CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 lapin qui maigrit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 20:37:46   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   


J'ai une lapine qui doit avoir des petits le 20/09 et depuis 5/6 jours elle ne mange rien, il n'y a eu aucun changement de nourriture qui pourrait expliquer cela. J'ai essayer de lui donner de la pomme elle n'en a pas pris, un autre type de granulé elle n'en a pas pris, elle ajuste mangé un peu de pain dur. Demain j’essaie de l'antibiotique mais sans savoir ce qu’elle as ....

Auriez vous une idée de ce qu'elle a et ce que je peut faire? car la elle commence a être vraiment maigre
Merci
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 22:59:15   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

tu les vaccines tes lapins ??

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 08:45:41   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Plusieurs causes possibles:
- soucis de dents (molaires déchirant la langue) mais je pense que tu verrais qu'elle bave
- entérocolite
- pb de gestation mais là je ne te dirais pas quoi.
Toujours est il que si elle fait des petits, ne lui laisses pas les élever, ça l'affaiblira encore plus et je doute qu'elle produise beaucoup de lait. Si tu as une lapine ayant fait des petits 2-3 jours avant fais en élever quelques uns (mais attention ceci en fonction du nombre de petits qu'elle a et de sa capacité à nourrir tout le monde)

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 10:10:25   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui ils sont vaccinés, les dents j'ai regardé c'est bon. Si elle avait une entérocolite elle aurait la diarrhée ?
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 10:36:34   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Non pas forcément, possibilité de gros ventre

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 12:27:19   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Sa pourrait être sa alors, je lui donne quoi pour qu'elle guérisse ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 18:03:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bunnylove a écrit :

Plusieurs causes possibles:
- soucis de dents (molaires déchirant la langue) mais je pense que tu verrais qu'elle bave
- entérocolite
- pb de gestation mais là je ne te dirais pas quoi.
Toujours est il que si elle fait des petits, ne lui laisses pas les élever, ça l'affaiblira encore plus et je doute qu'elle produise beaucoup de lait. Si tu as une lapine ayant fait des petits 2-3 jours avant fais en élever quelques uns (mais attention ceci en fonction du nombre de petits qu'elle a et de sa capacité à nourrir tout le monde)


et les vers il ne les atrappe jamais??

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 19:00:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu as raison Gillou,tu vermifuges combien de fois par an??

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 20:04:01   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

S'il y a vers, cela se verra dans les crottes.
Pour l'entero, on traite avec de la Tiamuline notamment mais il doit exister maintenant une molécule quasi aussi efficace et moins onéreuse.
Par contre, il faut la confirmation par un véto car je ne peux faire de des supputations, je n'ai pas vu le lapin et ne suis pas véto ;-)

Peut être fait elle une chute de calcium à l'approche de la mise bas?
Les petits très nombreux peuvent aussi lui compresser estomac et intestins et l'empêcher de s'alimenter. Bref, beaucoup de possibilités

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 20:50:57   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Un "ancien" m'a dit que les lapins ne se vermifugés pas, j'ai toujours trouvé sa bizarre mais je le croyait. Du coup je suis sur que c'est les vers car depuis 3 ans je ne les ait jamais vermifugés. Je vais aller au véto pour un vermifuge, vous me conseillez quel produit ?

Comme quoi il faut pas toujours faire confiance aux "anciens" !!
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 21:05:48   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

Alexandre a écrit :

Un "ancien" m'a dit que les lapins ne se vermifugés pas, j'ai toujours trouvé sa bizarre mais je le croyait. Du coup je suis sur que c'est les vers car depuis 3 ans je ne les ait jamais vermifugés. Je vais aller au véto pour un vermifuge, vous me conseillez quel produit ?

Comme quoi il faut pas toujours faire confiance aux "anciens" !!


c est pour sa que j ecoute pas chardon !!!

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 09:00:20   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Au début où je me suis lancée dans le lapin, je vermifugeais régulièrement mais je déclenchais des diarrhées sur certains lapins même en les laissant au foin pendant 48h.
Aujourd'hui, je ne vermifuge que si besoin et plus de soucis dorénavant.

En vermifuge, tu as Baycox, Corrylap, Capizol, Soluverm ... On donne la même posologie que pour une volaille

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 13:40:36   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ok merci je le fait dès demain.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 21:59:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et pour les parasites tu m'est qu'oi?

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 09:48:37   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Quand tu parles parasites, tu parles de ceux amenant la gale et la teigne ou juste les puces?
Strongold chaton en pipette
ou Advantage petit chat juste pour les puces
Ensuite si infestation à grande échelle avec gale et teigne, c'est ivomec et imaveral (bain)

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 13:22:19   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Bon experience personnelle Je n'ai jamais donné de vermifuge a mes lapins Par contre tous les deux mois ail ecrasé dans l'eau et estragon a grignoter mais je dis bien experience perso c'est tout Tu ne nous a pas dit quelle etait la race ou au moins la taille de ta lapine cela pourrait aider la these de bunnylove Je suis completement d'accord si elle a beaucoup maigris elle pourra sans dout pas alaiter ses petits : ( Est ce qu'elle boit bien ? Sans doute un peu sinon elle serait morte depuis

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 18:47:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bunnylove a écrit :

Quand tu parles parasites, tu parles de ceux amenant la gale et la teigne ou juste les puces?
Strongold chaton en pipette
ou Advantage petit chat juste pour les puces
Ensuite si infestation à grande échelle avec gale et teigne, c'est ivomec et imaveral (bain)


oui c'est sa

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 11:45:16   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est un bélier nain, niveau parasite il y a pas de soucis. Elle a fait ses petits que j'ai retrouvé morts, je dirait qu'elle boit moitié moins que tout mes autres lapins mais elle boit un peu quand même. Par contre en nourriture elle mange toujours pas, par exemple je lui est donnée une banane, elle en a mangé 1/4, du foin pareil 1/4, les granulés elle y touche pas ... Le pain elle en prend un peu plus que les autres aliments.
Peut être que maintenant qu’elle a fait ses petits tout va rentrer dans l'ordre ...


Edité le 21-09-2012 à 11:45:52 par Alexandre


bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 12:18:26   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Essaies de la palper pour voir s'il ne reste pas de petits coincés ;-)
Tu as changé tes granulés récemment? Donnes lui la verdure qu'elle aime et du foin à volonté et surveilles son poids.

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 12:26:21   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Et ure de vitamines et minéraux ;-)

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 16:04:48   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

vu ce quelle mange tu es bien sur qu'au niveau dentition c'est ok ? les incisives sont pas trop longues Et les petits qu'elle a fait Ils etaient mort nés (dans ce cas comme dit Sandrine palpe pour voir si ils sont tous sortit) le mâle était de sa taille Combien y en a t'il ??

Bon courage j'espère que ça va aller mieux pour elle

--------------------
Pier
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 18:04:52   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Il y avait 2 petits, le mâle de la même race, les dents sont nickel.
Pour les granulé j'ai rien changé, j'ai acheter un nouveau granulé il y a 3/4 jours pour lui donner ais elle en veut pas...
Sinon elle est en forme, mis à part qu'elle a maigrit elle fait pas "malade" quand on la voit
Je pense qu'il faut attendre...
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 22:25:41   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ben alors je sèche si tu ne constate pas d’éventuels autres embryons maintenant de toute façon attend qu'elle se remette

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  lapin qui maigritNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum