CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Introduire le marquage gazzi.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 18:34:10   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Bonsoir,
J'ai vu sur le site sottobanca.com, que le type avait réussi à faire des sottobancas français gazzi bleu.
J'ai donc envie d'essayer d'en faire. Mais j'ai plusieurs questions ?
Par quelle race introduire le marquage ? Je pensais au strasser qui est assez proche du sotto ?
Imaginons que je parte d'un strasser bleu sur quel coloris de sotto le mettre ? un Bleu aussi ?
En combien de temps ou de génération pourra t'on récupérer complétement le type (surtout la huppe) d'un sotto, en conservant un beau gazzi ?
Merci d'avance aux futures réponses;



--------------------
Culbutant1,
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 18:47:57   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour l'avoir travaillé avec un sujet autre que le strasser, le dessin du strasser revient entre deux à trois générations.
pour le cas du strasser bleu andalou, deux générations ont été nécessaire mais en troisième génération, le taux de probabilité en sera encore amélioré!

--------------------
halipre pierre
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 18:51:07   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci Pierre de ta réponse.
Donc si je fais un couple :
Mâle Sottobanca Bleu Barré x Femelle Strasser Bleu Barré aussi.
J'ai des chances d'ici deux an d'avoir mes sottobancas gazzis ?

D'après toi avec quel coloris vaut il mieux demarrer l'introduction de gazzi ?




Edité le 22-06-2014 à 18:51:49 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 18:53:20   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour la couleur celà dépend de ce que tu veux faire
le strasser existe en bleu sans barre,bleu barré noir ou même barré blanc ,et bleu écaillé!

--------------------
halipre pierre
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 18:54:45   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Disons que la solution de facilité serai pour moi le jaune.
Car j'ai un éleveur a proximité
dans ce cas je le mets sur un sotto jaune ou rouge ?


--------------------
Culbutant1,
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 19:00:24   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Culbutant1 a écrit :

Merci Pierre de ta réponse.
Donc si je fais un couple :
Mâle Sottobanca Bleu Barré x Femelle Strasser Bleu Barré aussi.
J'ai des chances d'ici deux an d'avoir mes sottobancas gazzis ?

D'après toi avec quel coloris vaut il mieux demarrer l'introduction de gazzi ?


la couleur n'a rien à voir avec le dessin.
et le dessin n'est pas lié au sexe!

--------------------
halipre pierre
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 19:01:32   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

peter 62 a écrit :

[citation=Culbutant1]Merci Pierre de ta réponse.
Donc si je fais un couple :
Mâle Sottobanca Bleu Barré x Femelle Strasser Bleu Barré aussi.
J'ai des chances d'ici deux an d'avoir mes sottobancas gazzis ?

D'après toi avec quel coloris vaut il mieux demarrer l'introduction de gazzi ?


la couleur n'a rien à voir avec le dessin.
et le dessin n'est pas lié au sexe! :jap:[/citation]

D'acc. Merci bien

--------------------
Culbutant1,
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 19:57:26   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut,

en revanche pour le faire accepter au sein du club ça risque d'etre difficile, car c'est quand mème du marqué comme le strasser et le sottobanca n'est pas un strasser ! quand j'avais essayé de faire du bleu maillé blanc, certe je voulais introduire le maillage, mais tout en enlevant le marquage pour resté dans la race pour ne pas voler le marquage si caractéristique et magnifique du strasser ! bon il passerait en AOC, mais pour moi il vaut mieux laisser le marquage au strasser, après tu peux toujours essayé ;-)
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 20:03:01   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

bonsoir Alex ;-)
je verrai si j'essaie juste pour le plaisir ;-)

--------------------
Culbutant1,
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-06-2014 à 22:27:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le marquage gazzi n'appartient pas au strasser, il existe dans beaucoup d'autres races
tous les type de modènes
le cravaté oriental vizor, le cravaté domino
le boulant de hanna est un gazzi aussi
et j'en oubli
alors pourquoi pas l'introduire dans une autre race

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-06-2014 à 23:17:54   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Oui tu as raison capu mais je sais pas perso ca me ferais bizard de voir un sotto avec marque gazzi apres ca peu etre jolie a condition qu Elle soit bien definis mais chacun fait ce qu Il veux
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-06-2014 à 23:22:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je pense qu'il faut surtout faire attention à ne pas trop grossir le sotto pour qu'il reste dans l'esprit de la race
et après tout passe, du moment que ça plait aux éleveurs qui les possède

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-06-2014 à 20:03:31   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

oui je suis bien d'accord avec toi capu, et surtout ne pas trop grossir le sotto, et bien typé, car sinon ça colleras pas, un strasser coquillé non merci lol ! je trouve quand mème perso, que le strasser vas bien comme race pour rentré un coloris du strasser dans le sotto, l'inverse doit collé aussi je pense d'ailleurs !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Introduire le marquage gazzi.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum