CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 re re lavande

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:57:19   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

je viens de la rubrique"symboles génétiques" .
Mais comment savoir si mes pigeons ont le gène milky,sachant que cela fait seulement 3 ans que j'en élève?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 21:18:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il faut bien connaitre les parents
déjà quelle race est-ce


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 21:23:21   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est du messager belge ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 21:28:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si c'est ça, tu vas pouvoir attendre longtemps, car le gène ne doit pas exiter dans cette race à ma connaissance


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 21:34:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben si j'ai une femelle lavande chez moi et elle ma donné des qualmond
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 22:17:07   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

oui c voyageur belge
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 22:20:57   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

fabien c du voyageur belge que tu as?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 22:30:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fabien a écrit :

ben si j'ai une femelle lavande chez moi et elle ma donné des qualmond

t'es sûr que ce n'est pas plutot une rouge cendré spread sinon si tu as une photo je veux bien voir


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 09:56:05   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui ou exact c'est du rouge cendré spread mais est-ce que sharksharki ne veut pas plutot parler de la couleur rouge cendré spread au lieu de lavande?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 10:25:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voici un Cravaté Italien rouge cendré spread :







--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 10:52:03   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi c'est la meme couleur sans les barres pour ma femelle messager belge
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 14:36:51   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu l avais pas mis a metz?


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:24:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fabien a écrit :

oui ou exact c'est du rouge cendré spread mais est-ce que sharksharki ne veut pas plutot parler de la couleur rouge cendré spread au lieu de lavande?

oui j'y ai penser aussi, et parfois ça fait une jolie copie du lavande, dans ce cas, il faut qu'il accouple rouge cendré écaillé ou barré (c'est peut être mieux) avec noir


--------------------
Capu... What else ?
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 19:18:17   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

je parlais bien de la couleur lavande comme celle du Lahore mais je pense qu'effectivement cela n'existe pas dans les races que j'ai.Pas grave entre temps j'accouplerai un mâle noir avec une femelle spread mais c'est vrai que lavande me plait énormément.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 20:36:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

après tu peux essayer de t'en faire pour t'amuser, à partir d'une autre race qui possède ce gène, mais c'est plus difficile


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 20:39:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le bleu andalou homozygote (donc gène indigoX2, + spread) ressemble aussi beaucoup au lavade, même beaucoup plus que le rouge cendré spread, mais là encore je ne sais pas si l'indigo est présente dans tes races


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 23:24:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

t'as 1 tof du bleu andalou homozygote capu ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 23:31:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui là mais la photo n'est pas très jolie



j'en avais fait un comme ça qui paraissait vraiment lavande car la couleur est beaucoup plus clair que sur la photo, ici ça fait un peu sombre sans le flash


--------------------
Capu... What else ?
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 18:22:50   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

les couleurs de mes voyageurs belges sont:bleu barré,rouge cendré barré,rouge cendré barré sooty,noir,grison bleu barré et grison rouge cendré barré.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  re re lavandeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum