CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Pas lourd dans la balance...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 11:40:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Saint Léger (+680):

Evêque d'Autun sous Constantin IV , il lui fut, grâce à sa sainteté, demandé à la mort du roi de France CLOTAIRE ,d'Etablir CHILDERIC l'un de ses frères jugé méritant et de le protéger de THIERRY , autre frère aspirant aussi au trône.
A la suite de mauvais conseils CHILDERIC le trahit et il doit se réfugier au monastère de LUXEUIL .
A la mort de CHILDERIC son frère THIERRY lui succéde et cherche naturellement à se venger du saint.
Il en charge Ebroïn , son sénéchal, moine lors de sa disgräce et défroqué depuis l'avènement du roi, qui avait connu Léger à Luxeuil et lui vouait une haine féroce.
Léger eut tour à tour les yeux crevés et la langue arrachée , sans pour autant et miraculeusement perdre ni la vue ni le parler , fut trainé dans le lit d'un torrent aux pierres pointues, lapidé et flagéllé, conservant chaque fois grâce à la prière la vie et ses facultés intactes( il prédit même sa mort et les circonstances de celle d'Ebroïn).
Quatre bourreaux furent désignés pour le décapiter, trois se jettèrent à ses genoux à l'apparition de son auréole et le quatrième exécuteur des basses oeuvres fut possédé du démon et mourrut brûlé vif dès son forfait accompli.
Le soldat chargé de saccager sa sépulture subit le même sort et de puis la tombe fut lieu de pélerinages et miracles.
Comme prévu Ebroïn périt assassiné par le glaive d'un rival jaloux!

Léger celui qui rigole quand il est piégé!

Bonne fête à tous les LEGER et pour compenser certains favoritismes récents à tous les légers du forum aussi!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 22:11:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

bien vu NONO

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 23:21:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon Nono, léger ton commentaire ne l'est pas!!
Je ne connais pas de Léger, à part la ville en Yveline!!
Bonne fête la ville!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 23:47:14   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 06:42:48   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

indian
Ben mon Nono, léger ton commentaire ne l'est pas!!
Je ne connais pas de Léger,
et ged! et robot !!! c est pas des legers, eux!!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 11:08:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

indian
Ben mon Nono, léger ton commentaire ne l'est pas!!
Je ne connais pas de Léger,
et ged! et robot !!! c est pas des legers, eux!!!!!!



Il existe une (grande) famille " Les Saint-Léger" (Ah.. çà ira, çà ira...les aristocrates à la lanterne..... ) qui patronnent entre autres le grand prix de courses de pur-sang du même nom et des polos, mais nous ne mangeons pas les mêmes rillettes...donc pas envie de leur souhaiter bonne fête!

Quand aux "lourds" que tu cites c'est bien par opposition à eux (et quelques autres) que j'ai voulu privilégier qques "légers"!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 11:12:09   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 19:08:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 20:59:33   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

indian a écrit :

Ben mon Nono, léger ton commentaire ne l'est pas!!
Je ne connais pas de Léger, à part la ville en Yveline!!
Bonne fête la ville!!


3Km de chez moi Indian
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Pas lourd dans la balance...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum