CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 IVOMEC POR-ON durée de validité etc...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 18:14:38   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour j'ai de l'IVOMEC de cette année, vers le mois de février... je précise il à été bien fermé, dans un endroit pour le stocké parfait ni trop chaud ni trop froid etc.. Puis je le réutiliser maintenant donc en décembre voir janvier et en quelle quantité??? Car il doit être moi efficace, car moins concentré depuis le mois de février.
Car j'ai lu qu'un foi ouvert il devient inefficace quelque temps après, mais certains me confirmerons le contraire via le forum.
Merci

--------------------
Amicalement Jimmy
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 21:18:48   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

tu n'as pas de date sur le flacon? moi j'ai vu qu'il etait valable 2 ans

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 21:35:06   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

oui moi aussi, mais apres ouverture apparemment il ne serait valable il me semble que 28 jours! alors y a t'il des avis qui prouve que non???
Car sa m’embêterais de devoir jeter presque la totalité du flacon!!

--------------------
Amicalement Jimmy
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 08:27:07   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

pour utiliser ce produit pour nos moutons et sur mes pigeons , j'utilise oramec en voie orale sur les moutons beaucoup plus dilué , en litre mais a un prix largement plus abordable , plutôt que ivomec qui s'utilise en injection et pour en avoir parlé avec mon véto la date de péremption peut être dépassée de 6 mois sans problême même ouvert à condition de bien le refermer et de le conserver dans un endroit tempéré , maintenant si tu utilise des produits en petits conditionnements soit disant destinés aux pigeons et qui contiennent pourtant le même produit la politique de vente ne sera pas la même et on aura certainement interet a te faire acheter le plus rapidement possible un autre flacon comme pour les chiens et chats nous représentons un marché que certains savent exploiter

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 13:06:57   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Moi aussi j'utilise oramec. Je referme bien et je mets au frigo. Faut pas regarder trop les dates...y a cas voir tt ce que l'on retrouve dans les ruisseaux, après mm être passé dans un système digestif....c'est costaud les médocs!

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 14:39:20   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Oui, donc comme je disais j'ai de l'IVOMEC POR-ON ( donc on l'applique derrière la nuque, à la base du coup ) à terminé, je l'ai utilisé dans les environs du mois de février ( 2013 ) et je voudrais le réutiliser.
Donc vous me confirmer que je peu le réutiliser avec les même dosage, ayant donc la même efficacité sur mes pigeons, et qu'il n'y auras pas de problèmes, même en 2014!?

--------------------
Amicalement Jimmy
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 16:30:28   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

le mien a un systeme de dosage par appuie sur le flacon cela monte dans la dosette, apres avec une seringue je puise dedans, et je l'applique dans la nuque par contact et non par injection.

mon veto m'a dit que le produit peut etre gardé pdt 2 ans donc je l'écoute jusqu'à la date de préemption.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 18:08:08   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gui85. a écrit :

le mien a un systeme de dosage par appuie sur le flacon cela monte dans la dosette, apres avec une seringue je puise dedans, et je l'applique dans la nuque par contact et non par injection.

mon veto m'a dit que le produit peut etre gardé pdt 2 ans donc je l'écoute jusqu'à la date de préemption.




ASSASSIN! tu peux pas les laisser vivre ces petites bêtes

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 18:17:21   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

pour info le litre d'oramec tournait autour des 35€ la derniere fois que j'en ai pris ,1 ans , donc je ne connais pas le prix en conditionnement pigeon mais ça doit être bien supérieur et on peut s'arranger à 2/3 .
Pardon Racer

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 30-12-2013 à 11:57:48   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Alors pour te répondre "gui85". Moi aussi je l'applique derrière la nuque, mais je n'ai pas de systèmes de dosage par appui.
Et je vais le réapliquer en janvier ou février, enfin en hiver.
Et pour "j-j56." oui il faut qu'on fasse une liste de groupes de personnes lorsque l'on veut acheter un produit! Ceux qui nous reviendraient à bien moins chere.

--------------------
Amicalement Jimmy
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-12-2013 à 13:15:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A Mazamet on achète ivomec por on bovin tous les 2 ans. Je réparti dans des petits flacons de 5cl avec bouchons caoutchouc et une étiquette.
Chaque éleveur reçoit gratuitement ce dont il a besoin en fonction de son élevage(3 gouttes à la base du cou suffisent)
Ca fait des années que l'on fait cela et ça satisfait tout le monde.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-12-2013 à 14:36:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

indian a écrit :

A Mazamet on achète ivomec por on bovin tous les 2 ans. Je réparti dans des petits flacons de 5cl avec bouchons caoutchouc et une étiquette.
Chaque éleveur reçoit gratuitement ce dont il a besoin en fonction de son élevage(3 gouttes à la base du cou suffisent)
Ca fait des années que l'on fait cela et ça satisfait tout le monde.


Ca , ca m interresse j ai que de l ivomec injectable et je m en sers pas sur les pigeons , le por on j en trouve nul part

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 30-12-2013 à 15:02:28   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Le POR ON commande le sur internet, ou vas en pharmacie qui fait aussi les animaux, il te le commande.

--------------------
Amicalement Jimmy
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-12-2013 à 17:07:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Ben non justement la pharmacie il ont trouve aucune reference pour commander

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-01-2014 à 19:39:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Putaing les temps changent....fut une époque vous n'auriez pas osé aborder le sujet ....RACER reviens, ils sont devenus FOU....
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 03-01-2014 à 21:51:53   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

Nicolas a écrit :

Putaing les temps changent....fut une époque vous n'auriez pas osé aborder le sujet ....RACER reviens, ils sont devenus FOU....

la je suis d accore il y a plus naturel et surtout moins toxique pour nos pigeons

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 14:27:28   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Pour répondre à pionneer, fut une époque mes texans avait des vers capillaire ( capilaria ) , j'ai donner en suivant à la lettre les traitements que m'avais donner le docteur Bernard lefebvre, et rien ne s'est produit... si se n'est que les capillaire on créer on formidable résistance! Et j'ai chercher et certains m'on conseiller "IVOMEC POR-ON" avce une efficacité apparement pas mal, mais avec lequel il fallait fair attention!
Donc j'ai acheté IVOMEC POR-ON et l'est mi à la basse de la nuque de mes pigeons et l'efficacité fut redoutable!!! Alors oui il faut pas l'utiliser à outrance et sur tout ses pigeons( ceux que l'on compte consommer par exemple...), mais sa m'as sauvé mon élevage, autrement dit ma passion!
Cela dit je ne traite que très rarement mes pigeons! Juste une analyse plusieurs fois par ans des fientes chez le vétérinaire! ET voila! Mais jamais de traitements à l'aveuglette! Car c'est ce qui tu la résistance de nos pigeons!

--------------------
Amicalement Jimmy
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 19:25:08   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Qui l'utilise aussi?

--------------------
Amicalement Jimmy
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 03:27:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

moi j'ai trop de pigeons et avec je m'en sur
j'ai de beaucoup de pigeons et je les traite avec sa de puis pas mal et ont ce le partage


Edité le 07-01-2014 à 02:41:55 par gillou




--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 14:33:36   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

IL doit y avoir une faute de frappe! Car le message n'est pas compréhensible!

--------------------
Amicalement Jimmy
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  IVOMEC POR-ON durée de validité etc...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum