CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 lait de jabot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 23:34:59   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Salut, peux t'on remplacer le lait de jabot si oui par quoi ??

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 23:39:46   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

perso,j'ai élever un cravaté Italien en mélangeant du lait tiéde avec des granulés poussins,ça faisait une patée assez liquide que je donnais à la seringue !!!!mais je pense qu'il y a d'autres solutions !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 02:39:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ayla a écrit :

perso,j'ai élever un cravaté Italien en mélangeant du lait tiéde avec des granulés poussins,ça faisait une patée assez liquide que je donnais à la seringue !!!!mais je pense qu'il y a d'autres solutions !!!!


et a partir de quel age tu as fais sa???

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 08:45:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le lait est pourtant déconseillé,la miéte poussins,dindonneaux oui mais seulement a partir de 5 jours,avant je n'ai pas de solution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 14:58:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le lait de jabot est irremplaçable de la naissance à 3 ou 4 jours voire plus.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 18:28:54   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

le lait de jabot est irremplaçable de la naissance à 3 ou 4 jours voire plus.....


tout a fait d'accord avec toi

--------------------
Roger bx33
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 19:18:06   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

gilloulefilou a écrit :

[citation=ayla]perso,j'ai élever un cravaté Italien en mélangeant du lait tiéde avec des granulés poussins,ça faisait une patée assez liquide que je donnais à la seringue !!!!mais je pense qu'il y a d'autres solutions !!!!


et a partir de quel age tu as fais sa??? :([/citation]

le petit avait 2 jours !!!!!et il s'est super bien dévelloper ensuite,d'ailleur certains l'on connu adulte car je me balladais dans nos expo avec lui sur l'épaule !!!!!il s'est laisser mourrir au DC de ma maman,en février dernier comme sa tourterelle !!!!! il avait 4 ans !!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 21:17:30   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Merci pour vos differentes reponse donc je peux le remplacer par des granuler pour poussin melanger à de l'eau pour les pigeonneaux de plus de 4 jours.

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 21:21:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ayla a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=ayla]perso,j'ai élever un cravaté Italien en mélangeant du lait tiéde avec des granulés poussins,ça faisait une patée assez liquide que je donnais à la seringue !!!!mais je pense qu'il y a d'autres solutions !!!!


et a partir de quel age tu as fais sa??? :([/citation]

le petit avait 2 jours !!!!!et il s'est super bien dévelloper ensuite,d'ailleur certains l'on connu adulte car je me balladais dans nos expo avec lui sur l'épaule !!!!!il s'est laisser mourrir au DC de ma maman,en février dernier comme sa tourterelle !!!!! il avait 4 ans !![/citation]

donc il avait déja put avoir deux jours de lait ce qui est bien,m'est de la naissance sans lait c'est tres dur

--------------------
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 21:34:44   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

un jeune de 4 jours faut il le mettre sous une lampe ?

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 21:35:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La meilleure solution reste quand même de mettre le petit sous un couple ayant des petits à peu près du même age.
Pas toujours facile!!
Sinon, ben comme Chardon, je pense que le lait de jabot est irremplaçable....au moins sur les premiers jours.
Les parents se mettent à le produire dès que le petit commence à bécher l'oeuf, soit environ 48 h avant l'éclosion.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 20:39:21   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

nutribird a21


sa remplace le lait de jabo !!

deja fait sa marche

de chez versele laga

--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 21:06:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

antoinedu62 a écrit :

un jeune de 4 jours faut il le mettre sous une lampe ?


Il lui faut aussi de la chaleur

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 08:09:50   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

jp4959 a écrit :

nutribird a21


sa remplace le lait de jabo !!

deja fait sa marche

de chez versele laga



c'est un très bon produit mais rien ne remplace le lait (les scientifiques qui on analyse le lait dise qu'il s'apparente a la viande de poulet )et en plus c'est un boulot incroyable vue qu'il faut le nourrir toutes les 5 ou 6 heures et que sous la lampe il se retrouve souvent couché sur le cote et n'arrive pas a se redressé et a la fin sa fait des dégénérés et qui rechigne a vouloir s'alimente tout seul

--------------------
Roger bx33
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 09:51:55   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Entièrement d'accord avec Glenat15; cela part certainement d'un très bon sentiment, mais c'est vraiment de l'acharnement thérapeutique, qui coûte en plus cher en temps et argent, pour un résultat qui n'en vaut pas la chandelle. En fait beaucoup d'espoirs et de dévouements récompensés en fin de course par une grande déception.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 12:45:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est aussi mon avis beaucoup de boulot pour un résultat plus qu'hasardeux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 19:21:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

entièrement d'accord, je ne pense pas que ça vaille le coup ....hélas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 22:19:32   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi le meilleur moyen tu donnes le jeune à des parents qui on des jeunes et tu regardes s il le nourrice
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 10:18:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il y a effectivement des pâtées du commerce ou maison (et avec lait de vache! voir d'autres sujets sur ce thème où nous sommes quelques uns à l'avoir fait avec bonheur et à donner nos "recettes" !) qui peuvent remplacer le lait de jabot dès le 1er jour avec des nutriments fiables. Les deux problèmes majeurs sont l'absence d'anticorps et la grande difficulté d'administration dans les premières 72h00.
J'ai souvent lu aussi que le lait de jabot de pigeons s'apparenterait au plus près du lait de lapine.
Passées les 48 premières heures après éclosion les chances s'améliorent, deviennent correctes au delà de 72 h00 et très viables au delà du 4 à 5ème jour.
Je suis par contre d'avis comme certains d'entre vous que compte tenu d'un pourcentage de réussite proche seulement des 50% en moyenne, quand c'est au premier jour avec des pâtées artificielles, des conditions très fastidieuses d'administration et de conservation du produit et des sujets même qui en réchappent, qu'il vaut mieux sacrifier le jeune , si on n'a pas des parents de substitution à proposer!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 18:17:03   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

le chardon a écrit :

entièrement d'accord, je ne pense pas que ça vaille le coup ....hélas



j ai deja sauve pas mal de jeunes grace a ses produit qui ne coute que 10 euro !!!



--------------------
demuyter jean pierre
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 22:52:52   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

avec des couples on arrive toujours à trouver un couple qui a des jeunes alors pourquoi s emmerder à nourrir un jeune de un ou deux jours
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 08:52:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jp4959 a écrit :

[citation=le chardon] entièrement d'accord, je ne pense pas que ça vaille le coup ....hélas



j ai deja sauve pas mal de jeunes grace a ses produit qui ne coute que 10 euro !!!

:jap:[/citation]

mais je te crois parfaitement, JP je me disais juste que c'était une contrainte énorme pour un résultat incertain alors qu'il vaut peut-être mieux attendre la ponte suivante
d'un autre côté c'est grâce à tous ces essais qu'on gagne en expérience sur l'élevage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 09:52:22   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi cette année j'ai élevé 80 blondinettes que j'ai assiste tout les jours pour en avoir un maximum pour faire le tri combien en il restera ?

je commence a les aider , qu'au bout de 8 jours et cela tous les soirs pour qu'ils dorment le ventre plein etant donner la largeur du bec les parents nourriciers ont beaucoup de difficulté a les gavés correctement
voici la recette qui fait c'est preuve (depuis de nombreuses années )
granules miettes pour dindonneaux plus une farine spéciale gavage palombes 50& 50 de la jaunette pour Canaries etant donner qu'il y a des graines de lin a l'intérieur est que c'est une graine grasse cela sert pour le transit et se qui va faire sourire plus d'un du miel le tout mélange avec de l'eau chaude pour faire gonflé la pâté pour quelle devienne assai fluide comme (une pâte a crêpes )un plus épaisse
moi je fait ma pâté tous les jours

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 10:04:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est bien du mérite,je donne a part du granulé dindonneaux/pintadeaux a mes pigeons,ils adorent et les jeunes sont bien gavés (30 % de protéines)

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 23:12:52   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

le chardon a écrit :

[citation=jp4959][citation=le chardon] entièrement d'accord, je ne pense pas que ça vaille le coup ....hélas



j ai deja sauve pas mal de jeunes grace a ses produit qui ne coute que 10 euro !!!

:jap:[/citation]

mais je te crois parfaitement, JP je me disais juste que c'était une contrainte énorme pour un résultat incertain alors qu'il vaut peut-être mieux attendre la ponte suivante
d'un autre côté c'est grâce à tous ces essais qu'on gagne en expérience sur l'élevage :jap:[/citation]



tout a fait j utilise kan je peux pas faire autrement !!!!





--------------------
demuyter jean pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  lait de jabotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum