CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Journée technique chez Chardon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 20:19:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Voila, comme convenu de longue date ( avec ou sans ''e'', au choix ) je suis allé chez Chardon pour une journée technique!!!
A Cuxac, un p'tit coup de fil et il m'attend juste avant le pont de l'Aude!!
Première surprise: on traverse Coursan et là, tous les autochtones se prostèrnent sur son passage en criant, je cite: ''Gloire à Notre Seigneur, Gloire au Tout Puissant!!'' Impressionnant!!!!
Heureusement qu'il est venu me chercher, sinon pour trouver......
L'accueil de Mme Chardon est aussi chaleureux que celui de son mari, normal, qui se ressemble s'assemble et depuis longtemps paraît-il!!!
Bien évidemment, on a commencé par tester l'eau de Coursan, trouble et jaunâtre comme partout mais de bon goût!!!
Au menu:
Du loup pêché par le Chardon
Du sanglier chassé par le Chardon
Un gratin dauphinois cuisiné par madame
Fromage
Dessert
Café
Et des eaux minérales locales un peu taniques, certes, mais longues en bouche, Glycérolées à souhait, rondes avec un fumet boisé!!
Etonnant pour de l'eau!!!
L'après midi, visite de l'élevage: 2 volières situées de chaque côté de la maison, une de 48m2 pour les jeunes, l'autre d'une trentaine de m2 pour les reproducteurs. C'est pas le pigeonnier de Frédéric et Chardon sait déjà qu'il ne s'ennuira pas à la retraite!!
Mais à l'intérieur, que de beaux pigeons!! Même les texans qui ne sont pas ma tasse de thé, sont superbes!!!
J'ai revu avec plaisir mes chardonnerets champions à Soumoulou et puis des trigas, notamment une femelle noire.....qui risque bien de faire un podium au championnat!!
A n'en pas doûter, Chardon est un sacré éleveur!!!
Et puis j'ai vu la petite princesse!!! Elle est jolie comme un coeur mais elle le sait, la petite garce et en plus elle est adorable mais espiègle!!!
Dommage que Chardon n'arrête pas de la taper!!!
Et la journée a passé vite, vite, trop vite!!! Il fallait penser à rentrer à Mazamet où j'ai trouvé.......la pluie
Merci mon Chardon pour cette excellente journée et gros bisous à Madame pour son excellent repas!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 20:53:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça a été très technique apparament


--------------------
Capu... What else ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 21:03:22   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi aussi je trouve cela trés trés technique surtout en oenologie
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 21:36:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Que de l'eau........bizarre!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 22:04:04   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ferrugineuse?


--------------------
fab
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 23:15:07   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Que de l'eau........bizarre!!!!


oui ces ca on va te croire


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 23:35:26   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

si si! c'est vrai je confirme! je l'ai déjà testée cette eau chez Chardon!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 06:58:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ah vous voyez bien même freddie qui est quelqu'un de sérieux vous le dit, que de l'eau chez chardon, de la jaune, de la rouge ...... ben quoi vous aimez pas les couleurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 11:34:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si,si!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 11:36:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je le savais mon indian tout le monde ne vit pas à la mode américaine


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 11:49:03   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Technique de quoi la journée ???


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 11:50:06   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

la technique du levé de coude!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 11:59:41   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

C'est qu'ils ont encore besoin d'entrainement ???


--------------------
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 12:07:07   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

on se fait des journées techniques en couple .......bizarre...bizarre... moi à la place de mme chardon je me méfierais!!!!!!


--------------------
douce et tendre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 12:12:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Roucou!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 12:14:35   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

ben quoi ! j'ai rien dit


--------------------
douce et tendre
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 12:47:30   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

silvercream a écrit :

C'est qu'ils ont encore besoin d'entrainement ???


ben oui, il parait qu'ils préparent les olympiades!!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:00:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis désolé mais je manquais de matière première pour organiser une journée technique plus étoffée la pêche a été catastrophique cette année


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:04:42   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

le plus dur c'est de rester au sommet alors ils bossennt dur..


silvercream a écrit :

C'est qu'ils ont encore besoin d'entrainement ???



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:09:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le plus difficile n'est pas d'arriver au top, c'est d'y rester et croyez-moi, nous n'avons pas l'intention de descendre en pro D2


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 17:46:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et il y a des photo de cette journée technique
voir de quel technique vous avez discuter


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 18:21:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas de photos, c'était une journée secrète!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 18:26:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 18:35:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je dirais même plus, une journée secrète pleine de secrets


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 11:32:25   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

OUAIS.........


--------------------
douce et tendre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Journée technique chez ChardonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum