CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Jabot gonflé ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 21:21:34   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonsoir,

Je poste en catastrophe pour un voisin.

Il a des pigeons qui ressemblent à des Texans. Hier matin, il a découvert un jeune avec le jabot gonflé. Enorme ! Quand je l'ai vu, je le croyais tenir dans ses mains un Boulant !

Ce soir en rentrant, il me dit qu'il l'a tué car son jabot aurait "éclaté" dans la nuit. On lui voyait la gorge... pauvre tite bête... Comme il a dû souffrir !

Bref.

Il me demandait mon avis mais je n'ai jamais connu ce cas. Savez-vous ce qu'il a pu se passer ? Piqûre ? Maladie ? Aliment donné par les parents qui aurait fermenté ?

Merci de vos réponses


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:13:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

si j'ai eu ce cas dernierement un male king on aurait dit un boulant il c'etait battu avec un giant homer. je lui ai presser la boule pour quelle sorte du jabot ,puis avec une epingle toute fine je lui ai percer,2fois dans la journee et ca a marcher il m'a fait quatre jeune et il se porte bien

seuleument faut pas avoir peur de le faire


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:28:03   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bizarre ça... Comme un coup de bec peut provoquer ça ?

Et même, ce petit était encore au nid. Et je ne pense pas que ses parents aient toléré la présence d'un autre individu dans le nid...

Quant à percer le jabot à l'aiguille... aïe...

De toute manière, il ne souffre plus ce petit...

Message édité le 17-07-2007 à 22:29:02 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:28:48   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il faut traité contre la tricomonose , car les graines n'etant pas digeré dans le jabot émet un gaz qui fait gonflé et en quelque jours , fini le boulant ,traitement de 5 jours a alazol , deux cuilleres a café pour 5 litres d'eau , bien suivre le traitement sous peine d'empoisonement arreté tout en cas d'ivresse


--------------------
Ange
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:30:20   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Une maladie ?

Pourquoi les autres petits ne sont pas atteind alors ?

Moi même, je n'ai jamais connu ce cas...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 23:26:48   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

certain sont plus résistant que d'autre


--------------------
Ange
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:28:14   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Oki... Merci Ange


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:37:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

percer la poche est la seule façon de le sauver, hélas ce n'est pas vrai à 100%


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 13:19:06   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ca t'es déjà arrivé à toi Chardon ? Si oui, ça venait d'une fermentation ?

Au fait, mon voisin doit-il jeter toutes les graines restantes dans ses mangeoires et les remplacer par des fraîches ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 14:21:17   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

je pense qu il devrait renouveller c est graines
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 14:55:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Par précaution il vaut mieux qu'il change ses graines et son eau de boisson, au cas où infection ou fermentation!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:05:47   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

a cause des tricomonas dans le jabot en grande quantité les graines ne sont plus digérés et elle fermentent , ce sont ces gaz qui font gonflé le jabot ,la qualité des graines n'est pas en cause , c'est juste une saloperie de maladie du en grande parti au climat froid et humide


--------------------
Ange
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 19:24:21   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Arf...

Il n'a pas de chance en somme... Il avait peur qu'une maladie se soit installée chez lui... Et comme mon pigeonnier n'est pas loin du sien, j'ai aussi eu peur pour les miens...

Bon, en tout cas je suis rassurée. Je vais tout de suite lui répéter vos conseils, merci à tous !


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 20:14:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai vu ça il y a très longtemps, j'étais tout petit, mon père avait eu ça sur un sotto, il a été obligé de le percé plusieurs fois car la boule finissait par revenir, je ne me souviens plus si ça a fini par partir ou si il l'a tué


--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 23:11:47   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Pauvre tite bête...

En tout cas, il a vidé mangeoires et abreuvoirs. J'en ai fait de même "okazou"...

PS : ma 2ème couvée de petits Show Racer a éclos hier !


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 14:19:16   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Corinne a écrit :

Pauvre tite bête...

En tout cas, il a vidé mangeoires et abreuvoirs. J'en ai fait de même "okazou"...

PS : ma 2ème couvée de petits Show Racer a éclos hier !


j'espère qu'il vont devenir beau les show racer


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 17:22:31   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

On verra...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 11:55:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Corinne a écrit :

Ca t'es déjà arrivé à toi Chardon ? Si oui, ça venait d'une fermentation ?

Au fait, mon voisin doit-il jeter toutes les graines restantes dans ses mangeoires et les remplacer par des fraîches ?


Ange a parfaitement répondu, cette fermentation est dûe à la trichomonose


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 00:04:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Incision au scalpel et couture!! Comme une trachéotomie en somme!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Jabot gonflé ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum