CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Jeune couple?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 07:13:59   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Dans ma volière de jeunes trigas, j'ai 2 pigeons nés début février, qui sont toujours ensembles : ils se font des ' ' et sont souvent couchés l'un contre l'autre dans une petite boîte au fond de la volière.
Je pensais qu'il s'agissait de 2 mâles! L'un roucoule clairement en tournant sur lui-même et l'autre roucoule pas mal aussi!
Peut-il s'agir en fait réellement d'un couple?? Ou peut-il arriver chez des jeunes que 2 pigeons du même sexe se mettent ensembles comme un couple?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 09:03:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la réponse est oui, surtout s'il n'y a pas de femelles disponibles !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 11:04:37   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Merci pour ta réponse!
Ce sont ces 2 là...





Penses-tu à 2 mâles ou y'aurait-il bien une femelle??
Il y a bien d'autres jeunes dans la volière, mais j'ai encore du mal à identifier les sexes...
Pas facile le métier de débutant!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 15:28:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en tout cas au niveau couleur, c'est nickel, noir avec andalou maillé blanc les jeunes devraient être bien!
maintenant pour te dire si ce sont 2 mâles....impossible! sur la photo s'il y a une femelle c'est le noir à son attitude
ce que je vois aussi c'est que tes deux jeunes sont en mue donc certainement trop jeunes encore pour reproduire alors patience.....c'est peut-être un couple

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 15:37:24   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Le maillé roucoule souvent en tournant sur lui-même (il me semble??)... C'est pour ça que je pensais à un mâle. Et à midi, j'ai vu le noir lui grimper dessus comme pour cocher (??ça se dit aussi chez les pigeons??)
Alors va comprendre?

Quand tu dis qu'ils sont trop jeunes pour reproduire, ça veut dire qu'il ne faudrait pas laisser le couple se faire maintenant? Mais les remettre ensemble plus tard?
Ou c'est juste que vu leur âge, ils ne feront simplement pas de petits pour l'instant??

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 15:41:56   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Et si c'est un couple, les jeunes pourraient donner quoi comme couleur?
On ne voit pas bien sur les photos, mais le noir n'est pas noir intense... Opale? On voit les barres!!
Le père est bien noir et la mère, réduit barré rouge opale!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 19:00:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je veux dire qu'ils ne feront pas encore de petits à condition que ce soit un couple......

Seb38 a écrit :

Et si c'est un couple, les jeunes pourraient donner quoi comme couleur?
On ne voit pas bien sur les photos, mais le noir n'est pas noir intense... Opale? On voit les barres!!
Le père est bien noir et la mère, réduit barré rouge opale!


le noir pas intense ne veut pas dire qu'il soit opale, c'est sans doute un mauvais noir avec le spread en simple dose avec plusieurs gènes parasites sans doute quant à sa mère réduit barré rouge opale, il faudrait être bien certain que ce soit la vraie couleur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 19:37:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

jolie trigas et superbe couleurs, de vrai lapin ses trigas lol, si jeune deja envie de reproduire lol ! perso chez mes sottos, je remarque que les femelles au sevrage roucoule et sont moins timide que les males, et descende du nid en premier, et j'ai rarement eu d'erreur ! les males sont plus dans leurs coins restant plus longtemps dans les jupes de leurs mères et pères, mais c'est juste une de mes observations, car j'observe beaucoup beaucoup le comportement, ce n'est peut-etre pas une généralité ! bonne continuation amicalement alexandro
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 24-04-2015 à 14:26:38   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Merci pour les infos!
Nous aussi on essaie d'observer le plus possible! C'est vrai que souvent ça donne pas mal d'info!

D'ailleurs à midi, un (ou une??) autre flirtait avec le maillé!
Ah, ces jeunes, pas bien fidèles!!

Voilà les parents du noir : père noir et mère (qui a disparu depuis ) au 1er plan:


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2015 à 18:28:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas ce qu'en pense nos généticiens mais je ne vois pas de rouge cendré dans la femelle, réduit c'est fort possible donc pour moi bleu barré blanc réduit pour l'opale difficile à voir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-04-2015 à 00:53:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

reduit bleu barré et pas mal

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-04-2015 à 00:54:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

voire aussi opale

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-04-2015 à 07:28:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gillou a écrit :

reduit bleu barré et pas mal


je trouve les barres bien blanches pour un simple bleu barré réduit mon gillou, j'en ai eu et les barres sont beaucoup plus rouges

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-04-2015 à 00:45:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

reduit tous seul les barres sont marrons , avec de l opale ,bronze ou indigo tu sort du barré blanc

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2015 à 06:57:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ok, l'opale est donc certainement présent

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 28-04-2015 à 09:36:33   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

J'ai déjà eu un 'couple' de mâles qui se sont mis au nid, un des 2 cochait l'autre et tout le tralala.... mais au bout de qqs mois il a bien fallu se rendre à l'évidence. Et maintenant chacun a une femelle à lui.

Sinon pour le cochage au début d'un couple j'ai souvent vu les femelles monter sur les mâles et simuler un cochage, autant que les mâles, idem pour le toilettage mutuel, et pourtant par la suite c'était bien des couples et les choses se sont mis en place (j'appelle ça 'l'adolescence' et ses expériences LOL).

Mais c'est vrai que la parade avec tour complet sur lui-même, et aussi le nourrissage de la femelle, je crois que je n'ai jamais vu que des mâles le faire, même si certaines femelles paradent parfois à moitié.
Et je suis encore novice dans les pigeons donc je verrais sûrement encore des choses...

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-08-2015 à 22:36:45   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

reduit tous seul les barres sont marrons , avec de l opale ,bronze ou indigo tu sort du barré blanc


Avec quelques années d'observations de cela maintenant, je pense que Gillou a raison.

--------------------
triga 32
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 05-10-2015 à 15:55:46   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Résultats des courses, le noir était bien en fait une femelle... Mauvaise couleur, elle a été 'victime de sélection'. Quant au maillé rose, c'est bien un mâle qui élève depuis peu 2 petits avec une femelle brune!

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 05-10-2015 à 23:12:11   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Chouette. Une photo de la femelle brune

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Jeune couple?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum