CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 jeunes mort a 3 ou 4 jours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
julo13
Petit touriste
27 messages postés
   Posté le 12-03-2015 à 19:55:45   Voir le profil de julo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julo13   

bonjour j ai 2 pigeonniers et je retrouve mes jeunes king mort apres 2 OU 3 jours et cela dans les deux pigeonnier les parrents sont encore sur le nid mais les jeunes sont mort il n ont rien dans le jabot j ai aussi bien cela avec des jeunes parrents qu avec des plus vieux couples merci

--------------------
bonjour je suis eleveur de pigeons king et je suis de Belgique j ai 54 ans
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2015 à 19:57:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si les jeunes ne sont pas nourris c'est que les adultes ne sont pas en bonne santé.......as-tu vermifugé ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
julo13
Petit touriste
27 messages postés
   Posté le 13-03-2015 à 07:28:32   Voir le profil de julo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julo13   

bonjour oui j ai vermifuger et apres les expo j ai traité pour la coccidiose puis une cure de vitamine les pigeons sont en pleine forme merci

--------------------
bonjour je suis eleveur de pigeons king et je suis de Belgique j ai 54 ans
julo13
Petit touriste
27 messages postés
   Posté le 14-03-2015 à 10:59:29   Voir le profil de julo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julo13   

j ai queque sourris cela pourrais etre la cause vous pensez la femmelle aurais peur de quitter le nid pensant que la sourris va prendre sont jeune?? vous avez déjà eu la blague??

--------------------
bonjour je suis eleveur de pigeons king et je suis de Belgique j ai 54 ans
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 14-03-2015 à 18:16:42   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Moi j'ai eu un nid de souris l'an dernier, il devait y en avoir 4 ou 5 quand je m'en suis rendu compte . Une fine planche de 3 ou 4 mm separait le nid des souris du nid des pigeons et á part la disparition d'un ou 2 oeufs, je n'ai rien noté d'autre.

Ton probleme ne viendrait pas de bagarre de nid ou un intrus se trompe de nid, ou bien veut l'occuper et ensuite bagarre avec les conséquences que tu observes. Normalement on reconnait les bagareurs á l'état de leurs morilles.


Edité le 14-03-2015 à 18:19:37 par jamsmadrid




--------------------
Strasser et Lynx
julo13
Petit touriste
27 messages postés
   Posté le 16-03-2015 à 08:22:38   Voir le profil de julo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julo13   

bonjour se n est pas de la bagarre un des couples est seule dans un boxe et j ai retrouvé les jeunes mort apres deux jours et un animal plus gros qu une sourris ne sais pas rentrer hier nouvelle eclosion ont va voir le resultat merci d essayer une solution

--------------------
bonjour je suis eleveur de pigeons king et je suis de Belgique j ai 54 ans
julo13
Petit touriste
27 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 08:21:24   Voir le profil de julo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julo13   

et sa continue encore 3 jeunes de mort 2 de 10 jours avec le jabot plein et le 3eme rien dans le jabot mais lui avait 2 jours

--------------------
bonjour je suis eleveur de pigeons king et je suis de Belgique j ai 54 ans
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 14:14:12   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tas essayer de traiter contre la salmoneloses???



--------------------
demuyter jean pierre
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 19:45:55   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je partage l'avis de jp, c'est bien un peu les symptomes d'une bonne salmonellose, quand je l'avais eu dans mon élevage, impossible d'avoir un seul jeune a terme ! et c'est pas a cause que les repro on l'air pas malade qu'ils l'ont pas, c'est une maladie sournoise , d'ailleurs chaques années je regarde la qualitié des coquilles des oeufs pour voir si elles sont pas granuleuse ! il me semble dans un poste ou tu avais dit que tu avais eu des rats, mais que tu as réussit a les chasser, mais je me trompe peut-etre ! je vais pas remettre ça sur le tapis, mais ses rongeurs sont les premiers a l'apporter cette saloperie, confirmé par mon véto, de mème que les souris et les moineaux, le mieux étant de rien avoir qui rentre dans la volière ! mettre des appats mème si on en vois pas ! les rongeurs et tout le reste urine sur les aliments, de toute façon un indice trompe pas quand il y en as, il ce degage une odeur forte noséabonde d'urine ! ensuite fait faire une analyse des fientes par ton véto si tu peux, tu demande un flacon sterile a ta pharmacie c'est gratuit, et tu y mets de la fiente, tu l'enmène chez le véto et tu fait faire une analyse bactériologique, il envoi a lyon si je me souvient bien, du moin par chez moi, et après on verras, bon je sais ça fait des frais, mais c'est pour etre sur ! sinon un antibio a large spectre a tous, suivis de probiotique, le baytril est top pour la salmo a petite dose par contre, il faut y allez molo ! perso je ne l'utilise plus, maintenant je jure que sur le dacoxine de dac, qui est efficace chez moi, une traitement de seulement 5 jours ! après c'est juste un avis perso, d'autres de conseilleront peut-etre autre chose amitiés alex
ps : et surtout ne te decourage pas, ça vas bien s'arranger
julo13
Petit touriste
27 messages postés
   Posté le 18-03-2015 à 08:01:22   Voir le profil de julo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julo13   

merci de vous occupez de mon cas je peus traiter pour la salmo pendant l elevage ???

--------------------
bonjour je suis eleveur de pigeons king et je suis de Belgique j ai 54 ans
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 18-03-2015 à 10:50:21   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

bien sur !!!




--------------------
demuyter jean pierre
julo13
Petit touriste
27 messages postés
   Posté le 25-03-2015 à 18:59:10   Voir le profil de julo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julo13   

voila une analyse a été faite et malgré que les pigeons ont été vaccinés le veto retrouve une thrico sévere un nouveau traitement en cour ont va voir les resultats dans 12 jours j espere quand meme avoir quelque jeunes pfff une petite question vous elevez jusque quand merci

--------------------
bonjour je suis eleveur de pigeons king et je suis de Belgique j ai 54 ans
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  jeunes mort a 3 ou 4 joursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum