|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 19-12-2005 à 23:18:32
| La couleur de reference pour le lavande est le Lahore ! Sa formule génétique est la suivante: Couleur de base Bleu + le géne spread + 2 x le gene Milky |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 19-12-2005 à 23:24:16
| les lavandes
Message édité le 19-12-2005 à 23:25:07 par fab
-------------------- fab |
|
| Posté le 19-12-2005 à 23:27:58
| les poudrés bleu barré rouge, bleu ecaillé rouge, bleu manteau rouge
Message édité le 19-12-2005 à 23:29:00 par fab
|
| Posté le 19-12-2005 à 23:30:25
| les poudré en kaki barré
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 20-12-2005 à 16:41:51
| voilà nous sommes d'accord, les sujets base bleu avec spread sont lavandes, et les autres sont des poudrés. le milky symbole my est un gène récessif autosome, il modifie toutes les couleurs de bases pour donner des tons pastels il doit être présent en deux doses pour être exprimé. |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 20-12-2005 à 19:33:08
| VOUS ME FAÏTES RIRE!!! Ca c'est du lavande gêne labiées!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 20-12-2005 à 20:13:27
| trop fort l'indian |
|
| Posté le 20-12-2005 à 20:18:58
| les deux série de poudré sont en fait affublé du gène toy stencil (très présent chez le modène), c'est pour cela que les barres sont si colorées. Car les barres du poudré sont tout juste plus foncées que le manteau, si j'en trouve des photos je vous les mettrais |
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 20-12-2005 à 21:04:10
| Sauf avis contraire, il y a même des sujets lavande sur les... Texans (et bien agréables à admirer...)! |
|
| Posté le 20-12-2005 à 21:09:45
| mais ce n'est pas du milky le gène faded avec Chardon aide nous là |
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 20-12-2005 à 21:15:41
| je ne peux qu'envoyer une photo dès que la prendrai... (j'ai une texan lavande en transit quelque part) tu conclueras donc... |
|
| Posté le 20-12-2005 à 22:37:01
| Freddie a écrit :
Sauf avis contraire, il y a même des sujets lavande sur les... Texans (et bien agréables à admirer...)! |
je crois que cette couleur existe juste chez les femelles et qu'en fait ce sont des " rouges cendré spread " . Cette couleur ressemble beaucoup au lavande mais ce n'en est pas ! un oeil expérimenté le démasque grace a la couleur des hampes des plumes! |
|
| Posté le 21-12-2005 à 16:51:55
| JLLEMEY a écrit :
je crois que cette couleur existe juste chez les femelles et qu'en fait ce sont des " rouges cendré spread " . Cette couleur ressemble beaucoup au lavande mais ce n'en est pas ! un oeil expérimenté le démasque grace a la couleur des hampes des plumes! |
Logique puisque les mâles à cause du gène faded sont quasiment blanc. Et donc pour les femelles texans lavande, le gène faded sur base rouge cendré spread, je suis plutôt d'accord. |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22545 messages postés |
| Posté le 21-12-2005 à 18:52:13
| CAPUMAN a écrit :
[citation=JLLEMEY]je crois que cette couleur existe juste chez les femelles et qu'en fait ce sont des " rouges cendré spread " . Cette couleur ressemble beaucoup au lavande mais ce n'en est pas ! un oeil expérimenté le démasque grace a la couleur des hampes des plumes! |
Logique puisque les mâles à cause du gène faded sont quasiment blanc. Et donc pour les femelles texans lavande, le gène faded sur base rouge cendré spread, je suis plutôt d'accord. :pouce:[/citation] c'est tout à fait ça en effet le faded du texan sur le RC spread, donne vraiement un bel effet à ce "faux lavande " du texan ... certaines femelle de cette couleur sont vraiment très jolie en couleur (et en plus elles le sont d'ailleurs souvent en type , coincidence ou ... hasard ) ... mais le soucis c'est que chez certaines les rémiges sont tellement claires quelles peuvent paraitre blanches à certains mal voyants ..
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-12-2005 à 19:29:41
| ce fut longtemps un faux débat entre les éleveurs et certains juges qui s'obstinaient à voir des rémiges blanches où il n'y avait que des rémiges plus ou moins délavées |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 21-12-2005 à 19:37:59
| les meuniers ont subi le meme sort que les lavande a cause des remiges soit disant blanches et ont faillis disparaitre mais la faute n'etait pas que le fait desjuges le club a mis bien lonptemps avant de réagir
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-12-2005 à 19:45:22
| c'est vrai qu'il y a eu problème aussi avec les meuniers, rouge cendré barré mais en regardant bien les rémiges on pouvait voir des tâches rouges, après ç'a été la troisième barre maintenant avec la présidence de Bertrand Lorne, l'essentiel est relancé. pour revenir aux "lavandes", si on les accouple avec un mâle porteur de noir, on obtient des femelles noires avec des rouge cendré barré, aussi c'est juste une constatation car j'y comprends rien en génétique |
|
| Posté le 21-12-2005 à 21:46:24
| fab a écrit :
URL] |
Attention avec le bonze du modéne on peut obtienir des teintes plus soutenues ! |
|
| Posté le 21-12-2005 à 21:54:26
| c'est ce que je disait plus haut |
|
| Posté le 21-12-2005 à 21:57:56
| patrick a écrit :
c'est tout à fait ça en effet le faded du texan sur le RC spread, donne vraiement un bel effet à ce "faux lavande " du texan ... certaines femelle de cette couleur sont vraiment très jolie en couleur (et en plus elles le sont d'ailleurs souvent en type , coincidence ou ... hasard ) ... mais le soucis c'est que chez certaines les rémiges sont tellement claires quelles peuvent paraitre blanches à certains mal voyants .. |
merci pour l'info de toute façon c'est par ce que quelqu'un a décidé, que la combinaison du lavande était my//my,S//S sur bleu, sinon il y a plein de couleur qui ressemble fortement au lavande, celle du texan on l'a vu, le rouge cendré spread (avec 2 fois le spread), l'indigo homozygote avec le spread. et j'en oubli peut être. |
|
| Posté le 21-12-2005 à 22:09:43
| le chardon a écrit :
c'est vrai qu'il y a eu problème aussi avec les meuniers, rouge cendré barré mais en regardant bien les rémiges on pouvait voir des tâches rouges, après ç'a été la troisième barre maintenant avec la présidence de Bertrand Lorne, l'essentiel est relancé. pour revenir aux "lavandes", si on les accouple avec un mâle porteur de noir, on obtient des femelles noires avec des rouge cendré barré, aussi c'est juste une constatation car j'y comprends rien en génétique |
les "lavandes" sont des femelles ! les rouges cendrés aussi ! alors c'est normal qui tu y comprennes rien ........... |
|
| Posté le 21-12-2005 à 22:10:56
| pauvre chardon |
|
| Posté le 21-12-2005 à 22:20:33
| CAPUMAN a écrit :
[voyants .. |
merci pour l'info de toute façon c'est par ce que quelqu'un a décidé, que la combinaison du lavande était my//my,S//S sur bleu, sinon il y a plein de couleur qui ressemble fortement au lavande, celle du texan on l'a vu, le rouge cendré spread (avec 2 fois le spread), l'indigo homozygote avec le spread. et j'en oubli peut être.[/citation] t'arrives pas a faire la différence , sérieux ? |
|
| Posté le 21-12-2005 à 22:21:59
| OUI, le dimanche matin quant il rentre de boite a 5h et qu'il a y beaucoup bu!!!
|
| Posté le 21-12-2005 à 22:23:47
| moi si, mais certains non. mais quand ils ont décidé de leurs appellations, ils auraient très bien pu décidé que le lavande serait un rouge cendré spread |
|
|