CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 JEUNE AVEC JABOT DUR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 09:49:37   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour,
dans un nid, j'ai un jeune (second) de 10 jours qui a le jabot rempli de graines et très dur.
On dirait que les graines ne passent pas plus bas.
Je n'arrive pas à le faire régurgiter.
Avez vous déjà eu le cas ? Comment le sauver ?
Peut-on trouver un produit qui ramollisse suffisamment les graines pour qu'elles passent ?
Merci.

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 10:24:06   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Il faut voir si les parent lui donne a boire

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 11:50:01   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Je viens d'avoir ce problème chez un copain où je m'occupais de l'élevage pendant ses vacances. Le phénomène s'est produit sur 2 couples où il y a eu un écart d'éclosion, car je suppose que les parents ont couvé dès la ponte du premier oeuf. Avec une seringue j'ai mis un peu d'huile de table dans le jabot et malaxé délicatement le jabot pour que l'huile enrobe bien les graines. J'ai fait régurgiter les jeunes et j'ai ajouté dans la case un petit récipient avec du petit granulé poulets (je n'avais que ça sous la main). En fin de compte je n'ai sauvé qu'un jeune sur 2. Si ma solution peut t'aider !

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 13:14:04   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, merci Eddy, je vais essayer.

--------------------
triga 32
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 18:25:03   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

de l'eau avec un peu de bicarbonate pour l'aider a digérer

--------------------
Roger bx33
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-08-2013 à 22:47:16   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

glenat15 a écrit :

de l'eau avec un peu de bicarbonate pour l'aider a digérer


OK. Merci à toi.

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  JEUNE AVEC JABOT DURNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum