|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 03-09-2007 à 19:20:18
| SAINT GREGOIRE LE GRAND (+604): 64° pape de 590 à 604, fut élevé à la dignité de "docteur de l'église". Haut fonctionnaire romain (préfet) il abandonne à 35 ans honneurs et richesse pour entrer dans le monastère qu'il a lui même fondé qques années auparavant . Sa maîtrise du grec lui vaut d'être extirpé, contre son gré, de son ermitage et nommé ambassadeur de la papauté à Constantinople. Après un nouveau court séjour sous l'habit de moine, le Pape étant mort de la peste, on choisit Grégoire, malgré ses protestations, pour lui succéder. Il se dévoue aux pestiférés et malades, réorganise l'église romaine,fixe la liturgie catholique, réforme la discipline écclésiastique, développe l'ordre des Bénedictins, envoie des missionnaires en Angleterre, se consacre à l'enseignement et...oouuufff...pond qques bulles! Son alliance avec les "royaumes barbares d'occident" (surtout pour lutter contre les tentatives d'invasion des Lombards), lui vaudront l'hostilité de l'empereur MAURICIUS, il sera d'ailleurs le premier pape à rompre les liens entre christiannisme et romanité. il mènera toujours une vie austère. On lui doit le choix de l'ancêtre de notre actuel calendrier, une "vie de St Benoit" , et les "chants Grégoriens" , il est d'ailleurs le St patron des chantres et musiciens. GREGOIRE deux qui le tiennent et une qui lui lèche la poire! Bonne fête à tous les GREGOIRE et à Ménnie aussi!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 03-09-2007 à 19:22:18
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 03-09-2007 à 20:51:53
| c est pas "mimi" cette histoire plutot "mini" comme explications !
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 03-09-2007 à 21:03:15
| Bravo Nono |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 03-09-2007 à 21:14:34
| mais où il vas chercher tout ça lui
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 03-09-2007 à 21:20:00
| tu le connais personnellement? :nah: :nah:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 03-09-2007 à 21:53:25
|
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-09-2007 à 23:33:03
| Plus tu avances mon Nono, plus je suis baba!! Putaing, tu fais vraiment fort!! J'adore tes analyses des saints!! Celles des seins faite par Robot n'est pas mal non plus!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 04-09-2007 à 18:49:45
| Strass65 a écrit :
mais où il vas chercher tout ça lui |
Je suis équipé comme la majorité d'entre vous , Internet, dictionnaire, (bonnes) encyclopédies et calendrier!
|
roucou | pourquoi tant de haine | Pigeon d'Argent | | 1099 messages postés |
| Posté le 04-09-2007 à 19:03:35
| tu devrais faire l'inventaire de tous les prénoms du forum.....
-------------------- douce et tendre |
|
| Posté le 04-09-2007 à 19:12:19
| roucou a écrit :
tu devrais faire l'inventaire de tous les prénoms du forum..... |
Roucou tu es sur la bonne piste pour le thème de l'an prochain quand j'aurais bouclé tous les saints du calendrier! J'en vois qui palissent déjà d 'effroi à l'idée que ça pourrait durer un an de plus!
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 04-09-2007 à 19:16:26
|
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 04-09-2007 à 20:57:17
| Moi, il me semble que c'est un clochard
Edité le 04-09-2007 à 20:58:14 par richard78 |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 04-09-2007 à 22:24:52
| bien écrit nono
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 05-09-2007 à 22:04:33
|
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
|