CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 lache de pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 23:22:15   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir es ceque mettre plusieurs double cases dans le jardin a hauteur de 2 mettre serait bon pour faire un elevage et a 1 metre l'une de lautre/ pourrait on eviter certaines maladies comme j'ai deja eues 2 fois et obligé de tuer certains pigeons/ dans un pigeonnier on a plus de chance d'avoir des maladies graves moins de circulation d'air/ humidite/ je me demande j'attends vos reponses et en plus ils seraient en liberte ils pourraient voler es ce que ils ponderaient pareil que dans le pigeonnier merci
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 08:21:21   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

surtout plus de chance de te les faire bouffer!!
tu peux faire un pigeonnier très aéré, du type 3 côté grillagé, juste un toit, et avoir une faible densité de pigeon dedans!!

ça reviendra au même sur le plan sanitaire

si tu veux faire voler des pigeons dans ton jardin, je te conseille d'y installer plutôt tes jeunes et garder fermer tes reproducteurs si tu ne veux pas te retrouver sans plus rien un triste matin


--------------------
Vouloir libère
Papa-you
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 12:39:49   Voir le profil de Papa-you (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papa-you   

Je suis un adepte de la liberté pour mes pigeons.
Mais je suis bien conscient que tout le monde ne peut pas le faire, pour plusieurs raisons. Chien, chats , voisins etc...

J'ai plusieurs cases et autres nichoirs à droite à gauche dans le jardin, et c'est un régal de les voir toute la journée se balader, prendre des bains de soleil, se baigner dans leur piscine etc...

Ils reproduisent aussi bien qu'en pigeonnier, et les petits nullement plus farouche...

--------------------
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 22:07:52   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir et pour leur donner a manger comment fais tu/ pour le nettoyage des cases et pour les petits/ a quelle hauteur sont les cases /double case ou simple/ voliere engrillagee
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 09:19:03   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Salut Georges,

Pour la nourriture, chaque couple est nourri dans sa case. Les abreuvoirs sont mixte (2 ou 3 dans le jardin, pas très loin d'eux)

J'ai 2 type de case (faites maison), soit avec le fond en bois donc il faut gratter de temps en temps, soit sur fond en grillage et là beaucoup moins d'entretien.

Les cases sont installé à diverses hauteurs, ça va de 1,50m à 2.50m

Le plus pratique est d'avoir des cases que tu puisses fermer, histoire de laisser enfermer les couples au début pour qu'ils comprennent que c'est là leur maison et également les enfermer la nuit au besoin.

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:53:19   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

merci pour tes reponses a+
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  lache de pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum