CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 ivomec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
quitrape
toujours chercher pour savoir !!
Touriste
quitrape
107 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 23:24:21   Voir le profil de quitrape (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//   Envoyer un message privé à quitrape   

ce qu'indian a dit est réelle mais comment le savoir quand les infos sont officiellement divulgué .
et c'est la que je dit que l'info est mal passé . je ne l ai pas inventé ce que j'ai écrit l
si il ya eu des rectifications sur les standards a part les initiés qui est informé.
et si les initiés font de la retention et se bornent a dire il y a des erreurs. sans être informé qui peut rectifier ses erreurs .
alors je le répète l'incompréhension vient souvent de la mauvaise information..

toujours chercher pour savoir !!

mais si ceux qui sont responsables font de la rétentions et que ceux a qui on pose des questions répondent a coté , ou détournent le sujet ???

ça c'est un problème humain et récurent en général sur les forums !!
fixer son attention sur le sujet et ensuite éviter d'interpréter!!
et il n'y a rien de honteux a demander eclaircissementr si on ne comprends pas !!
mais ça les egos surdimensionné on du mal a le supporter !!!


Edité le 25-10-2008 à 23:30:51 par quitrape




--------------------
venez signer mon livre d'or
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//
http://avicultureroulemapoule.over-blog.com/
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 23:34:21   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

pour moi, comme tu l'as fait remarqué, c'est un post sur ivomec, je pense qu'Indian ne voulait pas pollué ton poste plus que ça, et qu'il attendait un MP, mais c'est un avis perso, donc tu peux essayer d'avoir une confirmation ou au moins les renseignement que tu cherche par ce biais

--------------------
quitrape
toujours chercher pour savoir !!
Touriste
quitrape
107 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 13:22:31   Voir le profil de quitrape (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//   Envoyer un message privé à quitrape   

tout est ok !! je ne reproche rien a personne !!
j'éspère que mes interventions ne passent pas pour des justifications mais pour des explications quand au pourquoi du comment ,quand on me questionne ou qu'on m'interpelle par effets d'humains je répond !!

j'ai fait les rectifications necessaire sur mon blog.
j'y ai mis le lien du CQPI a la page utile!!

j'espère que pour les autres catégories il en sera de même que les interressés me fassent leurs remarques objectives pour me faire évoluer .
!!
pour mettre un commentaire sur un blog il suffit de suivre !!
en ettendant la suite !!!


Edité le 26-10-2008 à 13:27:44 par quitrape




--------------------
venez signer mon livre d'or
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//
http://avicultureroulemapoule.over-blog.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 20:29:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quitrape me rappelle un peu quelqu'un à ses débuts sur le forum!! Fougueux et indigné, avide de connaissances, un peu brusque dans ses demandes et au bout du compte, un des plus fidèles forumeux depuis!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 20:33:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il etait comme ca chardon??????????? :lol: :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
quitrape
toujours chercher pour savoir !!
Touriste
quitrape
107 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 21:50:57   Voir le profil de quitrape (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//   Envoyer un message privé à quitrape   

je me suis fait viré du portail colombophile européens pour ma fougueet l'incompréhension de ses administrateurs un tant soit peu dirigiste et intolérent . !!
alors que je suis modérateur de deux autres forums colombophile comme quoi !!
je suis intervenant sur une dizaine de forum , webzine,ou phylosophique et partout je retrouve les mêmes paramêtres !& incompréhensions!
on a des difficulté a comprendre ce que veut dire l'autre , en général on ne pense qu'a soit et a son ego !!
mais rien de grave ce sont que des principes d'humain !
en tant qu'instructeur en colombophilie j'essaie d'être au top dans la comprehension
toute contradiction se doit d'être consciente pour qu'elle soit constructive !!

--------------------
venez signer mon livre d'or
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//
http://avicultureroulemapoule.over-blog.com/
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 18:05:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Médicaments injectables et à usage oral contenant des substances antiparasitaires actives contre les ecto- et les endoparasites

Specialités à base de: ivermectine, doramectine, moxidectine, ivermectine + clorsulon, moxidectine + praziquantel, ivermectine + praziquantel, ivermectine+closantel.

Lactones macrocycliques

Voir commentaire: Lactones macrocycliques

Ivermectine

BOVIMEC B (Cross Vetpharm)
ivermectine: 10 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Bo: 200 microg/kg
Viande: 42 j
Ne pas utiliser chez les vaches laitières, durant la lactation ou le tarissement, lorsque le lait est destiné à la consommation humaine. Ne pas utiliser chez les génisses gestantes dans les 60 j précédant le vêlage.
flacon 250 ml, 500 ml
R/
ECOMECTIN 10 mg/ml (Eco Animal Health) - Notice via HEVRA -
ivermectine: 10 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Bo: 1 x 200 microg/kg
Su: 300 microg/kg
Ov: selon l'indic: 1 ou 2 x (à 7 j d'intervalle) 200 microg/kg
Viande: Bo, Su: 42 j , Su: 28 j
Ne pas administrer aux Ov ou Bo dont le lait est destiné à la consommation humaine ou dans les 60 j avant la mise bas
flacon 200 ml, 500 ml
R/
EQVALAN (Merial) ivermectine: 18,7 mg/g
pâte po
Posologie:
Eq, poulain: 0,2 mg/kg
Viande: 14 j
Ne pas administrer aux Eq dont le lait est destiné à la consommation humaine
applic 10 x 6,42 g
R/
ERAQUELL (Virbac de Portugal Lab) - Notice via HEVRA -
ivermectine: 18,7 mg/g
pâte po
Posologie:
Eq: 1 x 200 microg/kg (intervalle de 30 j min entre 2 admin)
Viande: 30 j
Ne pas administrer aux animaux dont le lait est destiné à la consommation humaine
pâte 1, 12 ou 48 x 7,49 g
R/
FUREXEL IVERMECTINE (Janssen Pharmaceutica)
ivermectine: 1,87 g/100 g
pâte po
Posologie:
Eq, poulain: 0,2 mg/kg
Viande: 14 j
applic 6,42 g
R/
IVERMAX 6 mg/g Premix (ECO Animal Health)
ivermectine: 6 mg/g
prémélange médicamenteux po
Posologie:
Su: 0,1 mg d'I/kg PV pj (7 j)
Viande: 12 j
prém méd 5 kg
R/
IVERTIN CATTLE (Laboratorios Calier S.A.) - Notice via HEVRA -
ivermectine: 10 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Bo: 1 x 200 microg/kg
Viande: 42 j
Ne pas administrer aux Bo dont le lait est destiné à la consommation humaine ni dans les 60 j précédant la mise bas
flacon 250 ml, 500 ml
R/
IVOMEC (Merial)
ivermectine: 10 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Bo, veau, Ov, agneau: 0,2 mg/kg
Viande: Bo: 21 j, Ov: 28 j
Ne pas administrer aux Bo dans les 60 j avant le vêlage, si le lait est destiné à la consommation humaine
Ne pas administrer aux Ov dont le lait est destiné à la consommation humaine
flacon 50 ml, 200 ml
R/
IVOMEC poudre orale 0,6 % (Merial)
ivermectine: 0,6 %
poudre po avec l'alimentation
Posologie:
Su (< 100 kg PV): 0,1 mg/kg pj (7 j)
Viande: 12 j
poudre 333 g
R/
IVOMEC Premix 0,6 % (Merial)
ivermectine: 6 mg/g
prémélange médicamenteux po
Posologie:
Su: 0,1 mg/kg pj (7 j)
Viande: 12 j
prém méd 5 kg, 25 kg
R/premix
IVOMEC V/P (Merial)
ivermectine: 10 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Su, porcelet: 0,3 mg/kg
Viande: 14 j
flacon 200 ml, 500 ml
R/
MAXIMEC pâte orale pour chevaux, 18.7 mg/g (Cross Vetpharm Group)
ivermectine: 18,7 mg/g
pâte po
Posologie:
Eq: 0,2 mg/kg
Viande: 21 j
applic 6,42 g
R/
NOROMECTIN 1,87 % Oral Paste for Horses (Norbrook Lab) - Notice via HEVRA -
ivermectine: 18,7 mg/g
pâte po
Posologie:
Eq: 1 x 200 microg/kg
Viande: 34 j
Ne pas administrer aux Eq dont le lait est destiné à la consommation humaine
seringue 10 x 7,49 g
R/
NOROMECTIN Injection (Norbrook Lab) - Notice via HEVRA -
ivermectine: 1,0 % g/v
solution injectable sc
Posologie:
Bo: 200 microg/kg
Viande: 42 j
Ne pas administer aux Bo dont le lait est destiné à la consommation humaine ou dans les 60 j avant la mise bas
flacon 50 ml, 250 ml, 500 ml, 1 l
R/
NOROMECTIN Premix (Norbrook Lab)
ivermectine: 0.6g/100g
prémélange médicamenteux po
Posologie:
Su: 0,1mg/kg pj (7 j)
Viande et abats: 12 j
sac 5 kg
R/
PORCIMEC P (Cross Vetpharm)
ivermectine: 10 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Su: 300 microg/kg
Viande: 28 j
flacon 250, 500 ml
R/
VIRBAMEC 1% (Virbac de Portugal Lab.) - Notice via HEVRA -
ivermectine: 10 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Bo, Ov: 0,2 mg/kg
Viande: Bo: 42 j, Ov: 45 j
Ne pas administrer aux Bo et Ov dont le lait est destiné à la consommation humaine, ni pendant la période de lactation, ni 28 j avant le vêlage
flacon 50 ml, 200 ml, 500 ml, 1 l
R/
Doramectine

DECTOMAX (Pfizer A. H.)
doramectine: 10 mg/ml
solution injectable sc, im
Posologie:
Bo, Ov: 1 x 0,2 mg/kg
Viande et abats: Bo: 42 j, Ov: 70 j
Ne pas administrer aux Bo ou Ov dont le lait est destiné à la consommation humaine, ni 60 j (Bo) ou 70 j (Ov) avant la mise bas, ni aux Bo en période de tarissement
flacon 50 ml, 200 ml, 500 ml
R/
DECTOMAX sol inj pour porcs (Pfizer A. H.) - Notice via HEVRA -
doramectine: 10 mg/ml
solution injectable im
Posologie:
Su: 0,3 mg/kg
Viande: 56 j
flacon 50, 200, 500 ml
R/
DECTOMAX sol inj pour porcs (Wirtz Farma)
doramectine: 10 mg/ml
solution injectable im
Posologie:
Su (LG > 16 kg): 0,3 mg/kg
Viande: 56 j
flacon 200 ml
R/
Importation parallèle
Moxidectine

CYDECTIN 0,1 % sol orale pour ovins (Fort Dodge A. H.) - Notice via HEVRA -
moxidectine: 1 mg/ml
solution po
Posologie:
Ov: 0,2 mg/kg (1 ml/5 kg PV)
Viande: 14 j, Lait: 5 j
flacon 1 l
R/
CYDECTIN 1 % (Fort Dodge A. H.) - Notice via HEVRA -
moxidectine: 10 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Bo, veau (> 8 sem):
0,2 mg/kg (1 ml/50 kg PV)
Viande: 65 j
Ne pas administrer aux vaches dont le lait est destiné à la consommation humaine, à l'usage industriel ou 60 j avant le vêlage
flacon 50 ml, 200 ml, 500 ml
R/
CYDECTIN 10% LA (Fort Dodge A. H.) - Notice via HEVRA -
moxidectine: 100 mg/ml
solution injectable sc dans l'oreille
Posologie:
Bo (> 100 kg et < 500 kg): 1 mg/kg
Viande: 108 j
Ne pas administrer aux Bo dont le lait est destiné à la consommation humaine ni dans les 80 j précédant le vêlage
flacon 50 ml, 200 ml
R/
EQUEST gel oral (Fort Dodge A. H.) - Notice via HEVRA -
moxidectine: 18,92 mg/g
gel po
Posologie:
Eq, poney (âge > 4 m):1 x 400 mg/kg
Viande: 32 j
applic 12,2 g
R/

Associations

Ivermectine + clorsulon

Les associations thérapeutiques élargissent le spectre déjà très large. Il faut être conscient que l’ivermectine et les autres lactones macrocycliques ne peuvent être utilisées contre l’hypoderme de début décembre à début mars.
Voir aussi commentaire ivermectine.
Indications
Le clorsulon n’est actif que sur les douves adultes.
Pharmacodynamie
Le clorsulon inhibe les enzymes de la glycolyse chez le parasite. Il est inactif contre les stades immatures de la douve du foie.
Pharmacocinétique
Le clorsulon est rapidement résorbé après administration orale (tmax Bo = 4h).
Effets indésirables
L’usage oral du clorsulon chez les ovins et les bovins est sûr. Un usage normal ne devrait pas engendrer d’effet secondaire.
Interactions
Aucune interaction connue.
Reproduction et lactation
L’usage de clorsulon chez les animaux gestants ou allaitants est considéré comme sûr.


IVOMEC F (Merial)
ivermectine: 10 mg/ml
clorsulon: 100 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Bo, veau:
0,2 mg d'I/kg + 2 mg de C/kg
Viande: 46 j
Ne pas administrer aux vaches dont le lait est destiné à la consommation humaine ou 60 j avant le vêlage
flacon 50 ml, 200 ml, 500 ml
R/
VIRBAMEC F (Virbac)
ivermectine: 10 mg/ml
clorsulon: 100 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Bo: 1 x 0,2 mg d’ivermectine et 2 mg de clorsulon/kg
Viande: 80 j
Ne pas administrer aux Bo dont le lait est destiné à la consommation humaine ou 60 j avant le vêlage
flacon 200 ml, 500 ml
R/


Moxidectine + praziquantel

Voir aussi commentaires moxidectine; praziquantel.
Pour le traitement d’infestations avec des cestodes, des nématodes et des arthropodes.


EQUEST PRAMOX(Fort Dodge A.H.) - Notice via HEVRA -
moxidectine:19,5 mg/g
praziquantel:121,7 mg/g
gel po
Posologie:
Eq (âge > 6,5 m): 400 microg mox/kg + 2,5 mg praz/kg
Viande: 64 j, Lait: ne pas administrer aux Eq lactants dont le lait est destiné à la consommation humaine
applic 11.8 g (10 ou 20 par boîte)
R/

Ivermectine + praziquantel

Cette association ajoute au spectre d'activité de l'ivermectine une activité contre les cestodes.


EQUIMAX Gel Oral pour Chevaux (Virbac de Portugal Lab) - Notice via HEVRA -
ivermectine: 18,7 mg/g
praziquantel: 140,30 mg/g
gel po
Posologie:
Eq (âge > 2 sem): 1 x 200 microg/kg d'iverm + 1,5 mg/kg de praz
Viande: 35 j
Ne pas administrer aux Eq dont le lait est destiné à la consommation humaine
applic 1, 12 ou 48 x 7,49 g
R/
EQUIMAX tabs (Virbac)
ivermectine: 20 mg/compr
praziquantel: 150 mg/compr
comprimé à croquer po
Posologie:
Eq: 200 microg/kg d'iverm + 1.5 mg/kg de praz
Viande et abats: 35 j
Ne pas administrer aux Eq dont le lait est destiné à la consommation humaine
compr 8
R/
EQVALAN DUO (Merial)
ivermectine: 15,5 mg/g
praziquantel: 77,5 mg/g
pâte po
Posologie:
Eq: 1 x 200 microg/kg d'iverm + 1 mg/kg de praz
Viande: 30 j
Ne pas administrer aux Eq dont le lait est destiné à la consommation humaine
seringue 7,74 g
R/

Ivermectine + closantel


CLOSAMECTIN (Norbrook lab)
ivermectine: 5 mg/ml
closantel (sodium dihydrate): 125 mg/ml
solution injectable sc
Posologie:
Bo: 200 microg d'I/kg + 5 mg de C/kg
Viande et abats: 35 j
Ne pas administrer aux animaux dont le lait est destiné à la consommation humaine, ni en période de tarissement ni aux Bo dans les 60 j avant la mise bas
flacon 100 ml, 250 ml, 500 ml









© CBIP-projet vétérinaire

---------------------------------------------------------------------------------------- -
Pour éventuelle info :
Je t'ai mis ici une liste (non exhaustive) de produits à base d'IVERMECTINE ou moxydectine ( dont la différence essentielle est un spectre d'action moins large que l'ivermectine sur certains parasites), alliées ou pas à d'autres produits (comme le praziquantel pour les ténias par exemple ).
Cette liste émane du CPIB-VET (site internet) Centre BELGE d'infos sur la pharmacologie thérapeuthique (animalière). C'est une assoc(but non lucratif) de vulgarisation subsidiée par les pouvoirs publics et avec l'aide et sous contrôle de l'agence fédérale des Médics et produits de santé.
Elle n'a pour but que de te montrer qu'en matière vétérinaire les avermectines sont très largement utilisées chez les mammifères au moins et depuis plus de 20 ans: puisque le brevet avec Amm de l'ivermectine(pour cet usage) est maintenant de domaine public et que les "génériques " à base de ces mollècules fleurissent depuis 2006(le prix moyen d'un applicateur gel est passé de 14 à 7 Euros en 2 ans) .
Pour mémoire j'ai surligné en caractère gras ceux que j'ai personnellement utilisés chez mes chevaux depuis plus de dix ans (il y 'en a d'autres mais j'ai bien précisé que cette liste n'est pas exhaustive).
N'y figurent pas entre autres l'IVOMEC POUR -ON (forme liquide pour application cutanée) que certains d'entre nous utilisons sur pigeons et /ou volailles, ni par exemple le Cardiomax pour chiens.
Je ne suis pas ni une "autorité" ni un scientifique, juste un éleveur amateur, utilisateur , observateur et curieux, mais je peux te dire simplement que :

1) L'un de mes amis éleveurs (canards-poules-pigeons) vient régulièrement depuis des années chercher du crottin de chevaux dans mon centre équestre pour son jardin (ils sont une bonne dizaine à faire de même dont certains de manière "intensive" , potager entre autres ,il n'y manque ni vers de terre , ni insectes coprophages ou autres , les légumes sont beaux et sains, les utilisateurs de lui 77 ans à son dernier petit-fils 11 ans aussi ,il en va de même pour la fumière, les prés et paddocks du centre équestre et les environs comportent pléiâde de bestioles ,oiseaux pies, corbeaux, pigeons , tourterelles(pulullent) , rossignols, merles .... (dont pique-boeufs qui se nourissent justement de parasites) de toutes plumes , perdreaux , faisans, lapins, grives.... font le régal des chasseurs , il y a à proximité un élevage bovin , un élevage équin (MERENS),un centre de dressage canin , des fermes et exploitations agricoles, de la volaille etc...etc...en nombre et en bon état !
Ma famille et moi-même consommons parfois de ses produits.

2) Depuis un peu plus de deux ans que j'utilise IVOMEC , mon voisin d'en face, qui récupère depuis longtemps de ma fiente de pigeons pour son tas de compost, n'a constaté aucune dispartion de bébettes dedans(je lui ai demandé d'étudier la chose ) et continue d'ailleurs à y puiser régulièrement des appâts pour la pêche.
Mon ami éleveur de pigeons Jean à NIMES en fait de même et je pourrai en citer une douzaine d'autres dont usages beaucoup plus anciens que moi. Aucun n'a constaté d'incidence quelconque ni sur la faune , ni sur la flore , ni sur son état de santé .
Je consomme aussi parfois de ses produits.

3) Les textes "détracteurs" de ces molécules sont remplis d'objections "hypothétiques" et "au conditionnel " (il semblerait que... , il se pourrait que , on pense que ..., "on aurait" constaté que, des "scientifiques évoquent" un risque de...) aucun ne s'aventure jamais à "affirmer que..." et de surcroît ils émanent la plupart du temps d'objecteurs notoirement extrêmes dans leur approche de l' écologie, aucune expérience scientifique officielle et sous contrôle "d'autorités" réelles (agence pour l'environnement , protection- santé , Dsv par exemple..) n'a mis sa dangerosité en évidence formelle (sauf quà forte concentration = pollution accidentelle d'importance d'un cours d'eau par exemple, il a une influence néfaste voire mortelle en millieu aquatique sur la faune (invertébrés et certains poissons), mais finalement pas plus que tout insecticide ou antiparasitaire dont l'objectif est à l'évidence d'éliminer ses "cibles". Ce qui à l'évidence va au delà du simple principe de précaution que les pouvoirs publics auraient déjà pris en l'interdisant si toutes ces "alertes" avaient ne fut-ce qu'un sérieux avéré.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 18:12:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Quitrape me rappelle un peu quelqu'un à ses débuts sur le forum!! Fougueux et indigné, avide de connaissances, un peu brusque dans ses demandes et au bout du compte, un des plus fidèles forumeux depuis!!!


et portant il s'est fait virer plus d'une fois
mais on l'aime tellement


Edité le 27-10-2008 à 18:12:55 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 18:20:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ah je vous y prends tous les deux....


Bon comme je suis un peu las de raconter tout le temps la même chose....j'aimerais qu'on revienne un peu sur le diagnostic initial avant que Quitrape ne contamine tout son élevage avec cette saloperie..

Qu'est ce qui te fais dire que ton problème vient des mouches, Quitrape, et pas d'autre chose ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
quitrape
toujours chercher pour savoir !!
Touriste
quitrape
107 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 18:43:10   Voir le profil de quitrape (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//   Envoyer un message privé à quitrape   

parce que j'y ai remédié !! et la santé reviens au fur et amesur que les mouches perissent .
ce sont surtout ceux issuent de grandes lignées voyageurs qui ont été le plus secoué ,sans doute du a leurs manipulations génétique qui les rend peut être plus faible ?
mais là peut être je m'avance un peu!!!

--------------------
venez signer mon livre d'or
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//
http://avicultureroulemapoule.over-blog.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 00:29:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pis dit donc Quitrape, tu pourras dire merci à Nono parce que pour une panoplie de remèdes, t'es gâté!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
quitrape
toujours chercher pour savoir !!
Touriste
quitrape
107 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 07:59:52   Voir le profil de quitrape (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//   Envoyer un message privé à quitrape   

mes excuses au nono gardois , pris dans les aléas je n'avais pas lu son post !!
et merci a l'indien sur le sentier de la guerre de me rappeler mes devoirs de forumiste fumiste et fientiste de pigeon menant la revue de ce topic!!
si j'ai sa permission je ferais un copier collé de ce post que je transmettrais au détracteurs de l'ivomec .
personnellement une anecdote vis a vis de nos scientifique cocoriqueue !!
j'ai un pote qui est décédé par mauvaise info d'un médoc qui aurait pu le sauver mais n'étant pas issu des laboratoires français il était ignoré. remanipulé et reconditionné un ans après il était dans nos pharmacie !! mais les dégats etaient fait !!
l'ivomec c'est peut être le même cas , mais il a été dit tellement de conneries dessus que maintenant dificulté de faire marche arrière !!
alors les chercheurs a la solde des lobby's vous nous faites chier !!!
hou!! ça fait du bien !!!


Edité le 28-10-2008 à 08:01:28 par quitrape




--------------------
venez signer mon livre d'or
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//
http://avicultureroulemapoule.over-blog.com/
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 09:18:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Comment tu as fait pour te débarasser des mouches ?

Et en combien de temps les symptomes ont disparu ?

Puis au fait, c'est quoi les symptomes ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
quitrape
toujours chercher pour savoir !!
Touriste
quitrape
107 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 19:42:50   Voir le profil de quitrape (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//   Envoyer un message privé à quitrape   

je les ai passé au spray de colombine , un par un , j'ai traité le coombier au saniterpen DK. l
es symptomes.:
rapide amaigrissement extrême fatigue, ils titubent , debut des symptomes neurologique puis torticoli comme pour la paramixo , passé ce stade ils sont perdu !!. du moins c'est ce qui m'est arrivé . des les premiers torticoli j'ai pensé a la parathyphose vu qu'ils étaient vacciné pour la paramixo mais le traitement lourd de typhor puis de dicural a eu raison de deux !!
prophylaxie:
isoler traitement vitamines liquides(11) de chez grany !! j'y ai ajouté des electrolites et tout les deux jours une pillule colman pendant dix jours .
5 sont bien revenu et volent ,
une a gardé des séquelles avec une aile un peu raide avec difficultés pour voler !!
une autre avec un coryza sec,
et une en phase de guerison .
la fatigue peut aider au développement des tricomonas ou déclencher un coryza.
pour une guerrison totale + d'un mois !!

--------------------
venez signer mon livre d'or
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//
http://avicultureroulemapoule.over-blog.com/
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 20:12:46   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Finalement, tu as réussit à te débarasser des mouches sans utiliser de saloperie, me trompe-je ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
quitrape
toujours chercher pour savoir !!
Touriste
quitrape
107 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 21:01:36   Voir le profil de quitrape (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//   Envoyer un message privé à quitrape   

quand j'ai lancé ce topic c'était une forme de question !!
puis j'ai pesé le pour le contre et honêtement c'est le prix qui m'a interpelé . sinon le principe est interressant deux goutte qu'il suffirait de mettre au momment de la vaccination pour tenir pendant les concours et la mue !!!
un problême avec la poudre (poutic ) et il n'y avais (d'après nos fournisseurs) pas de remplacement même saniterpen je pense a modifié sa composition car pendant plusieurs mois difficulté a la trouvé mais maintenant elle est la de nouveaux et ça va y aller !!
en afrique j'utilisait butox contre les mouche poux tiques puce et même moustiques .mais ça ne fonctionne pas pour les diptères
donc je pense que pour la pseudolynchia ça ne l'aurait pas fait !!
le froid est revenu la neige sur les sommets , les migrateurs sont parti avec leurs mouches il en reste quelques récalcitrante a eliminer ,et puis on va se diriger tranquillement vers la reproduction !!

--------------------
venez signer mon livre d'or
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//
http://avicultureroulemapoule.over-blog.com/
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 15:38:18   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Très content de lire que tu as trouvé une alternative de traitement à l'Ivomec.

En particulier, le traitement des locaux avec un insecticide rémanent est une voie interessante.

Par contre, il me semble que Butox et Saniterpen DK ont le même principe actif...A vérifier.

Par ailleurs, je te signale que ces produits sont efficaces contre les diptères c'est à dire, l'ordre des insectes qui comprend justement mouches et moustiques...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
quitrape
toujours chercher pour savoir !!
Touriste
quitrape
107 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 18:06:33   Voir le profil de quitrape (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//   Envoyer un message privé à quitrape   

Deltaméthrine pour le butox et pyretrinoïde pour saniterpenDK qui sont de la mème catégorie .
butox pouvant être utilisé sur les animaux alors que saniterpen est déconseillé !!
la pseudiolynchia fait partie des Hippoboscidae famille des diptères aillèes piqueurs et hématophage .
oui diptère voulant dire mouche .
sinon pour colombine spray la composition ne figure pa sur l'embalage et qui est très efficace et non nocif . beaucoup l'utilise et ça non traçabilité n'intrigue personne toi qui connais ?

--------------------
venez signer mon livre d'or
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com//
http://avicultureroulemapoule.over-blog.com/
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 18:12:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La deltaméthrine est un pyréthrinoide.

J'ai vérifié, le Dk est bien composé de Deltamethrine.

Colombine, connait pas. Quelqu'un peut nous aider ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 18:22:55   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Colombine est une sous marque de Versel Laga.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ivomecNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum