|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 30-06-2008 à 10:09:14
| Bonjour à tous, Je souhaite donner des oeufs à un collègue éleveur. Les parents ont déjà commencé à les couver. Peut-on ou non interrompre le processus le temps que les oeufs gagnet le nids d'un couple nourriciers (en moins de 24h) ? Lorsque les oeufs viennent d'être pondus et non couvés, est-ce possible ? Merci à vous, Corinne
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 30-06-2008 à 10:14:21
| je pense qu'il vaut mieux eviter
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 30-06-2008 à 11:08:09
| Si les oeufs n'ont pas été couvés, tu as quelques jours devant toi. Par contre, un fois le processus d'incubation démarré, il ne peut être interrompu plus d'une poignée d'heures...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 30-06-2008 à 18:56:25
| à moins de les tenir au chaud et faire très vite pour les transporter ......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 01-07-2008 à 07:52:23
| Ah ok... Donc pour mes oeufs de Shows, c'est mort. Par contre, pour ceux de QPI (que la femelle n'a pas encore pondu, mais ça ne va pas tarder) j'ai mes chances ! Merci à vous pour vos réponses, c'est gentil Corinne
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 10:42:53
| A titre d'exemples un de mes collégue en voyageur a redescendu du nord de la france des oeufs couvés depuis dix jours, le voyage a eu une durée de 12 heures environ et les petits sont nés par la suite. |
|
| Posté le 01-07-2008 à 13:25:22
| Ah bah y'a de l'espoir alors !!
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 17:23:26
| l'embryon résiste bien à une baisse temporaire de température
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 19:05:53
| Tu peux aussi tenir artificiellement les oeufs au chaud pour la durée du transport!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
|