CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 jeunes show racer 2014

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 20:36:26   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

voici les jeunes que j'ai eu cette année!! pour les postures soyez indulgents, c'est leur première fois en cage!!


les faded!! les trois premiers sont des mâles, et les deux derniers ne se sont pas encore déclarés!!













je pense un mâle bleu et un autre bleu pas déclaré!!







un mâle opale!!





une femelle jaune cendrée écaillée!!





un indigo non déclarée!!





un argenté non déclaré!!



--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 21:59:08   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Je ne connais rien á la race , mais jolies pigeons en tous cas. Je dirai mâle pour l'indigo et femelle pour l'argentée, mais bon, faut pas trop se fier á ce que je dis....

--------------------
Strasser et Lynx
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 01:45:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jolie

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 06:51:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour moi les mâles 2 et 3 sont opales ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 18:19:29   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


j' bien . il y a des sillons sur certains !
les pro de la race en diront plus

--------------------
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 18:31:33   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

le chardon a écrit :

pour moi les mâles 2 et 3 sont opales ....


pour le mâle 2 c'est sûr on voit les barres légèrement tintées!!
pour le mâle 3, capuman m'avait déjà soumis l’hypothèse sur deux autres sujets identiques à celui ci!! de plus, les mâles 2 et 3 sont frères, donc rien d'étonnant!! ^^
(les parents sont : mâle faded de chez gillou et femelle grison argentée de souche Claude Michels!! )

par contre les deux sujets qui suivent le mâle 3 sont faded, mais bon, ça reste vague!!!
sur la photo numéro 4, il est presque blanc, et sur la photo numéro 5, on dirait presque du fauve en plus clair!!!

quelqu'un peu m'éclairer sur ces deux sujets svp??
pour les deux, père faded (frère des trois premières sujets en photo) mère bleue barrée, grand mère du père!!

--------------------
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 20:26:52   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

C'est quand même joli les racers

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 01:37:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Wolverin a écrit :

[citation=le chardon] pour moi les mâles 2 et 3 sont opales ....


pour le mâle 2 c'est sûr on voit les barres légèrement tintées!!
pour le mâle 3, capuman m'avait déjà soumis l’hypothèse sur deux autres sujets identiques à celui ci!! de plus, les mâles 2 et 3 sont frères, donc rien d'étonnant!! ^^
(les parents sont : mâle faded de chez gillou et femelle grison argentée de souche Claude Michels!! )

par contre les deux sujets qui suivent le mâle 3 sont faded, mais bon, ça reste vague!!!
sur la photo numéro 4, il est presque blanc, et sur la photo numéro 5, on dirait presque du fauve en plus clair!!!

quelqu'un peu m'éclairer sur ces deux sujets svp??
pour les deux, père faded (frère des trois premières sujets en photo) mère bleue barrée, grand mère du père!![/citation]
la 4 c'est une femelle faded argenté ( dun et spread )
le 1 ,2 et 3 on du grisons et opale
la couleur la plus belle c'est le 1 qui va changer toute les saison ( foncer tous les ans )

--------------------
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 06:45:56   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

merci beaucoup gillou pour toutes ces infos!!!

et pour la cinquième photo, l’espèce de fauve plus clair, tu as une idée??
ce sont les mêmes parents que pour la quatrième photo!!


Edité le 25-11-2014 à 06:51:39 par Wolverin




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 19:03:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

une femelle argenté barré

--------------------
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 20:14:47   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

gillou a écrit :

une femelle argenté barré


ah bon??? pourtant sur la dernière photo il s'agit d'un argentée barré, et ils n'ont pas la même couleur!!!!

bon je refait une photo ce week end des deux pigeons histoire de mieux voir la différence!!!

--------------------
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 30-11-2014 à 21:35:26   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

comme promis voici de nouvelles photos du sujet de la photo numéro 5 et du sujet de la dernière photo qui est un argenté barré!!







alors, de quel couleur est le sujet de gauche?? argenté barré faded??

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-11-2014 à 23:38:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui c'est sa argenté indigo faded barré
le faded et l 'indigo change la couleur

--------------------
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 20:49:49   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

ok merci gillou!!

j'avais une partie de la réponse!!! il me manquait l'indigo!!! ^^

mais à quoi vois tu qu'il y a de l'indigo?? c'est parce que le père qui vient de chez toi est porteur ou bien c'est un détail dans la couleur qui te fais dire ça??

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-12-2014 à 00:11:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

les deux j'avais fais des malles porteurs de opale , indigo ,faded ,reduit ,spread et dilution pour avoir moing de pigeons

--------------------
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 02-12-2014 à 20:08:07   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

ah ok!!! je comprends mieux alors!!!

merci beaucoup pour toutes ces explications Gillou!!!

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-03-2015 à 00:25:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Je découvre le post, ça fait longtemps que je ne suis pas passé là
plutôt sympa les opale faded
par contre pour le dernier "argenté indigo faded", j'ai du mal avec la barre caudale pour l'indigo

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 23:42:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

Je découvre le post, ça fait longtemps que je ne suis pas passé là
plutôt sympa les opale faded
par contre pour le dernier "argenté indigo faded", j'ai du mal avec la barre caudale pour l'indigo


j ai honte c'est une faded brune
je ne voyer pas bien

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  jeunes show racer 2014Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum