CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 litiere

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 10:34:31   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

mettez vous de la litiere dans vos voliere et batiment si oui quel types????
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 11:48:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En ce qui me concerne celà dépend des cas présents dans chacune des volières.
Celà va de pas de litière du tout à un panel de litières différentes.
Sol en béton ou terre battue, exposition (vent ,humidité), races élevées (pattus ou non), densité de population et taux de salissures, dimensions.
Quand j'en utilise c'est du papier journal (petites cases et casiers de repro) récup gratos, sable de mer (petites volières) récup gratos , ou 2/3 bluttes de paille de riz et 1/3 copeaux mélangés (équivalent à l'aubiose et trés peu cher dans ma région de Camargue).
toutes ont des avantages et des inconvénients.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 12:51:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi mes sols sont en béton j'ai mis de la terre battue tres sèche , ratisser 1 fois par semaine ca me convient ( peut etre un peu de poussière ) vais essayer de mettre sur caillebotis je crois que c'est l'idéal


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 16:56:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il n'y a pas de "solution idéale", je crois qu'il convient mieux de parler de solution au mieux adaptée!
Par exemple le caillebottis( puisque c'est celle qui semble te convenir) n'est pas toujours adaptable dans des installations anciennes; certaines races ont les pattes fragiles ( doigts,plumes, ongles), les queues trainantes, ou nécessitent une attitude et une façon de marcher spécifiques à leur standard (QUEUE DE PAON par exemple) et contradictoires avec son usage.
En outre (à moins d'avoir la chance d'en touver en récup) il coute cher à l'installation et (sauf d'avoir prévu à l'avance un système annexe techniquement pointu et trés onèreux aussi) peut s'avérer pénible lors des nettoyages /vidages et tout aussi polluant ( dureté,poussières,volumes à jeter etc..).
Mon but n'est pas de te dissuader de l'adopter mais de te faire réfléchir aux éventuelles conséquences avant de choisir définitivement un sol ou l'autre.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 17:12:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono c'est vrai ce que tu écrit je ne le voyais pas sous cet angle la ,je vais bien y réfléchir


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  litiereNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum