|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 17-08-2006 à 20:19:26
| Voila, comme convenu de longue date ( avec ou sans ''e'', au choix ) je suis allé chez Chardon pour une journée technique!!! A Cuxac, un p'tit coup de fil et il m'attend juste avant le pont de l'Aude!! Première surprise: on traverse Coursan et là, tous les autochtones se prostèrnent sur son passage en criant, je cite: ''Gloire à Notre Seigneur, Gloire au Tout Puissant!!'' Impressionnant!!!! Heureusement qu'il est venu me chercher, sinon pour trouver...... L'accueil de Mme Chardon est aussi chaleureux que celui de son mari, normal, qui se ressemble s'assemble et depuis longtemps paraît-il!!! Bien évidemment, on a commencé par tester l'eau de Coursan, trouble et jaunâtre comme partout mais de bon goût!!! Au menu: Du loup pêché par le Chardon Du sanglier chassé par le Chardon Un gratin dauphinois cuisiné par madame Fromage Dessert Café Et des eaux minérales locales un peu taniques, certes, mais longues en bouche, Glycérolées à souhait, rondes avec un fumet boisé!! Etonnant pour de l'eau!!! L'après midi, visite de l'élevage: 2 volières situées de chaque côté de la maison, une de 48m2 pour les jeunes, l'autre d'une trentaine de m2 pour les reproducteurs. C'est pas le pigeonnier de Frédéric et Chardon sait déjà qu'il ne s'ennuira pas à la retraite!! Mais à l'intérieur, que de beaux pigeons!! Même les texans qui ne sont pas ma tasse de thé, sont superbes!!! J'ai revu avec plaisir mes chardonnerets champions à Soumoulou et puis des trigas, notamment une femelle noire.....qui risque bien de faire un podium au championnat!! A n'en pas doûter, Chardon est un sacré éleveur!!! Et puis j'ai vu la petite princesse!!! Elle est jolie comme un coeur mais elle le sait, la petite garce et en plus elle est adorable mais espiègle!!! Dommage que Chardon n'arrête pas de la taper!!! Et la journée a passé vite, vite, trop vite!!! Il fallait penser à rentrer à Mazamet où j'ai trouvé.......la pluie Merci mon Chardon pour cette excellente journée et gros bisous à Madame pour son excellent repas!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 17-08-2006 à 20:53:09
| ça a été très technique apparament
-------------------- Capu... What else ? |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 17-08-2006 à 21:03:22
| Moi aussi je trouve cela trés trés technique surtout en oenologie |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 17-08-2006 à 21:36:07
| Que de l'eau........bizarre!!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 17-08-2006 à 22:04:04
| ferrugineuse?
-------------------- fab |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 17-08-2006 à 23:15:07
| indian a écrit :
Que de l'eau........bizarre!!!! |
oui ces ca on va te croire
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 17-08-2006 à 23:35:26
| si si! c'est vrai je confirme! je l'ai déjà testée cette eau chez Chardon!! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 06:58:02
| ah vous voyez bien même freddie qui est quelqu'un de sérieux vous le dit, que de l'eau chez chardon, de la jaune, de la rouge ...... ben quoi vous aimez pas les couleurs
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 18-08-2006 à 11:34:48
| Si,si!!!
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 11:36:14
| je le savais mon indian tout le monde ne vit pas à la mode américaine
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 11:49:03
| Technique de quoi la journée ???
-------------------- |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 11:50:06
| la technique du levé de coude!
-------------------- fab |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 11:59:41
| C'est qu'ils ont encore besoin d'entrainement ???
-------------------- |
|
roucou | pourquoi tant de haine | Pigeon d'Argent | | 1099 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 12:07:07
| on se fait des journées techniques en couple .......bizarre...bizarre... moi à la place de mme chardon je me méfierais!!!!!!
-------------------- douce et tendre |
|
| Posté le 18-08-2006 à 12:12:54
| Roucou!!!!
|
| Posté le 18-08-2006 à 12:14:35
| ben quoi ! j'ai rien dit
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 12:47:30
| silvercream a écrit :
C'est qu'ils ont encore besoin d'entrainement ??? |
ben oui, il parait qu'ils préparent les olympiades!!!
-------------------- |
|
| Posté le 18-08-2006 à 13:00:00
| je suis désolé mais je manquais de matière première pour organiser une journée technique plus étoffée la pêche a été catastrophique cette année
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 13:04:42
| le plus dur c'est de rester au sommet alors ils bossennt dur..
silvercream a écrit :
C'est qu'ils ont encore besoin d'entrainement ??? |
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
| Posté le 18-08-2006 à 13:09:29
| le plus difficile n'est pas d'arriver au top, c'est d'y rester et croyez-moi, nous n'avons pas l'intention de descendre en pro D2
|
| Posté le 18-08-2006 à 17:46:33
| et il y a des photo de cette journée technique voir de quel technique vous avez discuter
|
| Posté le 18-08-2006 à 18:21:54
| Pas de photos, c'était une journée secrète!!!!
|
| Posté le 18-08-2006 à 18:26:41
|
|
| Posté le 18-08-2006 à 18:35:35
| je dirais même plus, une journée secrète pleine de secrets
|
| Posté le 19-08-2006 à 11:32:25
| OUAIS.........
|
|