CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Maladie étrange

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zazanono
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 25-05-2014 à 15:30:46   Voir le profil de Zazanono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zazanono   

Bonjou à tous,
Voilà j'ai un problème avec l'un de mes pigeons. Je l'ai acheté à la Ferme de Beaumont il y a 4 ans et mon pigeon devait déjà avoir 1 an et demi. Mais j'ai un problème avec ce dernier depuis quelque jours :
* il garde la tête basse
* il est moins réactif que mes autres pigeons
* mange et boit peu (quand je lui présente, il n'en veut pas alors que les autres ont faim)
* amaigrissement (pas flagrant tout de même)
* il reste dans un coin seul
* l'un de ses yeux est presque totalement fermé et les plumes manquent autour...
Je suis trèèèèès inquiète et je ne sais pas vraiment quoi faire
certains disent que c'est la vieillesse mais je suis casi sûre que ce n'est pas ça
si vous avez des informations, prévenez-moi
Merci d'avance

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 00:03:53   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Bonjour.
Il y a un manque d'informations
Il a de la diarrhée?
L'oeil est mouillé?
Il ronfle en respirant?
La gorge est propre?
Il est déparasité - interne et externe?

--------------------
Strasser et Lynx
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 19:10:10   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

A moins que l'on est menti sur l'âge ce n'est pas la vieillesse. Est ce que les autres ne l'ont pas battu ? le mieux déjà c'est de l'isoler.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 20:52:16   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

pour l'age ton pigeon doit avoir une bague...,,,,????
Zazanono
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 20:55:05   Voir le profil de Zazanono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zazanono   

Merci pour vos réponses
Oui il est vermifugé et traité pour les parasites externes tels que les poux. L'oeil n'est pas mouillé, le gorge propre et n'a pa pas de diarrhée.j'ai aussi observé que ses ailes sont basses. Cependant il vit en semi liberté (dehors le jour uniquement) avec d'autres pigeons et la même race (pigeons paons) il est donc possible qu'une bagarre ait eue lieu durant mon absence. Aujourd'hui, il se porte mieux mais n'est toujours pas aussi vaillant que le mois dernier mais je reprends espoir.
Je pense néanmoins que lors de l'achat son âge a été erroné.
Merci encore pour vos commentaires

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 27-05-2014 à 02:47:49   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

comment cela l'age éronné lors de l achat ?

a t il une bague ? et quelle est l'année de naissance de la bague?
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-05-2014 à 08:09:00   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

si ton pigeon est en semi liberté il peut avoir mangé des produits anti limaces ou escargots ??

--------------------
Roger bx33
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 27-05-2014 à 09:32:00   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

al a écrit :

comment cela l'age éronné lors de l achat ?

a t il une bague ? et quelle est l'année de naissance de la bague?


dernierement une personne m apelles elle a achete un couple de pigeons a la ferme de beaumont il s avere que c est deux femelles il telephone on lui reponds qu ils n etaient pas sur a 100% bref il l a eu pour lui alors ce pigeon etait il bague et quelle annee desole pour ton pigeon surtout mets le en quarentaine

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-05-2014 à 11:59:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quelle idée aussi d'acheter des pigeons à la ferme de Beaumont!!
Tous les week-end d'octobre à mars il y a des expos avicoles où l'ont peut acquérir des animaux identifiés, jugés, vaccinés.....bref, avec moins de risques!!
Un pigeon de 5/6 ans est moins productif mais il n'est pas vieux.
Comme un mec de 60 berges en somme!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 27-05-2014 à 14:02:17   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui quelle idée d'acheter là... tout a fait d accord avec toi indian...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-05-2014 à 14:31:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

al a écrit :

oui quelle idée d'acheter là... tout a fait d accord avec toi indian...


pour le payer 2 fois le prix que chez un éleveur

--------------------
Roger bx33
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 21:10:10   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

Perso c est casserole !! Trop de risque en plus d ou il vien tu peut apporter rien de bon dans ton élevage !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Maladie étrangeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum