CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 jeunes malades

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 20:48:10   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

quelqu'un pourrai t il m'aider svp
Tous mes jeunes meurent au nid quand ils commencent à mettre les aiguilles . Les nids sont mouillés. Les parents se portent bien et ils nourrissent bien leur petits.
Merci

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 00:11:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa pourrait être plusieurs maladie pas assez de renseignement pour aider il mange quoi , tu donne du grit et du sel ,les vers et coccidiose sont fait la salmo aussi et j'en passe

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 07:43:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

seb a écrit :

quelqu'un pourrai t il m'aider svp
Tous mes jeunes meurent au nid quand ils commencent à mettre les aiguilles . Les nids sont mouillés. Les parents se portent bien et ils nourrissent bien leur petits.
Merci


les parents vont bien, les nids sont mouillés.....pour moi c'est coccidiose il te faut leur donner un sulfamide pendant 5 jours et recommencer 15 jours après, ce qui ne t'empêche pas de vermifuger ensuite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 20:07:47   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

moi je continue a donner pijosan que je commande sur ebay, je cherche plus a comprends ils en reçoivent tous au nid, j'ai un problème avec un couple en revanche, leurs premiers jeunes qu'ils n'ont pas élevé a terme, bizard pourtant le male qui est avec de ma souche a élevé 12 jeunes l'an dernier, j'ai tuer leurs premier jeune aujourd'hui, car il était trop amaigris, ça aurait été un chétif, j'hesite plus maintenant , là ils ont deux jeunes a nouveau éclos ce matin, bien nourris, mais j'espère qu'ils continueront jusqu'au bout cet fois, dernière chance pour eux avant d'etre classer sur ma liste rouge a suivre !!! les branquignol je les gardes pas!!! en tout deux couples qui merde chez moi cet année celui ci et un couple de blanc qui écrase les jeunes mais pour les blancs j'ai l'habitude lol !
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 20:25:03   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

gillou a écrit :

sa pourrait être plusieurs maladie pas assez de renseignement pour aider il mange quoi , tu donne du grit et du sel ,les vers et coccidiose sont fait la salmo aussi et j'en passe


Je donne blé, maïs, pois, sel, ça a commencé en fin d'année dernière quand j'ai mis couple venant d'un autre élevage. Mais jamais de problèmes avec les adultes

--------------------
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 20:26:48   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

les parents vont bien, les nids sont mouillés.....pour moi c'est coccidiose il te faut leur donner un sulfamide pendant 5 jours et recommencer 15 jours après, ce qui ne t'empêche pas de vermifuger ensuite ;)[/citation]


question: c'est quoi un sulfamide?
Merci

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 20:53:57   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'ai eu problème de diarrhée sur tous mes jeunes impossible de la stoppé
traitement cocci rien
traitement trico rien
traitement salmonelle un léger mieux mais pas une Guérison total
j'ai en suis traité a la colistine et la plus rien depuis les fiente sont parfaite

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 03:27:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

seb a écrit :

les parents vont bien, les nids sont mouillés.....pour moi c'est coccidiose il te faut leur donner un sulfamide pendant 5 jours et recommencer 15 jours après, ce qui ne t'empêche pas de vermifuger ensuite



question: c'est quoi un sulfamide?
Merci[/citation]

médicament

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 07:00:47   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

seb a écrit :

les parents vont bien, les nids sont mouillés.....pour moi c'est coccidiose il te faut leur donner un sulfamide pendant 5 jours et recommencer 15 jours après, ce qui ne t'empêche pas de vermifuger ensuite



question: c'est quoi un sulfamide?
Merci[/citation]



C'est un médicament qui combat les infections et également le diabéte

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 07:35:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un anti infectieux qui combat la coccidiose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 20:29:25   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

Merci à tous, je vais essayer, encore 1 jeune mort ce soir

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  jeunes maladesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum