CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Jaune cendré barré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 20:37:59   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Hello !
Je viens de comprendre.
En fait, c'est cette couleur que je préfère sur toutes les races de pigeon

Le jaune cendré barré

J'aimerai bien en sortir avec mes Voyageurs.
Par où dois je commencer ?
Quelle couleur dois je trouver en premier ?

Vous pouvez me guider svp ?

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 21:14:25   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est simple , tu trouve une femelle argenté ( ça se trouve car j'en ai 2 voyageures femelles ) et tu accouple sur un male rouge cendré
phase 2 ; tu acccouple un fils sur une rouge cendrée ou une bleu barré et toute les filles seront diluée ( jaune cendrée et argentée ) et les fils porteront encore la dilution

--------------------
Ange
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 21:19:43   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

Ange a écrit :

tu acccouple un fils sur une rouge cendrée ou une bleu barré et toute les filles seront diluée ( jaune cendrée et argentée ) et les fils porteront encore la dilution

pas forcement, il y aura des filles diluees et d'autres pas, et de meme pour les males certains seront porteurs de dilution et d'autres pas !!!

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 21:58:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

effectivement ce n'est pas si simple
surtout que de plus, pour que la dilution se fixe sur le rouge cendré pour donner le jaune cendré il faut qu'il se fasse le crossing over

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 22:10:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



vous êtes des cracks

et moi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 22:12:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu fais du texan, c'est super poussé niveau génétique le faded

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 22:35:50   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

un couple de rouge cendrés dont le male porte la dilution par sa mere donne ( sans crossing over ) des femelles jaunes cendrés, si il porte aussi le brun par son pere , tout les jeunes kaki seront femelle ( avec crossing over )

--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 22:50:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si tu as un rouge cendré porteur de diution, oui
mais dans l'hypothèse ici, où l'on veut mettre la dilution sur le rouge cendré pour faire du jaune cendré, et qu'on souhaite l'introduire par l'argenté, c'est comme le brun pour donner du kaki, il faudra attendre crossing over

--------------------
Capu... What else ?
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 23:03:13   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

Ange a écrit :

un couple de rouge cendrés dont le male porte la dilution par sa mere donne ( sans crossing over ) des femelles jaunes cendrés, si il porte aussi le brun par son pere , tout les jeunes kaki seront femelle ( avec crossing over )


tous les dilues (jaune cendre ou kaki) seront des femelles, mais toutes les femelles ne seront pas forcement diluees !!!
la dilution est liee au sexe, donc portee par le chromosome X, hors le male a deux X, et puisqu'il n'est que porteur donc un seul X est porteur de la dilution, il pourra transmettre l'un de ces deux X a sa fille et selon que cet X porte ou pas la dilution la fille sera diluee ou pas !!!
mais si le male etait dilue toutes ses filles seraient automatiquement toutes diluees !!!

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 04-02-2011 à 07:12:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

CAPUMAN a écrit :

tu fais du texan, c'est super poussé niveau génétique le faded






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-02-2011 à 07:44:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 04-02-2011 à 10:20:57   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

super le texan
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 04-02-2011 à 14:08:42   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Merci pour les explications.
Je me doutais bien que ce n'était pas simple

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Jaune cendré barréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum