CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 introduction génétique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 10:28:06   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Il y as beaucoup de sujets sur l'introduction de nouvelles couleurs sur le forum
Mais je me pisse un questions exist il un méthodologie ou chacun y vas de ca methode??????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 10:45:14   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

sans les bon accouplements , tu y arriveras mais avec beaucoup plus de générations
il faut savoir que c'est la mere qui donne déjà la forme (enfin ce que j'ai pu remarqué dans mes melanges )
après suivant les génes que tu introduit c'est plus ou moins long . comme une couleur reccesive par exenple il faut que le père et la mere soit de la meme couleur ou un des deux et l'autre porteur mais tu perds la forme puisque déjà melangé donc beaucoup de temps et de patience
mais les formules existes et j'ai appris sur le tas

--------------------
Ange
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 11:08:32   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je te dis pas si tu veux rentrer un dessin le gazzi par exemple dans une race qui ne l'a pas ! il faut de la patience .
il en faut déjà pour élever les couleur classique

--------------------
Stingray
Touriste
Stingray
161 messages postés
   Posté le 25-11-2013 à 21:50:42   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   http://cravatesclub.free.fr/   http://lynx.alloforum.com/     http://forum.tanalahy.com/   Envoyer un message privé à Stingray   

Le gène gazzi est récessif, par conséquent, pas aussi compliquer que ça à introduire dans une race.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-11-2013 à 22:13:04   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Alors a votre avis il vaut mieux passer par la voie maternelle ou paternelle pour introduire une couleur

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-11-2013 à 22:38:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Stingray a écrit :

Le gène gazzi est récessif, par conséquent, pas aussi compliquer que ça à introduire dans une race.


plus compliqué quand même qu'un gène dominant
pour ce qui est des gènes récessifs simple à introduire je préfère les gène lié au sexe

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 19:09:53   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

anthony a écrit :

Alors a votre avis il vaut mieux passer par la voie maternelle ou paternelle pour introduire une couleur


tu fait ce que tu veux , rien n'est interdit mais moi après 42 ans d'elevage et quelques créations , je vois que tu pose encore des quetions donc essaye et tu déduiras tout seul

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 19:17:50   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Dis simplement ce que tu as envie de faire et on te conseillera pour y arriver.
Il y a suffisamment de cracs en génétique sur le forum pour t'aider.

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 20:30:51   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   


Voilà ce que je veut faire

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 20:48:56   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

C'est bien le résultat final mais tu a quoi comme base pour partir ?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 21:00:49   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Je peut avoir ca direct mais je mettre cette couleur dans d'autres race

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 21:53:06   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

On dirait de l'argenté givré.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 22:13:41   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Oui c'est bien ce que je pensé
J'aimerai faire cette couleur dans d'autre race je pensé partir avec un bleue barré dans la race cible et croisé avec ce type de pigeon
vous en pensez quoi

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 22:21:07   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

tu fais ce que tu dis puis tu mets 2 porteurs ensemble
c'est un gene reccesif
fais le avec 2 couple pour melanger le sang
ensuite c'est facile quand tu auras un male et une femelle comme ça , juste question de selection

--------------------
Ange
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 23:26:59   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Ange a écrit :

tu fais ce que tu dis puis tu mets 2 porteurs ensemble
c'est un gene reccesif (pour moi ce serait plutôt un gène co-dominant, car en F1 tu obtiens une couleur intermédiaire entre le bleu et le givré, donc gène ni récessif ni dominant ).
fais le avec 2 couple pour melanger le sang
ensuite c'est facile quand tu auras un male et une femelle comme ça , juste question de selection


--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-11-2013 à 06:34:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Ok merci de tous c'est info

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 27-11-2013 à 09:15:17   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Eddy a écrit :

[citation=Ange]tu fais ce que tu dis puis tu mets 2 porteurs ensemble
c'est un gene reccesif (pour moi ce serait plutôt un gène co-dominant, car en F1 tu obtiens une couleur intermédiaire entre le bleu et le givré, donc gène ni récessif ni dominant ).
fais le avec 2 couple pour melanger le sang
ensuite c'est facile quand tu auras un male et une femelle comme ça , juste question de selection
[/citation]

6 ans que je travaille le triga givré , je sais vraiment de quoi je parle
je parle de rec parce que si le male et la femelle ne sont pas pareil , tu n'en ressort pas a moins que un des deux soit porteur
mais co-dominant a cause de l'intermédiaire , je suis daccors

--------------------
Ange
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  introduction génétiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum