|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 20-12-2010 à 10:02:30
| M Zburator albastru de Cluj 97 champion
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 20-12-2010 à 10:08:02
| M Zburator baltat romanesc noir 96 champion c'est le culbutant roumain pie barbu
|
| Posté le 20-12-2010 à 10:09:03
| M 96 champion culbutant roumain pie barbu jaune
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 20-12-2010 à 12:05:27
|
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 20-12-2010 à 14:21:53
| Ouah ...le jaune est très beau , très joli coeur! Le noir pas mal aussi , un poil en dessous, à mon avis le 95 suffisait .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 20-12-2010 à 16:15:12
| merci CAPU pour toutes ces photos
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
ChBinois | Petit touriste | 32 messages postés |
| Posté le 21-12-2010 à 21:05:46
| Comme amateur de pigeons roumains, j'apprécie beaucoup ton reportage. ( mais je regarde les capucins avec intérêt aussi ) Je ne savais pas que des éleveurs essayaient de reconstituer le Géant (Urias) de Salonta avec des Montauban. Depuis quelques années, dans la presse et sur les sites roumains, on voyait toujours les mêmes photos anciennes de la race. En plus, tes photos ressemblent aux photos anciennes, ce qui prouve qu'ils sont sur la bonne voie. C'est un pigeon de forme à coquille et visière (bimotat, comme tu le dis plus loin), ce qui n'est pas commun. Connais-tu le nom de l'éleveur de Craiova, STP? Plusieurs des autres races existent déjà en France : j'ai des Bucarest et des Dungati qui sont reconnus par l'Entente Européenne depuis 2010 comme Haut-volants de Munténie barrés, et Nicolas GIRARD, Thomas COULIAUD et Robert LUNG ont des Haut-volants Ciungi de Ploiesti, qui volent. On peut voir le standard sur le site du CACHE http://cache-club.jimdo.com/les-standards/haut-volant-ciung-de-ploiesti/ et un reportage sur le site de Nicolas GIRARD http://pigeonsport.pagesperso-orange.fr/ciung.htm Il y a aussi beaucoup de Galati, Transylvanie, Timisora, etc. Zburator, ça veut dire haut-volant et jucator, culbutant.. pour quand tu retourneras en Roumanie . En tout cas merci pour toutes ces infos et ces belles photos. Christian
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 21-12-2010 à 21:25:59
| Super reportage
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-12-2010 à 20:06:04
| ChBinois a écrit :
Comme amateur de pigeons roumains, j'apprécie beaucoup ton reportage. ( mais je regarde les capucins avec intérêt aussi ) Je ne savais pas que des éleveurs essayaient de reconstituer le Géant (Urias) de Salonta avec des Montauban. Depuis quelques années, dans la presse et sur les sites roumains, on voyait toujours les mêmes photos anciennes de la race. En plus, tes photos ressemblent aux photos anciennes, ce qui prouve qu'ils sont sur la bonne voie. C'est un pigeon de forme à coquille et visière (bimotat, comme tu le dis plus loin), ce qui n'est pas commun. Connais-tu le nom de l'éleveur de Craiova, STP? Plusieurs des autres races existent déjà en France : j'ai des Bucarest et des Dungati qui sont reconnus par l'Entente Européenne depuis 2010 comme Haut-volants de Munténie barrés, et Nicolas GIRARD, Thomas COULIAUD et Robert LUNG ont des Haut-volants Ciungi de Ploiesti, qui volent. On peut voir le standard sur le site du CACHE http://cache-club.jimdo.com/les-standards/haut-volant-ciung-de-ploiesti/ et un reportage sur le site de Nicolas GIRARD http://pigeonsport.pagesperso-orange.fr/ciung.htm Il y a aussi beaucoup de Galati, Transylvanie, Timisora, etc. Zburator, ça veut dire haut-volant et jucator, culbutant.. pour quand tu retourneras en Roumanie . En tout cas merci pour toutes ces infos et ces belles photos. Christian |
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 23-12-2010 à 11:03:26
| Merci CAPU , merci Chbinois, merci NIco , grâce à vous on a encore vu et appris beaucoup de choses et ce n'est pas le moindre mérite de ce forum et de tous ceux qui y participent ...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 23-12-2010 à 20:15:49
| ChBinois a écrit :
Comme amateur de pigeons roumains, j'apprécie beaucoup ton reportage. ( mais je regarde les capucins avec intérêt aussi ) Je ne savais pas que des éleveurs essayaient de reconstituer le Géant (Urias) de Salonta avec des Montauban. Depuis quelques années, dans la presse et sur les sites roumains, on voyait toujours les mêmes photos anciennes de la race. En plus, tes photos ressemblent aux photos anciennes, ce qui prouve qu'ils sont sur la bonne voie. C'est un pigeon de forme à coquille et visière (bimotat, comme tu le dis plus loin), ce qui n'est pas commun. Connais-tu le nom de l'éleveur de Craiova, STP? Plusieurs des autres races existent déjà en France : j'ai des Bucarest et des Dungati qui sont reconnus par l'Entente Européenne depuis 2010 comme Haut-volants de Munténie barrés, et Nicolas GIRARD, Thomas COULIAUD et Robert LUNG ont des Haut-volants Ciungi de Ploiesti, qui volent. On peut voir le standard sur le site du CACHE http://cache-club.jimdo.com/les-standards/haut-volant-ciung-de-ploiesti/ et un reportage sur le site de Nicolas GIRARD http://pigeonsport.pagesperso-orange.fr/ciung.htm Il y a aussi beaucoup de Galati, Transylvanie, Timisora, etc. Zburator, ça veut dire haut-volant et jucator, culbutant.. pour quand tu retourneras en Roumanie . En tout cas merci pour toutes ces infos et ces belles photos. Christian |
Merci pour ces infos Christian Comme éleveur de Craiova, il y avait Burchel Constantin Cristea Nicusor Gatejescu Florian (le président de la FACASR) Nicola Constantin si il y a des photos qui t'interesse à utiliser n'hésites pas, je peux même te les envoyer en plus grand, ou même te faire un CD pour Niort si tu y vas ça a été un réel plaisir pour moi que de découvrir toutes ces races que je n'avais jamais vu et d'en revoir des connues comme les craiova que j'affectionne particulièrement Retourner là bas? je ne sais pas, mais si ils me redemande l'année prochaine c'est clair que je suis partant
Edité le 26-12-2010 à 11:27:17 par CAPUMAN
|
ChBinois | Petit touriste | 32 messages postés |
| Posté le 24-12-2010 à 19:04:28
| Merci bien à Chardon d'avoir activé les liens. J'ai bien vu que ça ne marchait pas mais je n'ai pas trouvé la solution pour corriger . Merci aussi à Michel pour les infos sur les Craiova. Je ne connais pas Florian Gatejescu mais les autres sont des grands fidèles de la race. Ok, je te recontacterai en cas de besoin pour les photos. Je suis content de voir qu'il y aura peut-être bientôt un nouvel éleveur de Craiova. Ca reste une race menacée, qui a besoin d'éleveurs. Joyeux Noël à tous. Christian
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-12-2010 à 10:54:10
| de rien Christian, c'est un plaisir que d'aider à faire vivre ce forum
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 26-12-2010 à 11:26:38
| ChBinois a écrit :
Merci bien à Chardon d'avoir activé les liens. J'ai bien vu que ça ne marchait pas mais je n'ai pas trouvé la solution pour corriger . Merci aussi à Michel pour les infos sur les Craiova. Je ne connais pas Florian Gatejescu mais les autres sont des grands fidèles de la race. Ok, je te recontacterai en cas de besoin pour les photos. Je suis content de voir qu'il y aura peut-être bientôt un nouvel éleveur de Craiova. Ca reste une race menacée, qui a besoin d'éleveurs. Joyeux Noël à tous. Christian |
Florian Gatejescu est quelqu'un de très gentil et un très bon président très dynamique. Il nous a offert un livre sur les pigeons en Roumanie, qui décrit ttes les races roumaines (en roumain et en anglais, c'est très bien fait) j'ai été agréablement surpris de retrouver dedans une photo de capucin que j'avais faite il y a quelques années à Hockenheim c'est vrai que si un jour j'ai assez de place pour un ou deux coupe de Craiova, je reisque de craquer surtout que Sandrine les aime beaucoup.
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:29:32
| bon on va essayer de continuer un peu, il me reste quelques photos M jucator de ardeal 96 champion (donc culbutant de ardeal)
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:30:43
| F jucator motat de ardeal blanc 96 champion (la même chose à coquille)
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:31:22
| lui il est trop mignon M jucator motat de ardeal rouge 96 champion
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:35:10
| M jucator bimotat de ardeal 97 campion national absolut (donc là c'est coquille et visière)
Edité le 28-12-2010 à 18:35:43 par CAPUMAN
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:38:01
| M jucator bimotat de ardeal jaune 97 campion
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:40:57
| M jucator de constanta noir 96 champion
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:44:10
| M jucator de constanta 96 champion
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:47:03
| M jucator de iasi 95 (culbutant de Jassy)
Edité le 28-12-2010 à 18:49:01 par CAPUMAN
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:48:26
| F jucator de iasi cap colorat noir 95 pas besoin de traduire, la photo parle d'elle même
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:50:13
| M jucator de iasi cap colorat rouge 95
|
| Posté le 28-12-2010 à 18:52:56
| F jucator pag de iasi rouge 96 campion
|