CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 dun x jaune ou rouge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 23:00:47   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

le dun se travail avec le jaune ou le rouge???

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 02:44:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

moi les deux tu a le chois

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 08:12:56   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai une femelle gazzi dun plutot foncéé est je voudrai faire quelque jeunes et lui changer sont male avec un gazzi rouge ca peut donné quoi???
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 18:22:34   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

du noir du jaune du rouge et les males porteront la dilution

--------------------
Ange
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 20:08:33   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut ange,

donc on peu sortir les 3 couleurs avec cet accouplement ? car j'ai fait un couple comme ça cet année male rouge recessif x femelle papilloté dun ! seulement en sotto est ce la mème génétique que les autres races ? c'est la premiere foi que j'essaye ce genre d'accouplement, mais comme je me disais le dun c'est de la dilution avec le rouge recessif ça pourrait allez ! merci ange amitiés alex
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 22:13:32   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je prend note! ca me donne des idées pour mes futur couples!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 08:48:12   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Ange a écrit :

du noir du jaune du rouge et les males porteront la dilution





--------------------
fab
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 09:00:13   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

fab a écrit :

[citation=Ange]du noir du jaune du rouge et les males porteront la dilution



:heu3:[/citation]

t en pense quoi fab??

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 10:27:03   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pour donner des conclusions tu devrais nous donner des infos, car d'un tel accouplement il peut sortir plus d'une dizaine de varitétés diferrentes.

Que veut dire dun Foncé? ( je rapelle que le dun est une couleur unicolore......) peu être à tu une photo ?

Que sont la couleur des parents de la dun et de son futur male??

--------------------
fab
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 11:06:02   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

il y a des photos dans triga gazzi 2013! je disais" plutot " dun foncé pour moi une couleur assez intense! je ne connais pas ses parents pour le male issu de gazzi rouge!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 20:44:08   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

en 2013 j'ai fait :mâle dun // blanc x bleu indigo
résultats : dun // jaune ,dun écaillé jaune ,gazzi jaune , gzzi dunen femelle .
en mâle : rouge ,indigo // et écaillé et un rouge à épaulettes blanche

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 21:26:53   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

tu pourra mettre en photo les dun barré et écailler!?? ca doit etre top niveau contraste des couleurs! pour moi les triga gazzi barré ou écaillé sont les plus fun je pense me diriger vers cette variété mai faut un peut de temps!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 18:14:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ce qui est vrai pour une race ne l'est pas forcemment pour une autre
ou pas tout à fait
si chez le triga tous les rouges récessif sont de couleur de base bleu (ceci étant une hypothèse car je n'en sais rien) chez d'autres race les mêmes prévisions ne pourront être les mêmes par exemple quasiment tous les capucins rouge recessif sont de base rouge cendré
et dans d'autres races les rouge recessif pourront être ou rouge cendré ou bleu ou même brun en couleur de base
alors il est très difficile de prévoir des résultats d'accouplement de tels croisements, ce que nous répettons depuis des années avec Fab. A part si l'on connait parfaitement la lignée de rougerécessif que l'on a car on l'a testé.

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  dun x jaune ou rougeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum