CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 kystes ou enflements suspects

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 14:43:29   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

kystes ou enflements suspects

Première fois que cela arrive depuis que j'ai repris l'élevage
Un jeune né le 21/08/2012 était couvert de parasites la semaine dernière Je l'ai traité avec du SUBITO ainsi que ses parents sur lesquels je n'avais rien vu mais bon J'ai aussi pulvérisé le nid. Hier j'ai constaté que le jeune avait une sorte d’abcès ou de kyste sur la jointure de l'aile droite, pas très propre, un peu suintant. Ce matin je voulais en faire une photo pour vous le montrer et désinfecter tout ça mais ma femme et moi avons constaté qu'il avait la même chose à l'anus. J'ai un peu pris peur et ai éliminé ce jeune, ce que j'ai fait a contre cœur mais je suis attaché a ses parents et ne voulais prendre aucun risque.
Heureusement tous mes couples sont en volière individuelle Je les ai donc changer de volière J'en ai toujours deux de libre au cas où.
Ils avaient deux œufs depuis un et deux jours que j'ai mis dans un nids neuf et ils ont repris la couvaison comme si de rien n’était.

Pensez vous que le problème qu'a eu ce jeune puisse être consécutif au traitement insecticide sur un sujet trop jeune
Il mangeait seul et volait sur les perchoirs du haut sans problème et je m’apprêtais a le mettre avec les autres jeunes dés que le parents ne ce seraient plus occupés de lui
Merci de vos réponses

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 20:19:49   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

hello pier!!

ben je ne connais pas ce produit, mais j'ai déjà utilisé de l'anti-parasite sur des sujets très jeunes ( pas encore sortit du nid) et ça ne leur à rien fait de tel!!!

mais je ne sais pas de quoi cela peu venir!!!

la tricho peu provoquer ce genre d’abcès, mais sans photos ce n'est pas évidents de se prononcer avec certitude!!!

de toutes façons, en changeant les parents de volières et en éliminant le sujet malade, tu as fait ce qu'il fallait pour minimiser au max les risques!!!

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 20:26:05   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ben oui dans l'urgence et l'incertitude j'ai trouvé que ça a faire même a contre cœur car le tourtereau était déjà très familier

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 20:39:47   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

vu l'évolution rapide de la chose, et sans connaitre avec certitude la cause de ses abcès, c'était malheureusement la meilleure chose à faire!!!

tu lui a peut être évité de souffrir inutilement!!!

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 20:52:58   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui c'est sur et puis je tiens a ses parents Ils viennent se percher sur moi dés qu'ils me voient

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 21:47:29   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

alors comment vont les parents?? toujours pas de symptômes??

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 21:59:33   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Merci Volverin non impec ils n'ont rien et ils couvent tranquille je sais vraiment pas ce qui c'est passé J'ai passé l'insecticide sur deux autres jeunes qui avaient eux aussi des poux Je verrai bien si c'est ça la cause... Je pense pas je crois que c'est les poux qui lui avaient filé une cochonnerie Chose que je ne m'explique pas c'est que les adulte n'ont aucun parasite Peut être sont ils encore protégés par le Subito avec lequel je les ai vaporisé ils y a deux mois ...

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 23:43:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ou alors des plumes qui partais mal m'est c'est pas evident a savoir

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 07:53:00   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gilloulefilou a écrit :

ou alors des plumes qui partais mal m'est c'est pas evident a savoir


ah oui Pas idiot ça J'y avais pas penser Il aurait fallu une petite incision Je suis peut être allé trop vite

--------------------
Pier
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 08:27:09   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ou simplement (des poquettes ) la variole qui s 'attaque qu'aux jeunes

mais c'est pas dangereux et sa guéri vite


Edité le 21-09-2012 à 09:24:06 par glenat15




--------------------
Roger bx33
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 09:38:59   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Mince Voila trop attaché aux parents j'ai pris peur et je l'ai sacrifié trop tot J'ai peu etre merdé sur le coup

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 19:12:42   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

ben mieux vaut prévenir que guérir!!!

il aurait pu contaminer les parents dans le cas d'une maladie contagieuse!!! =/

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 23:02:11   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui mais j'aurai du changer tous le monde de volière mais au lieu de sacrifier le petit J'aurai du l'isoler et chercher ce qu'il pouvait bien avoir

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  kystes ou enflements suspectsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum