CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 krymka rouge plumes blanches

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 17:21:27   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   


voici un jeune krymka né d un couple de rouge..
pourquoi a t il autant de plumes blanches??est ce génétique??
dois je le garder ou le supprimer????merci de vos réponses..yo

Message édité le 03-12-2006 à 17:24:01 par yo42110


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 21:11:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne sais pas à quoi ça peut être dû d'autant qu'il sort d'un couple de rouge
peut être quelqu'un d'autre a une idée
en tout cas je ne pense pas que ce genre de défaut soit à conserver


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 22:22:33   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est un plumage juvenil?

cela risque de partir a la mue!


--------------------
fab
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 22:26:53   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et bien ce sont des pigeons de 8 a 10 semaines


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 23:57:10   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Il arrive que sur des jeunes sujets rouges, il y ait des traces blanches, voir des plumes décoloré, lesquelles tombent à la première mue; on peut donc conscidérer que c'est un plumage juvénil comme l'a dit fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 09:17:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est la première fois que je vois ce genre de plumes juvéniles
sur mes cravaté chinois rouge et jaune à l'époque je n'ai jamais eu ça.
c'est bon à savoir


--------------------
Capu... What else ?
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:14:13   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

ben le blem, ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive...j ai deja eut deux autres rouges portant des plumes blanches ds la queue.. je n'ai pas attendue la mue je les aient tuer..mais comme j avais deja lu un texte sur le fait des couleurs peu connues et même dites impropre par les éleveurs..et que ces sujets pouvaient apporter un plus a un élevage...enfin je dois décider cette semaine de supprimer une 20 de pigeons cause surnombre ..je dois choisir ceux qui pourront faire progresser mon élevage..pas facile de tuer ces petits pigeons qu'on a pris soin d'élever en espérant posséder un futur gagnant.enfin voila plus les amis..yo


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:17:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça doit venir de la souche si tu en obtiens souvent de tels
ce genre de pigeon pour moi doit avoir des qualités que tu ne trouveras pas sur ceux qui ont de bonnes couleurs pour être conservés, ce n'est que mon avis


--------------------
Capu... What else ?
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:27:23   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

je pense que tu as raison,puisque mon couple de rouge principale et reproducteur possede qqs plumes blanches mais sans exces...j avais accoupler leur fils avec des femelles jaune et des rouges de reproducteurs différents.....et certains petits on ce genre de blem de plumes blanches importantes..qui je pense va beaucoup s'atténuer apres la mue..mais la forme et la structure de mes rouge de bases sont tres bon c est pour cela que je les gardes et les mélanges avec d 'autres..voila toute l'histoire...cher ami...mais ma priorité reste surtout la couleur jaune et bleu..je garde qqs autres couleurs pour améliorer mes sujets..voila ..yo


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:40:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:01:27   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

yo42110 a écrit :

je pense que tu as raison,puisque mon couple de rouge principale et reproducteur possede qqs plumes blanches mais sans exces...j avais accoupler leur fils avec des femelles jaune et des rouges de reproducteurs différents.....et certains petits on ce genre de blem de plumes blanches importantes..qui je pense va beaucoup s'atténuer apres la mue..mais la forme et la structure de mes rouge de bases sont tres bon c est pour cela que je les gardes et les mélanges avec d 'autres..voila toute l'histoire...cher ami...mais ma priorité reste surtout la couleur jaune et bleu..je garde qqs autres couleurs pour améliorer mes sujets..voila ..yo


salut yo,
évite si tu peus, d'accoupler toutes les couleurs avec les krymka car tu vas te retrouver avec beaucoup de surprises
tu accoupler le noir x rouge
le dun avec toutes les couleurs
le jaune x le rouge
l'argenté x le bleu
le jaune x le jaune de donnera des jaunes (neigeux) avec beau de petite plumes banches et question toilettage c'est impossible
pour moi ton krymka n'est garder pour la reproduction
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:18:23   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

je n ai pas garder les krymkas rouge avec les plumes blanches...pour plusieurs raisons...deja trop d'éffectif ds mon pigeonnier ......et je crois que les pigeons de fantaisie ont pris une sacré calotte depuis la grippe aviaire et aussi a cause des transporteurs qui ne les prends plus..heureusement que je fait pas de l'élevage pour le pognon mais comme je dois reproduire pour sélectionner ce n'est pas évident..que faire de tous ces petits ..les manger.....enfin bref j avais surtout accoupler mes rouge avec mes jaunes pour l emplumage des pattes...et essayer que mon jaune soit plus intense..les juges me l on reprocher..comme si c'etait facile pour une couleur diluée d être parfaite sur tous les pigeons....lol voila sinon je vois que le club ne bouge pas et que le championnat a Metz était minable...Jean pierre c est fait encore ramasser...des jugements de personnes et non de sujets d'expos..dommage pour le club il va perdre jp et moi...merci de ta gentillesse au plaisir de te lire..yohan


--------------------
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 23:30:46   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

yo42110 a écrit :

je n ai pas garder les krymkas rouge avec les plumes blanches...pour plusieurs raisons...deja trop d'éffectif ds mon pigeonnier ......et je crois que les pigeons de fantaisie ont pris une sacré calotte depuis la grippe aviaire et aussi a cause des transporteurs qui ne les prends plus..heureusement que je fait pas de l'élevage pour le pognon mais comme je dois reproduire pour sélectionner ce n'est pas évident..que faire de tous ces petits ..les manger.....enfin bref j avais surtout accoupler mes rouge avec mes jaunes pour l emplumage des pattes...et essayer que mon jaune soit plus intense..les juges me l on reprocher..comme si c'etait facile pour une couleur diluée d être parfaite sur tous les pigeons....lol voila sinon je vois que le club ne bouge pas et que le championnat a Metz était minable...Jean pierre c est fait encore ramasser...des jugements de personnes et non de sujets d'expos..dommage pour le club il va perdre jp et moi...merci de ta gentillesse au plaisir de te lire..yohan

je comprend yohan et pour Metz je ne peus pas juger car je n'était pa s présent mais j'ai eu des écos, lors de la prochaine réunion c'est encore une chose qui sera mise sur le tapis.......
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 22:16:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

salut brumo cest pour te dire que yohan a raison mon pere et degoute
la ma dit quil prent plus sa cottisation au club et que les krymka il arrete il va les garde pour place des autre pigeon me moi je veut pas quil arrete


--------------------
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 23:00:23   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

seb2159 a écrit :

salut brumo cest pour te dire que yohan a raison mon pere et degoute
la ma dit quil prent plus sa cottisation au club et que les krymka il arrete il va les garde pour place des autre pigeon me moi je veut pas quil arrete


il a raison d'être degouté, j'ai eu des écos par René dans la semaine, il ne faut pas qu'il arrête, parce qu' il a de très beaux Krymka et surtout qu'il a les meilleurs Bialostock du club
il travaille beaucoup pour arrivé a ce niveau, mais la récompense n'y est pas!!!!
pourtant lors de la journée technique, il nous l'avais encore demontré, je suis en train de réflechir pour la prochaine réunion pour que les pigeons soit jugés a leur vrai valeur!
je vois René les prochains jours et on en rediscute, car je pense que le Club est sur la pente raide
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 14:01:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ok brumo


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 17:00:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est sur les krymcas sert de nourriciers plus de club plus rien,cela fait 3 ans que ca dure je passe a autre chose


--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 18:50:09   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

t as raison mais garde quand meme ta souche tu as beaucoup fait pour les Bialostok alors fait pas un massacre....si ca te dis au printemps on fera un echange d oeufs entre tes bialostock et mes budapest on verra si ca marche...a plus mon ami et te laisse pas deprimer car c est deja aussi dur pour les autres a garder fois en elevage....


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 18:51:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est quoi des bialostock


--------------------
Capu... What else ?
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 19:19:36   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

dans la race du culbutant krymka il y a les polonais et les bialostock
la difference le polonais bec moyen un peu emplumé aux pattes couleur sur calotte et queue..le bialostock est tres emplumer aux pattes et bec court..de plus la forme de la tête est diffferente...voila en gros..yo
je viens de mettre des photos sur le championnat de krymkas de metz..aller voir


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 19:23:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merci je cours voir les photo


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 08:32:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

dragon a mis une photo dans les culbutants autrement tu attends l expo du forum je mettrais les 2 types et tu verras la difference


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 20:49:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  krymka rouge plumes blanchesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum