CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 jeune malade

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Wolfcec
Touriste
Wolfcec
170 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 12:13:32   Voir le profil de Wolfcec (Offline)   Répondre à ce message   http://cobayedewolfcec.wifeo.com   Envoyer un message privé à Wolfcec   

Je pense qu'on va opter pour un couple de nourricier car sa prend un temps fou de nourrir ces pauvres pigeonneaux.
Il faudrait que je mette du sel dans leur eau donc à moins d'en mettre un tout petit peu dans l'aliment
En tout cas merci à tous pour vos réponses

Les meilleurs nourriciers sont les voyageurs non?
y a pas d'autres races qui sont douées pour sa ?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 13:32:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y'a plein de races qui peuvent servir de nourriciers.
Personnellement ma préférence va aux hubbels.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 15:34:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'utilise les oeil de fraise et les criador lusitano mais beaucoup de races se prêtent bien à ce genre d'exercice

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 18:03:47   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut cécile,

pas marrant tout ça :-( sans rien te promettre, si j'ai un couple qui couve sans oeufs, car c'est coutume chez moi cet année, je te le dirais, dès fois que tu es des oeufs, je les mettrais dessous et tu me passeras des bagues ;-), moi j'ai pas ce problème de gavage des jeunes c'est autre chose, certains ponde plus mais il couve, donc dès foi ;-) !
Wolfcec
Touriste
Wolfcec
170 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 18:19:15   Voir le profil de Wolfcec (Offline)   Répondre à ce message   http://cobayedewolfcec.wifeo.com   Envoyer un message privé à Wolfcec   

Salut,

Merci pour vos réponses je vais me renseigner la dessus
merci alexandre j'ai à nouveau fait du trafic d’œuf ce matin a force je vais même plus savoir que œuf est à quel couple

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 20:44:43   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'utilise des texan comme nourricier pour nourrie les jeunes pigeon de vol

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Wolfcec
Touriste
Wolfcec
170 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 16:47:19   Voir le profil de Wolfcec (Offline)   Répondre à ce message   http://cobayedewolfcec.wifeo.com   Envoyer un message privé à Wolfcec   

OK merci pour l'info.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 17:16:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Wolfcec a écrit :

Salut,

Merci pour vos réponses je vais me renseigner la dessus
merci alexandre j'ai à nouveau fait du trafic d’œuf ce matin a force je vais même plus savoir que œuf est à quel couple


Les oeufs tu les marque (au crayon papier mine un peu gras, pas trop pointu , j'ai déjà percé des oeufs; surtout pas au feutre ou bille) exemple si je mets des oeufs de cou nu CN, Lucernois rouge cendré LRC , QPIA pour QPI arlequin etc... mettre la date aussi pour éventuellement les glisser à un autre couple plus tard ou les retirer si pas éclos à 19 jours etc.
Ou si t'as qu'une race ou deux tu choisis un signe ou un mot (S pour substitution ou R pour remplacement, ou une croix , une étoile , un + etc...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Wolfcec
Touriste
Wolfcec
170 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 19:48:46   Voir le profil de Wolfcec (Offline)   Répondre à ce message   http://cobayedewolfcec.wifeo.com   Envoyer un message privé à Wolfcec   

Salut,
Merci beaucoup pour ces astuces je ferais sa...la prochaine fois maintenant sur mes dix couples y en a pas un qui doit avoir ces propre œufs tellement qu'il y a eu des problèmes avec leurs jeunes.
Et je n'ai aucune idée de la date de ponte.
On verra bien ce que sa va donner...sans doute pas grand chose mais bon
Je retiens
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 22:24:20   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi je fait comme ca chaque nid son numero (car chaque casier a deux nid)
puis je note nid n° 1 ponte le ../../2011 oeuf N (comme normale )
nid n°2 ponte le ../../2011 oeuf CS (comme culbutant au sol )
nid n°3 ponte le ../../2011 oeuf KT (comme takla )
etc!!!
atoi de voir ce qui te vas le mieux

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Wolfcec
Touriste
Wolfcec
170 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 23:03:04   Voir le profil de Wolfcec (Offline)   Répondre à ce message   http://cobayedewolfcec.wifeo.com   Envoyer un message privé à Wolfcec   

merci !!
Y faudra vraiment qu'on note la date de ponte maintenant sa évitera les "petits" soucis de mémorisation.
Très bon conseils encore merci

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 08:27:04   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi chaque couple a un n° avec une petite fiche accroché a la case ou je marque le jour de la ponte ensuite quand je change les oeufs je mets le n° de la case doux viennent les oeufs et je met une épingle a linge pour bien voir et j'en met 2 si j'ai mis les oeufs de 2 couples différant et je fait comme nono je marque les oeufs et de plus pour ne pas oublier j'ai un cahier d'élevage ( c'est très utile quand on fait les couples car on a toutes la descendance des sujets ) qui sert aussi a marqué les les n° de bagues

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 08:28:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le cahier d'élevage sous toutes ses formes est un outil indispensable à l'élevage et à l'éleveur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 10:09:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi marquage sur les cases,calendrier et cahier d'élevage sur l'ordinateur

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Wolfcec
Touriste
Wolfcec
170 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 11:14:49   Voir le profil de Wolfcec (Offline)   Répondre à ce message   http://cobayedewolfcec.wifeo.com   Envoyer un message privé à Wolfcec   

Le cahier d'élevage je connais
Calendrier faudrait (je m'en sert mais que pour les cobayes )
Et l'affichage sur les cases je pense le faire mais vu que certains nichent par terre à l'intérieur pas facile...mais pas impossible
Ma liste des choses à faire s'agrandit vite avec tous vos conseils
Mais au moins je serais moins paumée merci

--------------------
esof83
Pigeon d'Argent
esof83
840 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 13:32:53   Voir le profil de esof83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esof83   

il faut séparer les pigeons malades tout seul ,nettoyer bien votre pigeonnier, -vacciner les adultes ,son qu'ils arrête pas de bouger la tête IL faut plumer ses ailes et la queue Et quelques plumes de la nuque,
ça c'est pour les adultes

--------------------
ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah
Wolfcec
Touriste
Wolfcec
170 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 14:45:41   Voir le profil de Wolfcec (Offline)   Répondre à ce message   http://cobayedewolfcec.wifeo.com   Envoyer un message privé à Wolfcec   

Seuls les quelques jeunes ont étaient touchés je n'ai plus de problèmes nerveux qui leurs faisaient bouger la tête.
C'est surtout que les parents arrêtent de nourrir les jeunes quand il se mettent de nouveau à couver.
J'ai deux jeunes qui sont morts il y a quelques jours l'un avait une 15aine de jour et une espèce de grosseur au niveau du cou je pense qu'il est mort suite a cela. Le deuxième était un petit que les parents nourrissaient plus je lui donné donc des graines a la main mais il ne digéré pas son jabot devenait tout dur et c'est au bout de 2 jours qu'il commença à digérer c'était bizarre
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  jeune maladeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum