|
Wolverin | Touriste | | 190 messages postés |
| Posté le 23-11-2014 à 20:36:26
| voici les jeunes que j'ai eu cette année!! pour les postures soyez indulgents, c'est leur première fois en cage!! les faded!! les trois premiers sont des mâles, et les deux derniers ne se sont pas encore déclarés!! je pense un mâle bleu et un autre bleu pas déclaré!! un mâle opale!! une femelle jaune cendrée écaillée!! un indigo non déclarée!! un argenté non déclaré!!
-------------------- |
|
jamsmadrid | Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir | Piou Piou | | 195 messages postés |
| Posté le 23-11-2014 à 21:59:08
| Je ne connais rien á la race , mais jolies pigeons en tous cas. Je dirai mâle pour l'indigo et femelle pour l'argentée, mais bon, faut pas trop se fier á ce que je dis....
-------------------- Strasser et Lynx |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 24-11-2014 à 01:45:01
| jolie
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-11-2014 à 06:51:59
| pour moi les mâles 2 et 3 sont opales ....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 24-11-2014 à 18:19:29
| j' bien . il y a des sillons sur certains ! les pro de la race en diront plus
-------------------- |
|
| Posté le 24-11-2014 à 18:31:33
| le chardon a écrit :
pour moi les mâles 2 et 3 sont opales .... |
pour le mâle 2 c'est sûr on voit les barres légèrement tintées!! pour le mâle 3, capuman m'avait déjà soumis l’hypothèse sur deux autres sujets identiques à celui ci!! de plus, les mâles 2 et 3 sont frères, donc rien d'étonnant!! ^^ (les parents sont : mâle faded de chez gillou et femelle grison argentée de souche Claude Michels!! ) par contre les deux sujets qui suivent le mâle 3 sont faded, mais bon, ça reste vague!!! sur la photo numéro 4, il est presque blanc, et sur la photo numéro 5, on dirait presque du fauve en plus clair!!! quelqu'un peu m'éclairer sur ces deux sujets svp?? pour les deux, père faded (frère des trois premières sujets en photo) mère bleue barrée, grand mère du père!!
-------------------- |
|
seb | Touriste | 172 messages postés |
| Posté le 24-11-2014 à 20:26:52
| C'est quand même joli les racers
-------------------- |
|
| Posté le 25-11-2014 à 01:37:14
| Wolverin a écrit :
[citation=le chardon] pour moi les mâles 2 et 3 sont opales .... |
pour le mâle 2 c'est sûr on voit les barres légèrement tintées!! pour le mâle 3, capuman m'avait déjà soumis l’hypothèse sur deux autres sujets identiques à celui ci!! de plus, les mâles 2 et 3 sont frères, donc rien d'étonnant!! ^^ (les parents sont : mâle faded de chez gillou et femelle grison argentée de souche Claude Michels!! ) par contre les deux sujets qui suivent le mâle 3 sont faded, mais bon, ça reste vague!!! sur la photo numéro 4, il est presque blanc, et sur la photo numéro 5, on dirait presque du fauve en plus clair!!! quelqu'un peu m'éclairer sur ces deux sujets svp?? pour les deux, père faded (frère des trois premières sujets en photo) mère bleue barrée, grand mère du père!![/citation] la 4 c'est une femelle faded argenté ( dun et spread ) le 1 ,2 et 3 on du grisons et opale la couleur la plus belle c'est le 1 qui va changer toute les saison ( foncer tous les ans )
-------------------- |
|
| Posté le 25-11-2014 à 06:45:56
| merci beaucoup gillou pour toutes ces infos!!! et pour la cinquième photo, l’espèce de fauve plus clair, tu as une idée?? ce sont les mêmes parents que pour la quatrième photo!!
Edité le 25-11-2014 à 06:51:39 par Wolverin
-------------------- |
|
| Posté le 25-11-2014 à 19:03:35
| une femelle argenté barré
-------------------- |
|
| Posté le 25-11-2014 à 20:14:47
| gillou a écrit :
une femelle argenté barré |
ah bon??? pourtant sur la dernière photo il s'agit d'un argentée barré, et ils n'ont pas la même couleur!!!! bon je refait une photo ce week end des deux pigeons histoire de mieux voir la différence!!!
-------------------- |
|
| Posté le 30-11-2014 à 21:35:26
| comme promis voici de nouvelles photos du sujet de la photo numéro 5 et du sujet de la dernière photo qui est un argenté barré!! alors, de quel couleur est le sujet de gauche?? argenté barré faded??
-------------------- |
|
| Posté le 30-11-2014 à 23:38:03
| oui c'est sa argenté indigo faded barré le faded et l 'indigo change la couleur
-------------------- |
|
| Posté le 01-12-2014 à 20:49:49
| ok merci gillou!! j'avais une partie de la réponse!!! il me manquait l'indigo!!! ^^ mais à quoi vois tu qu'il y a de l'indigo?? c'est parce que le père qui vient de chez toi est porteur ou bien c'est un détail dans la couleur qui te fais dire ça??
-------------------- |
|
| Posté le 02-12-2014 à 00:11:05
| les deux j'avais fais des malles porteurs de opale , indigo ,faded ,reduit ,spread et dilution pour avoir moing de pigeons
-------------------- |
|
| Posté le 02-12-2014 à 20:08:07
| ah ok!!! je comprends mieux alors!!! merci beaucoup pour toutes ces explications Gillou!!!
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 25-03-2015 à 00:25:20
| Je découvre le post, ça fait longtemps que je ne suis pas passé là plutôt sympa les opale faded par contre pour le dernier "argenté indigo faded", j'ai du mal avec la barre caudale pour l'indigo
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 27-03-2015 à 23:42:10
| CAPUMAN a écrit :
Je découvre le post, ça fait longtemps que je ne suis pas passé là plutôt sympa les opale faded par contre pour le dernier "argenté indigo faded", j'ai du mal avec la barre caudale pour l'indigo |
j ai honte c'est une faded brune je ne voyer pas bien
-------------------- |
|
|