CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 lucernois a manteau crayoné noir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 12:26:10   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

salut a tous

j'ai un petit projet pourriez vous me dire si je prend la bonne direction

alors j'ai des lucernois a manteau plusieurs en manteau noir, une femelle a manteau rouge et un couple a manteau crayonné rouge.

je souhaite obtenir des lucernois a manteau crayoné noir ( le terme crayoné m'as ete donné par l'eleveur qui ma ceder les lucernois)

je compte mettre un lucernois a manteau noir avec un lucernois a manteau crayoné rouge .
j'aurrais deux couples comme cela.

pensez vous qu'avec cet accouplement je peux obtenir des manteau crayoné noir en premiere ou plutot en deuxieme generation?

merci



Uploaded with ImageShack.us
voici un manteau noir



Uploaded with ImageShack.us

et voici le crayoné rouge a manteau



Uploaded with ImageShack.us

merci d'avance

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 12:38:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu auras les deux et ci la femelle et rouge et le malle noir tous les fils seront rouge et les femelle noir

--------------------
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 12:59:20   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

merci bcp

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 16:41:19   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Tes lucernois à manteau crayonné rouge, sont des "strawberry" que nous appelons en France, rouge cendré spread. C'est le croisement d'un noir et d'un rouge ou jaune cendré. Désolé de te décevoir,mais malgré tous tes efforts sur plusieurs générations, tu n'auras jamais un lucernois à manteau crayonné noir. Il faudrait que tu introduises le facteur pencilled dans ta souche pour obtenir cette couleur. Par contre, tu peux très bien travailler le manteau crayonné rouge et le manteau crayonné jaune.

--------------------
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 17:04:12   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

domage
un lucernois avec un tel manteau aurrais ete tres jolis!!

je vais me concentrer sur les manteau noir
par contre g une seule manteau rouge si je l'accouple avec un stawberry aurrais des manteaus rouge?
car pour l'instant l'accouplement manteau noir manteau rouge me sort que des manteau noir ou des strawberry

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 18:00:00   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nicco a écrit :

domage
un lucernois avec un tel manteau aurrais ete tres jolis!! Tu as aussi la possibilité d'introduire le facteur "frill stencil" par le biais d'un cravaté oriental satinette liseré noir, qui t'apporterait plutôt un dessin liseré noir que crayonné. Ce n'est qu'une question de goût ! D'ailleurs ce dessin existe déjà chez le lucernois "unicolore".
je vais me concentrer sur les manteau noir
par contre g une seule manteau rouge si je l'accouple avec un stawberry aurrais des manteaus rouge? Oui, du rouge dominant.
car pour l'instant l'accouplement manteau noir manteau rouge me sort que des manteau noir ou des strawberry
Ton manteau rouge est un rouge dominant et non rouge récessif comme tu le souhaiterais. Je te mets quelques photos, afin que tu puisses bien visualiser les différentes couleurs.

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 18:36:51   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-15

Lucernois unicolore liseré noir

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 18:38:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-15

Un autre lucernois unicolore liseré noir

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 18:39:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-15

Lucernois à manteau rouge récessif

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 18:41:01   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-15

Lucernois à manteau jaune récessif

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 18:43:45   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-15

Pour que tu puisses avoir une idée de la couleur, voici un crayonné noir.

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 18:46:22   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-15

Et pour finir, un cravaté oriental satinette liseré noir, pour imager mes propos !

--------------------
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 19:38:17   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

ok

merci pour tout
mais ici c tres compliquer pour trouver de tel pigeon
je vais voir si je peux trouver un pigeon pour cet accouplement
car j'envisage de faire une commande pour juin juillet


je met une petite tof de la femelle a mateau rouge que j'ai





Uploaded with ImageShack.us

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 20:31:09   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Eddy a écrit :

[img]
By eddyk69 at 2012-03-15

Pour que tu puisses avoir une idée de la couleur, voici un crayonné noir.


Ce TNB
Possède le penciled ce qui donne le crayonnage

que faut il introduire pour faire du pencilled jaune? un autre qui a pencilled ?obligatoirement (demi bec bernois,...?)


Edité le 16-03-2012 à 16:22:07 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 15:07:16   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

nicco a écrit :

salut a tous

j'ai un petit projet pourriez vous me dire si je prend la bonne direction

alors j'ai des lucernois a manteau plusieurs en manteau noir, une femelle a manteau rouge et un couple a manteau crayonné rouge.

je souhaite obtenir des lucernois a manteau crayoné noir ( le terme crayoné m'as ete donné par l'eleveur qui ma ceder les lucernois)

je compte mettre un lucernois a manteau noir avec un lucernois a manteau crayoné rouge .
j'aurrais deux couples comme cela.

pensez vous qu'avec cet accouplement je peux obtenir des manteau crayoné noir en premiere ou plutot en deuxieme generation?

merci



Uploaded with ImageShack.us
voici un manteau noir



Uploaded with ImageShack.us

et voici le crayoné rouge a manteau



Uploaded with ImageShack.us

merci d'avance


En fait, ont ne dit pas manteau crayonné mais bouclier liseré, qui existe en jaune et rouge

--------------------
thierry
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 19:14:50   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Dommage, car ce dessin ne correspond en rien à un liseré, mais bel et bien à un crayonnage !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  lucernois a manteau crayoné noirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum