CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 Lièvres nains

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 10:05:38   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Voici enfin mes lièvres nains (pardon ceux de mon mari ) qui sont restés en transit sur Paris le temps que les températures permettent l'envoi par transporteur.
Leur position n'est pas au top, ils étaient plus intéressés à venir chercher des gratouilles ou aller voir les autres que de poser lol

Femelle Russe noir (1kg):


Mâle Russe havane (1kg):


Mâle Blanc yr (à l'origine femelle sur la feuille de vente) (0,900kg):


Et Crapulito, premier lièvre arrivé à la maison venant de chez Mr Montaugerand (1kg):


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 11:24:12   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est la première fois que j'en voit en nain ! J'aime bien le dernier
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 17:05:05   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Il y a encore peu d'éleveurs en France et ils sont tous dans le nord. C'est une race qui n'a pas encore été homologuée en France et les juges suivent le standard belge pour le moment. La première fois qu'un lièvre nain a été jugé fut à Limoges en 2009.

Ce sont des lapins réputés mordeurs et speed comme leurs homologues lièvres belges mais je ne le remarque pas à la maison, ils sont très curieux et avides de gratouilles et pas plus speeds qu'un autre lapin.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 18:06:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je découvre,pas mal !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 19:07:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne connaissais pas non plus

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 03:23:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

je ne connaissais pas non plus


pareille m'est c'est tres bot

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 03:25:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu nas pas de femelle alors

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 08:42:23   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Si si j'ai une russe noire (que je considère plutôt comme havane ou comme du mauvais noir ;)) c'est la première photo. Elle a convolé avec le mâle russe.
Ensuite je pense que je vais travailler les 2 blancs yr avec du nain noir et qu'en F3 j'aurais bien la morpho correcte du lièvre nain (et puis si mes suppositions ne sont pas bonnes en tant pis, j'aurais testée :))

Gilles, j'en ramènerais un à la Fête usaso je pense afin que l'on puisse en discuter avec les juges, cela nous aidera dans le travail de sélection en plus de faire découvrir cette race reconnu dans d'autres pays européens.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 04:40:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

super,je viens depuis le vendredi

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 07:56:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bonne réussite

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 09:38:24   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Gillou: tu pourras alors passer à la maison

Merci Coucou, c'est mon mari qui va se débrouiller avec même si je serais derrière, j'ai assez avec mes races et je ne veux pas me disperser (je lui fais déjà de la place c'est pas mal hein lol)

--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 17:17:17   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

vivement d'en voir dans les expos

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 18:23:14   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

jolie en nain et ils ont l'air assez curieux

--------------------
Ange
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 20:35:23   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 03:22:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bunnylove a écrit :

Gillou: tu pourras alors passer à la maison

Merci Coucou, c'est mon mari qui va se débrouiller avec même si je serais derrière, j'ai assez avec mes races et je ne veux pas me disperser (je lui fais déjà de la place c'est pas mal hein lol)




--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-03-2010 à 10:42:30   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  Lièvres nainsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum