CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Juste une remarque sur le prix de nos animaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:33:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Voila comme tout visiteur moyen étant a la capitale pour quelques jours je suis allé faire un tour en ville et je suis tombé une rue ou il y avais pas mal d'animaleries.
Curieux je rentre dans chacune d'elles et je fais un constat effroyable sur le prix des animaux vendus par ces animalerie qui m'as fait un peu alluciner.
Tenez voici les prix que j'ai relevé dans les différentes animaleries:
-pigeon voyageur 86 euro pièce(bague de 00)
-caille du japon 10 euro pièce
-pigeon coquillé(enfin c'étais un mélange de je sais pas quoi) 79 euro pièce
-pigeon "paon" 79 euro pièce
-mandarin/carolin 180 euro pièce
-couple de colombes poignardés 999euro
-colombe diamant 112 euro pièce
-poussin pondeuse démaré 24euro pièce
-poussin"cou nu" démaré 30 euro pièce
-poule "de race" 79 euro pièce
-chaton "croisés"2400 euro pièce(non vacciné
-chaton croisé british x persan 4800 euro pièce(non vacciné
-cobaye jeune 49 euro pièce
-cobaye adulte 39 euro pièce
-lapin nain 48 euro pièce
-lapin toy 78 euro pièce

voila et encore ça ce n'est que les prix qui m'ont sautés aux yeux,personnellement le pire pour moi ce sont les chatons car ils marquent sans honte chaton croisé et ils ne savent meme pas de quelle race ils sont croisés.

Donc allez y dites ce que vous en pensez
moi je pense que c'est presque nous faire injure car nous autres éleveurs amateurs nous essayons de sélectionner et d'élever au mieux notre animal pour tout juste rentrer dans nos frais et encore!!
alors que certains se font un fric fou sur notre dos.

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:37:16   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

t'as pas mis des 0 en trop
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:40:46   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

je suis a d accord avec toi fabien les animalerie sont vraiment excécif sur leur prit c est honteux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:45:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et ils ont des clients à ces prix-là

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:46:29   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben oui des parigots
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:47:26   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   


c'est quoi ces prix de fous ....

--------------------
Thomas.F
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:48:02   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

et pourtant bcp de "gens de la ville " pensent faire de bonnes affaires en allant dans ces magasins
mais bon c'est du commerce car nous , nous sommmes eleveurs et selectioneurs ou du moins nous le faisons le mieux possible mais nous n'avons sans doute pas la bosse du commerce !!!!!!!!

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:49:56   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

A ces prix là, tu m'étonnes que le pigeon voyageur soit millésimé 2000!!!(trés grande année)
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:50:31   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non non pas de zéro en trop sur les prix,j'avoue ok qu'ils prenent une marge comparé a nous mais vu la qualité et souvent l'age des animaux je trouve que le client se fou le doigt dans l'oeil a chaque foi qu'il achète un animal!!!!
en plus les vendeurs savent meme pas quesque c'est comme race surtout en poule et en pigeon

--------------------
I love occitania
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:51:19   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

ils gagnent de l argent et beaucoup d argent et donnent un rien aux eleveurs
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:51:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Poule de race: 79euros......
Pigeon parisien........sort ton fric et ferme la!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:52:32   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est à neuilly les chatons sans race à 2400€
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:53:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comment voulez-vous que le pouvoir d'achat augmente avec ces prix-là ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:56:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je sais pas c'est sur les animaleries le long de la seine la ou les animaleries on diré des laboratoires expérimentaux pour animaux car toutes les cages ont néons intégrés et elles sont toutes en alu

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:57:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

dans une bonne animalerie le prix de vente est multiplié par 3 ou 4 (pour les animaux plus chère c'est peut être moins) quand je vendais mes diamants mandarins 15 ou 20 frs les animaleries honnêtes les revendais environ 60 frs pièce


Edité le 28-02-2008 à 21:09:49 par vladimir


fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:00:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est ça normalement ls prennent une marge de 3 c'est pour ça que je vous dit que la c'est de l'escroquerie a ce prix la car si ils ne font vraiment qu'une marge de 3 moi je leur vend directement toute ma production!!!

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:08:50   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est sur la colombe diamant à 112€ elle a peut être de vrai diamants le prix éleveur pour les couleurs classiques c'est dans les 15€ (bagué bien entendu).

en plus les chatons ils les ont peut être eu gratuitement

le seul prix correcte c'est les cailles


Edité le 28-02-2008 à 21:09:26 par vladimir


fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:13:36   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

les cailles!!! moi je les payes 2 euro sur le marché les communes
donc la ça fait une marge de 5!!
yavé aussi une tuxedo qu'ils appellaient bicolore et celle-ci vallait 17 euro

--------------------
I love occitania
barbetgeonpi
Touriste
barbetgeonpi
167 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 23:51:25   Voir le profil de barbetgeonpi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à barbetgeonpi   

Ce sont mes anciens clients (je ne leur vendais pas des animaux). Tout simplement, ils sont en bord de seine, (car à Paris, il n'y en a pas 36), donc des charges élevés, ouvert 7j/7 et simplement, ils sont aux prix Parisien (c'est combien, une salade Périgourdine le midi, pas loin de 15 eur). Mais en outre, il y a des Parisiens qui croivent que ce sont les seules endroits de Paris où il peut y avoir des animaux à vendre. C'est pour celà, qu'au salon agricole de Paris, il y a beaucoup de Ventes. De la diversité de race et des prix (monétaire).
C'est la vie Parisienne .
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 06:49:22   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

quelle est belle ma campagne profonde

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 07:46:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu l'as dit, qu'est ce qu'on est bien chez nous.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 11:22:34   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Tu l'a dis !

Dans les animaleries près de chez moi, les lapins et cochons d'inde sont entre 10 et 15 €, qu'ils soient nains ou "toys" d'ailleurs. Là, 78€, c'est super cher !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 11:26:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est que les parisiens doivent être super riches .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 12:22:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Faut que j'aille faire un saut là-bas monter un stand devant leur boutique ..

Bon meme si "nous" ne vendons pas assez cher nos animaux .. là il y a plus que "raket" .. mais bon ils ne forcent non plus personne à leur acheter ces animaux à ce prix là

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 12:59:08   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

hé hé , vous ne connaissiez pas le quai de la mégisserie....

Il y a déja 20 ans le couples de cauchois se vendait 480 FRANCS,

tout juste bons a accompagner des petits pois....

Sé pas là dans cette industrie de l'avicolaïerie que vous allez faire

des découvertes ,

ceci étant, plus sé mis en veznte cher plus sa se vent...

il se lèves dès pigeons tous les jours pour tomber amoureux de ces

animaux mis en vente à un prix exorbitant...!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Juste une remarque sur le prix de nos animauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum