CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Maïs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 10:42:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Est-ce que le maïs augmente la pigmentation des yeux??

Je m'explique, la plupart des pigeons de vol et d'autres races également doivent avoir un oeil perlé, mais certain doivent avoir un tour d'oeil rouge, il existe des mélange dans le commerce qui activent ce tour d'oeil rouge avec l'apport de maïs Marano ou français (rouge), mais est ce que cela a une incidence sur l'oeil perlé??

J'ai nourri cette année avec un mélange pour tour d'oeil rouge et j'ai remarqué sur nombre de sujets une augmentation ou une coloration plus intense des petits vaisseaux sanguins dans l'oeil, d'où un oeil moins perlé.

J'aimerai avoir d'autres réflexions ou commentaires sur ce sujet par des éleveurs utilisant un mélange avec beaucoup de maïs et qui on fait soit des expériences similaires ou non
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 11:17:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il se dit qu'effectivement cela a une incidence sur l'oeil perlé j'ai eu ce probléme avec mes pigeons de vol catalan.J'utilise un mélange allemand avec mais rouge pour mes oeil de fraise qui doivent avoir un tour d'oeil bien rouge

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 11:23:59   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

oui tas raison robert sa augmente les vaisseaux dans l oeil

j ai deja utiliser du mais rouge pour les tour d oeil!!!

--------------------
demuyter jean pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 17:07:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je confirme aussi, pour les capucins depuis que l'on met un peu moins de maïs, nous avons moins de pigmentation dans les yeux (qui nous était reproché il y a un peu plus d'une dizaine d'année dans notre élevage)

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 18:28:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Quand je faisais du BERNHARDINER je donnais du maïs pop-corn (orange vif) ou du vereselle-laga qui contenait un petit maïs très rouge (presque Bordeaux). Cela améliorait un peu la pigmentation du pourtour charnu des yeux (ainsi que les blocs minéraux avec brique rouge).
De là à dire que ça influe sur l'iris ou l'intérieur de l'oeil lui même j'en sais rien.
Par contre il est notoire que les pigments de certains types d'aliments influent la sur coloration des tissus , parfois de la plume ou du pelage, ainsi les flammands sont-ils + ou - roses parce qu'ils mangent de petits crustacés plus ou moins rouges/rosés, pour la même raison la chair des saumons; et aussi peut-on obtenir la couleur de jaune que l'on veut d'un oeuf de poule simplement en lui donnant un type d'aliment qui favorise cet effet (des fabriquants de granulés pour les élevages intensifs de pondeuses proposent même une véritable palette de couleurs allant du jaune le + pâle au presque rouge) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 20:56:33   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour augmenter le rouge, on peu peut être donner de la canthaxanthine, comme pour les canaris rouges ?
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 21:04:04   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

vladimir a écrit :

pour augmenter le rouge, on peu peut être donner de la canthaxanthine, comme pour les canaris rouges ?


deja essayer sa marche pas !!!



--------------------
demuyter jean pierre
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  MaïsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum