CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  clubs 

 JOURNEE TECHNIQUE CFPOI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 18:18:34   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

Samedi dernier, j'ai participé à ma deuxième journée technique du club des amis du mondain, c'est génial du point de vue élevage (échange) et relationnel (plusieurs régions et pays étaient représentés)
Une question: pour quand des journées techniques pour le CFPOI?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 18:31:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

On y pense

Mais le soucis est que nous sommes pas encore beaucoup, et que surtout les membres sont éparpillés sur tout le pays ... (les éleveurs de mondains sont beaucoup, et si ça c'est fait dans le centre de la France, il y a un gros noyau d'éleveurs sur place ) ... nous le noyau d'éleveurs membres est dans le sud-est ... si on la faisait là, il y aurait une base d'éleveur, mais pour les autres: alsace, bourgogne, atlantique, etc... seraient très éloignés

On le constate déjà avec le faible déplacement (meme s'ils envoient leurs pigeons) des éleveurs lointains pour les championnats ...

Ces réunions sont très interessantes, et généralement conviviales, et donc importantes pour un club

c'est donc a étudier dans un avenir proche, mais il faudrait pouvoir la faire assez centrale, mais pour cela il faut quelqu'un pour l'organiser sur place, et avoir sur place une "base" de quelques éleveurs ... donc il faut prospecter


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 00:36:51   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ET pourquoi pas ne pas faire un réunion téchnique lors des championats de france????????????
Tout le monde est là! Généralement le samedi aprés midi on ne s'est pas quoi faire. Ce pourrait etre l'occasion de fixer des directives de sélection et des priorités pour les années suivantes ETc etc ... D'autre témes peuvent aussi etre abordé . Ex aux USA j'ais vu (organiser par le club du fantail) une réunion sur la génétique avec bonne appellation des couleurs comment les utiliser et les ccroiser entre elles etc ..
Qu'en pensez vous?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 00:47:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

C'est pas mal ... j'y ai pensé

mais le soucis (pour organiser ça cette année) c'est que le championnat de Poitiers se déroule ainsi

- Jugement le samedi matin (et un peu plus) ...
- Ag le dimanche à 10h
- désencagement à partir de 14h pour les plus éloignés le dimanche ...

Donc ça fait un peu short pour tout faire

Mais on peut étudier ça pour 2006 en effet à Antibes


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 10:33:57   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

C'est sur qu'en ne faisant rien on est plus tranquille!!!!!!!!!!! d'ailleur quelqu'un t'as demander d'en faire une reunion technique?

Yora celle des bagadais ce week end d'ailleur y s'attende Patrick....... et y Zoron le Papet
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 10:37:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 12:46:14   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Alors le Papet Yra tout seul ????????????

T'es pas sympa

La douste avait dit qui fo s'occuper des personnes agées ;;; J'ais même travaillé pour ça le lundi de ....... etc etc t'es pas sympa !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 12:47:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Oui mais il a la clim dans sa voiture ... alors ça va


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 13:10:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Dans ça grosse mercedes ????? et l'idratation t'en fait quoi,?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 13:12:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Là c'est vrai que quand on fait de la route ... c'est toujours moi qui le fait boire ...

fais gaffe, il est inscrit sur le forum


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 13:14:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Je sais mais il est surment trop agé et puis le mardi matin c'est le jour ou Marcelle l'oblige a ce baigner ..........
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 13:19:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bè au contraire là il va eviter deux bains ... du Samedi et du Dimanche ...


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 15:46:53   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

eh les gars vous ne vous rendez pas compte que l eau est rationne
dans l herault le prefet a dis qu elle ne pouvez servir que pour le pastis et meme plus pour se laver ! alors ailleur?????????
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 19:27:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'essentiel c'est qu'il en reste pour le pastis, pas vrai les gars du midi
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 20:28:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Et je suis fiers et je suis fiers et je suis fier d'être parisien ...........
voue connaissez cette chason dans le midi . On la chante quand le PSG va battre Marseille
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 20:32:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on est brave avec vous, on vous laisse gagner, c'est les seuls matchs que vous gagnez de la saison
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 20:39:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Et ça nous fait tellement plaisir ................
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 20:46:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais ça va pas durer, on va prendre des mesures et s'il faut on piquera les joueurs au pastis, notre arme secrète
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 10:53:17   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Parfaitement d'accord avec toi le chardon...
Et d'ailleurs à Paris c'est quoi leur apéro....Je me suis toujours posé la question
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 11:02:40   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Pour en revenir à la question de départ, moi je suis d'accord pour participer à la journée technique où qu'elle se trouve car vu les commentaires qui en ressortent, ça a l'air d'être un moment conviviale, chaleureux et trés instructif. Par contre, je ne sais pas si le lieu est vraiment un problème....J'ai un doute mais s'il s'avére que c'est vraiment le cas, l'idée du samedi aprés midi est à méditer....Il faudra que ce soit une aprés-midi technique et non pas un commentaire de jugement.


--------------------
La passion est ma motivation.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 12:48:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Le probleme ... c'est que si on veut justement discuter, échanger, apprendre, etre complet ... et le tout convivial ... il Faut que ce soit sur une journée ... genre le matin discussions technique élevage, maladie, génétiques, etc ... midi repas commun, et après midi chacun aynat apporté des sujets jeunes ou pas, discussions de vant les cages, jugement, excercice de jugement par les éleveurs, en petit groupes (3/4) et correction et discussion, etc ...

Enfin il y a plein de trucs interessant et sympa a faire ... MAIS :

- si c'est sur une journée, cela ne peut se faire qu'un dimanche car des gens bossent le samedi

- si c'est le dimanche, pour ceux qui ont disons si on la fait "centrale" 600 bornes à faire au retour en partant à 17h ... ça fait "chaud"

- De plus nous avons un soucis avec les 2 clubs et les 6 races qu'ils regroupent, c'est que certains seront interessé par toutes, meme si moins certaines, et d'autres "que par leur race" ... et là ils peuvent etre décu ... c'est le pépin des clubs "multi-races"


Pour avoir pratiqué pas mal de journées techniques, en tant qu'éleveur, co-organisateur, ou juge intervenant ... je me fais là un peu l'avocat du diable, en rappelant les soucis rencontrés

Par contre une formule qui peut etre étudiée, et que nous pratiquions il y a une quinzaine d'année au club des cravatés, c'est la journée technique WE : le planning d'une formule à laquelle j'ai réfléchie:

- Rendez vous sur place Samedi 14h (les gens venant de loin ont le temps, sans forcément partir la nuit)
- 14h 17h reunion technique (elevage, maladie, géné, etc)
- 17h 19h: AG (ce qui libere du temps lors du championnat, ou juste une réunion simple est faite)
- 19h apéro discussion
- 20h repas
- Hotel
- Dimanche 9h 13h technique devant les pigeons, avec juges, simulation de jugements aux éleveurs, etc ...
- 13h repas
- 15h départ , ou visite d'élevage du coin pour ceux qui veulent, etc ...

Mais là c'est une organisation importante, et un cout (mais bon en négociant les repas, hotel, suivant les coins ont peut arriver à une formule sympa) plus important aux participants ...


Qu'en pensez vous ... aux membres du club, et tous les autres ... chacun à ses idées et expériences


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 13:32:15   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   


C'est sûr que sur une journée c'est short!!!!
Le week-end est beaucoup plus intéressant, à la fois pour nous et pour nos compagnes...il faut aussi penser à elles car selon moi, elles sont le garant de notre passion et de notre bien être vis à vis de nos pigeons :luv1:.
Au niveau du coût, une participation de chaque éleveur peut être demandée comme cela se fait dans beaucoup de club, d'où "un risque" moins important pour le club.
Avant c'était bien avec le lundi de pencôte, on avait de long week-end maintenant les dates sont plus délicates à trouver.
L'autre problème concerne quelles races traiter le jour j pour satisfaire tout le monde et avoir le plus de personne possible???Diléme
Pour simplifier le repas du dimanche midi, chacun peut apporter une spécialitée de son pays et faire plutôt un buffet plutôt qu'un autre repas au resto. A tout ça, il ne faut surtout pas oublier l'apéro


--------------------
La passion est ma motivation.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 13:40:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

- Pour la formule WE, ce que nous faisions les "epouses" ou "homologuées" durant les samedi aprèm, et dimanche matin allaient ensemble faire des visites, etc (un petit programe des trucs sympa du coin, avec plan était fait et donné) donc sympa pour tout le monde, et pas trop de culpabilsation pour l'éleveur du couple

- Pour les frais repas and co ... là il faut que ce soit pour l'eleveur ... le club n'a pas de moyens pour l'instant

- La formule du repas du dimanche midi en buffet bonne franquette, peut etre une bonne idée, avec chacun qui apporte des bricoles (le club là se chargerait par exemple de l'acaht du pain frais, de l'apero, et boissons ... ça quand meme on peut :lol

- Pour les races il faudra traité de toutes (6) ... mais des parties sont communes (élevage, maladies, génétiques) ... ensuite traiter un peu toutes, et ensuite pourquoi pas faire des "ateliers" par races ... meme si pas mal des membres font deux des 6 races entre le CFPOI et CFPCI


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 17:14:18   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

On est tous des passionnés et de toutes façons c'est trés enrichissant de connaître les subtilités de chaque race et tellement colombiculturel (dure à dire ce nouveau mot)
Pour le repas de dimanche, je peux apporter un pâté de foie gras et du jurançon et toi une salade.......................niçoise........... de préférence
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 18:04:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Au championnat de France des Australiens, on a fait un pot ... et chacun a ammené ... moi j'ai apporté des olives niçoises (du jardin), et des biscuits sablés à l'anis ( fonsde: ... ) ... et là on va avoir la Nationale d'Elevage mi septembre ... rebelotte


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  clubs  JOURNEE TECHNIQUE CFPOINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum