée, c'est un dépanneur à domicile ( bien commode ).
un conseil, car tu as plusieurs façons de l'installer, par port usb, par wi fi, ou par câble. choisis par câble c'est beaucoup plus fiable et chez moi, ça marche super bien
indian
   Posté le 01-02-2006 à 09:54:16   

OK Chardon, je reessayerai par cable
Flams, je t'ai dit que même le webmaster de wanadoo n'y était pas arrivé(avec la clé wi-fi)
Flams
   Posté le 01-02-2006 à 11:50:17   

indian a écrit :

OK Chardon, je reessayerai par cable
Flams, je t'ai dit que même le webmaster de wanadoo n'y était pas arrivé(avec la clé wi-fi)


tu a quoi comme ordinateur ca viens peu etres de la et ce qui est des webmaster de wanadoo il ni conaisse rien donc ca me netonne pas
mais quand tu a pris ta live box tu avait pas la possibiliter de te la faire installer par wanadoo car je crois que mintenent ces compris dans option live box
Membre désinscrit
   Posté le 01-02-2006 à 12:34:13   

Pour info !!!
Je n'ai jamais pu installer ou faire installer par des pros la WIFI chez moi !! (deuxième micro installé dans la chambre de ma fille)
Après un an de galère (oui 12 mois) j'ai débouché sur deux petits appareils de chez SAGEM appelés FAST PLUG !!
Ca fonctionne grâce au circuit électrique de la maison
Depuis : IMPECCABLE !!
Donc je recommande cette possibilité pour tous ceux qui ont des soucis avec WIFI
CAPUMAN
   Posté le 01-02-2006 à 17:32:54   

Ah wanadoo
vladimir
   Posté le 06-02-2006 à 10:32:01   


Flams
   Posté le 06-02-2006 à 10:48:08   

vladimir a écrit :




indian
   Posté le 06-02-2006 à 11:59:27   

Extra
le chardon
   Posté le 06-02-2006 à 13:01:49   


silvercream
   Posté le 06-02-2006 à 13:19:00   


CAPUMAN
   Posté le 06-02-2006 à 18:08:47   

trop fort
ruben
   Posté le 06-02-2006 à 20:59:03   


indian
   Posté le 26-07-2007 à 20:56:27   

Alors, on en est où??
gui85
   Posté le 28-07-2007 à 10:48:01   

moi, j'ai la belle blonde, hot line gratuite, et rapide, j'en suis satisfait. avant j'avais cegetel, la hot line est basée a l'etranger, pas facile de se comprendre

la derniere fois je les ais appellé pour leur signaler un pb qui venait de chez eux et tu payes alors, j'ai demandé a me faire rembourser les frais d'appel. impossible, ils me proposaient une carte avec 30 min de conversation gratuite, j'etais en illimité

si ca c'est du service commercial

enfin, je pense qu'ils sont tous plus ou moins truand, ils en profitent tous
CAPUMAN
   Posté le 28-07-2007 à 21:50:22   

c'est clair
giant homer 3
   Posté le 29-07-2007 à 12:43:48   

CAPUMAN a écrit :

c'est clair


on ne peut etre plus clair ( truands )
Ourga
   Posté le 02-08-2007 à 11:12:26   

Moi, l'été dernier, j'ai pris d'ADSL.
On était avant chez AOL (très moyen), et pour changer on a pris cegetel. On avait un modem, donc on a pas acheté celui que proposé cegetel.

On a pas réussi à installer l'ADSL. Cegetel disait que c'était la faute du modem (pas de chez eux, donc pas d'assistance pour l'installation) et le vendeur du modem nous a prouvé qu'il fonctionné.
Après un mois et demi de coup de téléphone à droite et à gauche (payants, bien sûr), et tout en payant l'abonnement ADSL, bien qu'on ai jamais pu ouvrir une page internet(!!!!), on a appris qu'on ne pouvais capter qu'un ADSL bas (56k), et cegetel ne le distribuait pas.

On a donc tout arrêté (dur quand tu a un contrat pour 12 mois!).

Seul wanadoo proposait encore des abonnement internet à ce débit (ADSL, mais pas trop fort). Depuis, plus de problème.
L'avantage de wanadoo, c'est que, quand tu a un problème, tu peux aller raler dans les agences France-Télécom, alors que les autres, c'est toujours que par téléphone (ou pire, par internet)
Julien-02
   Posté le 02-08-2007 à 11:59:37   

patrick a écrit :

Wanadoo depuis le début ! ! ! et pas de soucis, c'est en effet plus cher mais au niveau qualité et services rien à dire

j'ai pas mal de collègue qui petit à petit passent d'autres à Wanadoo pour la tranquilité ! ! je pense que si on est un as en info, se débrouiller ailleurs, c'est jouable ! ! ! si on est débutant, ou une quiche en info, la il faut Wanadoo car simple d'installation et la hot line compétente


J'aurais dis exactement la même moi j'suis partis de chez AOL pour WANADOO et de plus avec wanadoo comme c'estfrance telecom si y'a 1 PB c'est forcément eux ete en cas de casse tu vas en agence et sur le chanp il te chance ta live box contre 1 neuve
richard78
   Posté le 02-08-2007 à 12:11:18   

Moi, Infonie, Tiscali, et Alice par le biais de rachat et tranquille pendant 3 ans. Puis, un Email m'avertissant que gratuitement je passais à 5 Méga. Le lendemain plus rien et impossible de les joindre sur leurs Hotline même à 4heures du matin. Courriers recommandés etc.. Et rien n'a bougé pendant 3 mois jusqu'au moment ou j'ais fais supprimer le prélèvement automatique de paiement.
Finalement j'ais résilié et depuis je suis chez Orange. Depuis je n'ais rien eu, donc je ne sais pas ce que cela donne en cas de problème.

Voila mon expérience.
Flams
   Posté le 02-08-2007 à 12:20:27   

mois je suis depuis le debu cher orange je ai jamer eu de probleme ou tres peu mais cetais avant le live box
par contre en ce moment ces mon ordi qui deconne il va faloir que je lui demonte les cote pour voire ce qui va pas

Message édité le 02-08-2007 à 12:22:08 par Flams
giant homer 3
   Posté le 02-08-2007 à 12:47:20   

moi je suis chez orange j'ai installer la live box avec le cd et ca marche bon au début quelques petit problèmes mais c'est fini et ma live box est dans un couloir et mon ordi tout au fond dans une pièce et ca marche ( jusqu'a prèsent )
le chardon
   Posté le 02-08-2007 à 13:37:38   

moi aussi très peu de problèmes avec wanadoo